Bienvenue chez les ch'tis

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
stanley
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2008 17:36
Localisation : Luxembourg

Bienvenue chez les ch'tis

Message non lu par stanley »

Etonnant que personne n'y ait p'ensé... mais j'ai pas lu tout le forum ! Car Super Beauvais ...c'est vraiment pas loin du Ch'Nord ! si je regarde bien en France, c'est toujours le Nord qui s'y colle pour les organistions. Dunkerque pas loin de Bergues..Avion non plus ..Charleville entre le Nord et L'est..En fait, c'est toujours au Nord de la Loire qu'on se bouge le plus ! Geradmer La Baule Beauvais Lorient.. Etc etc..Dans le sud à part Embrun et Nice, un peu Tricastin, pas grand chôse à se mettre sous la dent. Les sudistes mériteraient donc leur réputation de grandes G...et de fainéants ? Ou bien ?
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

Ou bien.
Pour ne parler que de l'Aquitaine, Saint Jean de Luz, Bordeaux, Mimizan, Sireuil, Layrac qui en est à sa 20 et quelque ième édition de son duathlon si je ne dis pas trop de bêtise.
Il y a aussi du monde qui se bouge dans le sud :roll:

Après, il y a visiblement moins d'épreuves fédérales/ très grosses orgas, mais t'inquiète, on a de quoi s'amuser nous aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Avant de critiquer, organises-tu une course?

Car les Grandes G.... qui ouvrent leur clapet pour sortir leur venin et qui ne bougent pas le moindre petit doigt même en tant que Bénévole et qui ne connaissent donc pas les difficultés pour organiser une épreuve, j'en côtoie tous les matins...
Temet Nosce...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Bienvenue chez les ch'tis

Message non lu par favouille73 »

stanley a écrit :Etonnant que personne n'y ait p'ensé... mais j'ai pas lu tout le forum ! Car Super Beauvais ...c'est vraiment pas loin du Ch'Nord ! si je regarde bien en France, c'est toujours le Nord qui s'y colle pour les organistions. Dunkerque pas loin de Bergues..Avion non plus ..Charleville entre le Nord et L'est..En fait, c'est toujours au Nord de la Loire qu'on se bouge le plus ! Geradmer La Baule Beauvais Lorient.. Etc etc..Dans le sud à part Embrun et Nice, un peu Tricastin, pas grand chôse à se mettre sous la dent. Les sudistes mériteraient donc leur réputation de grandes G...et de fainéants ? Ou bien ?
tu t'es levé du pied gauche ce matin?

Si tu t'arretes aux grandes épreuves (enfin celles qui sont médiatiquement intéressantes...) c'est que tu es un vrai nul!
Je prends juste l'exemple de mon club du sud de la France (le hyères triathlon). Nous sommes moins de 50 licenciés mais nous organisons 3 épreuves dans l'année:
- un duathlon découverte (le 20 avril)
- un duathlon longue distance (le 20 avril)
- un triathlon sprint par équipe (fin septembre).

Notre ligue (cote d'azur) propose un grand nombre d'épreuves (aquathlon, duathlon, duathlon vert, triathlon, xterra..).

Quand tu verras le boulot que demande l'organisation d'une compétition, tu comprendras qu'il n'y a pas de grandes ou de petites compétitions, il y a seulement une grande motivation de la part de passionnés de triathlon.
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Message non lu par TO77 »

Je pense que stanley faisait juste un peu de provoc'
Le Nord, le Sud, l'Ouest ou l'Est, il y a tout partout pleins de courageux organisateurs donc pas de jaloux.

Je faisis juste un passage sur ce post car à partir du 1er juillet je suis muté à Lille (comme dans "bienvenu chez les ch'tis") donc si il y avait quelques aimables nordistes pouvant m'indiquer les bons plans pour les clubs du coin ou les parcours vélo et course à pied sympas dans le coin.
Je devrais plutot m'installer dans le centre de Lille donc étant donné la taille de l'agglo, je me demande si il est facile de trouver des parcours pas trop circulés :?:

Je précise niveau gros pimpim (au propre comme au figuré 8) )

Pour la natation en eau libre, j'imagine que même avec un combi les possibilités sont limitées à environ deux jours par an :oops:

Merci d'avance pour les infos.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Le centre, pas mieux!

Message non lu par FAYARD »

Je suis du puy de Dôme et bien en 10 ans de triathlon, la région Auvergnate a perdu 80% de ses triathlons!
Je vous assure, c'est la région la plus faible en nombre d'épreuves et pourtant mon petit club organise un Duathlon et un Multriman, hereusement d'ailleurs sinon il ne resterait que 3 ou 4 épreuves.
Cette année, même le célèbre Triathlon CLM de Vichy a disparu pour des pbs de circulations à la sortie de la nlle piscine!!!!
En plus parmi les quelques épreuves qu'ils restent, certaines sont vraiment à chier! genre celle du Puy en Velay où l'organisation laisse à désirer car un an aprés, on a toujours pas les classements validés par les arbitres!!!!!!!
Alors quand je regarde le calendrier des épreuves, j'envie les clubs du Nord, heureusement , pour des raisons professionnelles je demeure sur la région Rhône et là bas il y a pas mal de triathlons...
C'est quand même dommage que dans une région comme la mienne où les lacs volcaniques et artificiels se touchent, la ligue ne fait rien et la prefecture met des bâtons dans les roues des organisateurs......
Didier de Nouméa
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 01:54

Message non lu par Didier de Nouméa »

.... je réponds à teo77 muté à Lille. Si je suis maintenant à Nouméa j'ai vécu et travaillé 5 ans à Lille. Pour le vélo la région est super sympa même si évidemment les conditions météo ne sont pas toujours faciles. Si tu quittes Lille par Lambersart en quelques kilomètres tu es à la campagne et tu roules en Belgique et là la densité du réseau routier fait que les parcours sont nombreux et variés. En belgique existe des circuits cyclistes flêchés à l'aide de panneaux octogonaux blancs et rouges. Ces circuits forment des boucles d'une cinquantaine de kilomètres et empruntent des routes absolument tranquilles. Les cartes de ces circuits sont en vente pour quelques euros dans les offices de tourisme belges....enfin à compter de début mars on peut participer aux nombreux brevets organisés par les clubs cyclo.... on trouve toujours un groupe qui roule à l'allure souhaitée en fonction de son niveau, en plus ça permet e découvrir de nouveaux parcours...voila pour le vélo et le jour où tu as vraiment la forme tu vas te frotter aux monts du tour des flandres ou aux pavés de paris Roubaix..... vélo de clm déconseillé !!!! Il est 08h00 du matin ici je te laisse j'ai une obligation professionnelle
amicalement
Didier
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

Didier de Nouméa a écrit :.... je réponds à teo77 muté à Lille. Si je suis maintenant à Nouméa j'ai vécu et travaillé 5 ans à Lille. Pour le vélo la région est super sympa même si évidemment les conditions météo ne sont pas toujours faciles. Si tu quittes Lille par Lambersart en quelques kilomètres tu es à la campagne et tu roules en Belgique et là la densité du réseau routier fait que les parcours sont nombreux et variés. En belgique existe des circuits cyclistes flêchés à l'aide de panneaux octogonaux blancs et rouges. Ces circuits forment des boucles d'une cinquantaine de kilomètres et empruntent des routes absolument tranquilles. Les cartes de ces circuits sont en vente pour quelques euros dans les offices de tourisme belges....enfin à compter de début mars on peut participer aux nombreux brevets organisés par les clubs cyclo.... on trouve toujours un groupe qui roule à l'allure souhaitée en fonction de son niveau, en plus ça permet e découvrir de nouveaux parcours...voila pour le vélo et le jour où tu as vraiment la forme tu vas te frotter aux monts du tour des flandres ou aux pavés de paris Roubaix..... vélo de clm déconseillé !!!! Il est 08h00 du matin ici je te laisse j'ai une obligation professionnelle
amicalement
Didier
Et que penses tu de Nouméa :?:
Cervélookiste!!
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Message non lu par TO77 »

Merci didier de Nouméa. Effectivement côté climat il doit y avoir un certain contraste entre Lille et Nouméa :shock:

Je suis toujours preneur d'infos comme par exemple les clubs du coin, etc, etc.
Merci.
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

le lien par excellence pour tout savoir sur le tri dans :wink: la région
http://francois.debroucke.free.fr/
les plus gros club sont le TL 59, cote d'opale triathlon, lys AA, Chtitriathlille, wasquehal,douai,avion,vatri,cambrai,valenciennes etc...

bienvenu chez nous!!

cette année pas moins de 50 épreuves..dont deux DUA LD très bien organisée...challenge run n bike et dua LD etc...

à+
Didier de Nouméa
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 01:54

Message non lu par Didier de Nouméa »

.... ce que je pense de Nouméa. Pour en rester à l'aspect triathlétique des choses voila mon avis qui n'engage que moi. Pour la course à pied et la natation c'est top. Courir le long des baies de Nouméa est bien agréable, le parcours alterne bitume et sols plus souples, des point d'eau existent tout les 2 kilomètres et l'on peut faire de la bosse si on le souhaite. Il existe aussi une piste d'athlé accesible aux triathlètes. Des entrainements en commun sont organisés. Pour nager il ya évidemment la mer ( 22 à 28-29° ) qui à l'avantage d'être accessible à 5 minutes du centre ville. Plus une piscine olympique dont une ligne est réservée chaque midi aux triathlètes. Pour le vélo c'est un peu moins bien le réseau routier n'est pas très dense et il faut rouler une bonne vingtaine de kilomètres avant d'accéder à des routes un peu tranquilles. Beaucoup de cyclistes et triathlètes roulent sur les baies de nouméa, empruntant un circuit qui fait environ 22 kilomètres dans sa plus grande extension..... l'avantage c'est qu'il y a toujours quelqu'un avec qui rouler quand on l'emprunte.
Je joins à ce poste deux liens, celui de notre ligue et un reportage très narcissique ( mille excuses ) que j'avais fait à la demande d'André TIGNON webmaster d'un site consacré aux cyclos de la Belgique et du
Nord
amicalement à tous
Didier
http://www.lctri.org/
http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=602
Répondre