Conseil

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Toufik a écrit :Bonjour,

1 - Essaye de nous aider en donnant un peu plus d'informations sur tes capacités.
Commence déjà par préciser les distance/temps que tu es capable de boucler en entrainement pisicne aujourd'hui.
Exemple:
800 m en 16'.

2 - Tu ne parles pas de la partie vélo+ CAP. N'oubli pas que le triathlon est par définition l'enchainement de 3 disciplines différentes. Te sens-tu à l'aise dans ces 2 autres sports ?
Fais gaffe je crois que t'as fait un copier / coller de mon message précédent le tiens :wink: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
loch
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2008, 14:11

Message non lu par loch »

Je suis Coureur de base et mis au vélo pour le Trail que je pratique depuis 3 ans environ. Je vaux 43' au 10km et pour le vélo j'ai jamais vraiment mesuré mais j'arrive à tourner entre 32/35heure sur plat en roulant entrainement ++.
L'idée c'est vraiment de savoir si je peux me lancer dans le tri de paris (pour gouter avant tout) et le finir (pour cela je peux m'entrainer sérieux en natation après le marathon de paris le 6/04)
Le souci du manque de "jambes" c'est qu'au bout de 200 m je suis obligé de brasser. Avec pull boy (2 je précise ) et les plaquettes j'ai pas de souci pour nager beaucoup plus d'ou ma question de la flotaison des jambes avec la combi....
On ma aussi conseillé de mettre des mini palmes pour garder la flottaison ??
:lol:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

loch a écrit :Je suis Coureur de base et mis au vélo pour le Trail que je pratique depuis 3 ans environ. Je vaux 43' au 10km et pour le vélo j'ai jamais vraiment mesuré mais j'arrive à tourner entre 32/35heure sur plat en roulant entrainement ++.
L'idée c'est vraiment de savoir si je peux me lancer dans le tri de paris (pour gouter avant tout) et le finir (pour cela je peux m'entrainer sérieux en natation après le marathon de paris le 6/04)
Le souci du manque de "jambes" c'est qu'au bout de 200 m je suis obligé de brasser. Avec pull boy (2 je précise ) et les plaquettes j'ai pas de souci pour nager beaucoup plus d'ou ma question de la flotaison des jambes avec la combi....
On ma aussi conseillé de mettre des mini palmes pour garder la flottaison ??
:lol:
la vitesse que tu annonces en vélo n'a pas vraiment de sens : c'est tellement variable en fonction de la météo !

essaie de nager 2 3 fois par semaine sans pull sans plaques environ 2000m, la combar permet de gagner en flottaison (2cm au dessus de l'eau par rapport à ton corps nu) et donc tes jambes suivront mieux .... pour avoir de la glisse et un peu de technique, 2 mois et demi ça me parait juste, comme te l'a annoncé benj' vise les 40' au mieux (pour un pur néophyte qui se lance sur cd il peut envisager 32 33 sur 1500 m mais après avoir fait du travail technique et que ça pendant 8 mois : là je parle de mes débuts ...)

Tu peux le faire mais la natation risque de te sembler bien longue ....

ps: toutes les aides à la flottaison et à la propulsion sont interdites par la RG
Cesson en d1
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Message non lu par magnus »

En fait, te prends pas la tête..........va nager a la piscine le plus possible....essaye d'augmenter ta distance crawl sans t'arrêter, sans pull et sans plaquettes.

Amuse-toi dans l'eau, le reste suivra............

Le jour J, comme déjà dis, tu fais tes 1500m a ton rythme (avec 2 gros mois d'entrainements ca passera sans soucis), avec l'adrénaline, l'effet de groupe, la combi, le public.....tu sortira de tes 1500m a l'aise (a l'aise veut dire finir tes 1500m et non pas sortir frais comme un gardon)...........

ensuite ben, tu roules et tu cours........

Après Paris, si cela t'as plu.............tu va dans un club de tri ou de natation, et tu essayes de progresser.

Mon exemple avec un passé de cycliste (équipe de jeunes)........
Mes début en tri en 1990 : 32' au 1500
Mon meilleur 1500m piscine : 21'50" (1996)

voilou.......................
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Conseil

Message non lu par Mr Motherfucker »

fais comme te dit magnus, et n'oublie pas de bien travailler la technique et des séries de 4*100, puis 4*200, puis 4*300, ect...technique, et rallonge ensuite quand tu sera a l'aise. ça passera bien, si t'es sérieux (pas comme un pote a moi qui veut faire le découverte de mimizan mais qui n'est pas foutu de s'entrainé !) et motivé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re:

Message non lu par enclume »

BestTheYo a écrit :déjà oublie les plaquettes et pull pour commencer il n'y a rien de pire ...
:sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Etre très grand et fin est un avantage en natation: plus grande amplitude, moins de trainée... :)
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Répondre