la flamme olympique...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

klef allen a écrit :
alecbrac a écrit :
C'est dégueulasse d'ajouter la Syrie de notre ami Khadafi !!! 8)
énorme alecbrac assé :sm15:
Quelle erreur ! :lol:
Mouhamar si tu m'entends... :sm6:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Pascal 75
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2005 11:50

la flamme olympique

Message non lu par Pascal 75 »

Une suggestion à tous :
commencer par boycotter les produits chinois. Combien le font ? :twisted:
Pascal B
Avatar de l’utilisateur
Marc Aurel
Messages : 71
Inscription : 08 oct. 2004 22:01
Localisation : entre 476 et 1453

Message non lu par Marc Aurel »

moi pour le riz, je prend que du riz d'espagne, du riz olé.... :oops: :arrow:
alea jacta est
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Message non lu par NDM »

alecbrac a écrit :C'est dégueulasse d'ajouter la Syrie de notre ami Khadafi !!! 8)
Alecbrac ... assez!

Je la refais pour ceux qui ne suivent pas :
Alecbrac ... assez! :lol: :lol: ... tu mélanges tout :


La Syrie, c'est El Assad, le fils de son père. Pays voisin du Liban et principal cause de l'embrasement de ce pays. C'est lui, El Assad qui a organisé l'assasinat du 1er ministre Hariri (pardon pour l'orthographe) et qui arme les extrémistes là-bas.

Khadaffi (encore pardon pour l'orthographe), c'est la Lybie, situé entre l'Egypte et la Tunisie. C'est celui qui a fait du camping chez Nicolas et qui l'a battu au petit jeu de la com.

Bon, tu me diras : Lybie, Syrie... c'est à peu près dans le même coin et ça sonne pareil.
C'est comme le Paraguay et l'Uruguay, la Solvénie et la Slovaquie.
C'est comme Monte Carlo et .... Monte Carla :oops: :oops:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pour info :

Plus d'une centaine d'exilés tibétains qui manifestaient dans le nord de l'Inde en direction du Tibet pour protester contre les Jeux Olympiques organisés en Chine au mois d'août, ont été arrêtés jeudi par la police, selon les organisateurs et des témoins.
Craignant que la manifestation ne déplaise à Pékin, les autorités indiennes avaient confié à la police le soin d'interdire aux exilés tibétains de quitter le quartier de Kangra, à Dharmsala. Cette ville abrite le gouvernement tibétain en exil.

La police a interrompu à Dehra la marche des exilés tibétains prévue pour durer six mois, jusqu'à rallier le Tibet. Les policiers ont forcé quelque 130 manifestants à entrer dans des bus.
Parmi eux se trouvaient plusieurs étrangers, selon un responsable de la police locale. Les personnes arrêtées ont été conduites à un commissariat de police voisin.
Les organisateurs ont promis de poursuivre leur marche.

:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

NDM a écrit :
alecbrac a écrit :C'est dégueulasse d'ajouter la Syrie de notre ami Khadafi !!! 8)
Alecbrac ... assez!

Je la refais pour ceux qui ne suivent pas :
Alecbrac ... assez! :lol: :lol: ... tu mélanges tout :


La Syrie, c'est El Assad, le fils de son père. Pays voisin du Liban et principal cause de l'embrasement de ce pays. C'est lui, El Assad qui a organisé l'assasinat du 1er ministre Hariri (pardon pour l'orthographe) et qui arme les extrémistes là-bas.

Khadaffi (encore pardon pour l'orthographe), c'est la Lybie, situé entre l'Egypte et la Tunisie. C'est celui qui a fait du camping chez Nicolas et qui l'a battu au petit jeu de la com.

Bon, tu me diras : Lybie, Syrie... c'est à peu près dans le même coin et ça sonne pareil.
C'est comme le Paraguay et l'Uruguay, la Solvénie et la Slovaquie.
C'est comme Monte Carlo et .... Monte Carla :oops: :oops:
J'ai reconnu mon erreur... La Syrie est un état terroriste qui occupe le Liban alors que la Lybie est un grand pays démocratique. :sm11: et je peux le prouver : je me suis baigné dans la mer de Lybie lors d'un voyage en Crète...
PS : j'espère que quelques athlètes oserons sortir un drapeau tibétain au JO...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: la flamme olympique...

Message non lu par NickTheQuick »

La question commence à être de plus en plus débattue publiquement (boycott des J.O.). Parmi les idées à creuser : un max de nations qui sortiraient un drapeau Free Tibet en lieu et place du leur ou bien une absence complète de l'équipe à la cérémonie d'ouverture.
Je reste persuadé qu'il faut faire qqc mais que le boycott pur et simple n'est pas la meilleure des actions surtout si isolé.

Nick
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: la flamme olympique...

Message non lu par skippyc »

Image
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :La question commence à être de plus en plus débattue publiquement (boycott des J.O.). Parmi les idées à creuser : un max de nations qui sortiraient un drapeau Free Tibet en lieu et place du leur ou bien une absence complète de l'équipe à la cérémonie d'ouverture.
Je reste persuadé qu'il faut faire qqc mais que le boycott pur et simple n'est pas la meilleure des actions surtout si isolé.

Nick
Une chose est certaine : plus Pékin tentera d'étouffer dans l'oeuf toute revendication et désapprobation concernant les Droits de l'Homme en Chine et/ou le Tibet, plus les actions militantes seront nombreuses, visibles et diffusées. C'est de la "communication de crise" de base : plus tu veux dissimuler, plus les choses se savent. 8)

Le régime de Pékin est ainsi vu par l'occident que personne ne croit une seconde les infos relayées par la CCTV (la télévision d'Etat de Chine) concernant la "clique du Dalaï Lama" ni le nombre de victimes parmi les Tibétains.
Il y a fort à parier que si la Chine ne corrige pas le tir (désolé pour l'expression :? ) en matière d'information d'ici aux JO, les Jeux vont être une incroyable caisse de résonance pour un Tibet Libre et pour la défense des Droits de l'Homme, ce, parce que les médias aiment bien aller fouiner où ça sent mauvais.
Pékin ne prend pas la mesure des réactions à retardement du monde occidental sur leurs "méthodes" en matière de démocratie et de Droits de l'Homme, pensant que l'Economique est supérieur à la morale et à l'individu. Et qu'à ce titre, les grandes puissances mondiales n'entameront aucune action susceptible de les priver de l'énorme marché économique chinois. C'est une erreur fondamentale à mon avis (et de mon avis, Pékin s'en fiche c'est sûr).
Le boycott des Jeux est également une érésie parce qu'il serait dommage de se priver de cette loupe médiatique grossissante qu'est cette compétition pour militer en faveur du Tibet et des Droits de l'Homme, tant en Chine qu'ailleurs.
Je suis prêt à parier que malgré les 200 000 policiers spécialement préparés à faire taire toute vélléité anti-chinoise, des drapeaux tibétains vont fleurir dans la stade olympique de Pékin et sur les autres installations sportives.
L'énorme symbole, à l'image de Cathy Freeman qui avait arboré le drapeau aborigène lors des Jeux de Sydney, ce serait que Liu Xiang sorte le drapeau tibétain lorsqu'il montera sur (la 2e marche 8) :lol: ) le podium olympique du 110 m haies.
On peut toujours rêver, non ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: la flamme olympique...

Message non lu par FAYARD »

Boulegan, je ne suis pas toujours d'accord avec toi! (c'est le moins que l'on puisse dire) mais là vraiment je te tire mon chapeau!si,si, je viens de lire tout le post!!!
Comme tous sportifs, j'attends les JO avec impatience mais aussi pour voir la gueule des dirigeants chinois quand des athlétes ou autres vont critiquer de quelques maniéres que ce soient les crimes commis par la Chine depuis 50 ans!
et tout ça au centre du pays devant des milliards de telespectateurs sans que les militaires puissent intervenir, ah vraiment y aura de quoi se marrer un peu quand même......(car je suis intimment convaincu qu'il existe des sportifs avec des "couilles" énormes ).
Sinon, trop cool la chanson d'IAM surtout la fin...
Au fait, à quand les JO en russie pour leur parler de la tchétchénie..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Commanaman »

FAYARD a écrit :Boulegan, je ne suis pas toujours d'accord avec toi! (c'est le moins que l'on puisse dire) mais là vraiment je te tire mon chapeau!si,si, je viens de lire tout le post!!!
Comme tous sportifs, j'attends les JO avec impatience mais aussi pour voir la gueule des dirigeants chinois quand des athlétes ou autres vont critiquer de quelques maniéres que ce soient les crimes commis par la Chine depuis 50 ans!
et tout ça au centre du pays devant des milliards de telespectateurs sans que les militaires puissent intervenir, ah vraiment y aura de quoi se marrer un peu quand même......(car je suis intimment convaincu qu'il existe des sportifs avec des "couilles" énormes ).
Sinon, trop cool la chanson d'IAM surtout la fin...
Au fait, à quand les JO en russie pour leur parler de la tchétchénie..
J'aimerai y croire comme toi , mais je doute fort qu'il y ait beaucoup de sportifs prêts à prendre le risque de placer leur conscience avant leur carrière... :? L'avenir nous le dira...
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Concernant les droits de l'Homme pensez vous que tout soit rose en France ? C'est un peu facile de montrer systématiquement du doigt ce qui se passe à l'étranger.
En tout cas la situation au Tibet permet, en attendant d'autres évènements, de mettre sous silence nos problèmes internes et notre propre gestion (pas toujours très claire) des droits de l'Homme.
Encore une fois on se rend compte de la manière avec laquelle on utilise les médias pour manipuler l'opinion. :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Commanaman »

Cinqsensetdemi a écrit :Concernant les droits de l'Homme pensez vous que tout soit rose en France ? C'est un peu facile de montrer systématiquement du doigt ce qui se passe à l'étranger.
En tout cas la situation au Tibet permet, en attendant d'autres évènements, de mettre sous silence nos problèmes internes et notre propre gestion (pas toujours très claire) des droits de l'Homme.
Encore une fois on se rend compte de la manière avec laquelle on utilise les médias pour manipuler l'opinion. :wink:
Donc sous prétexte qu'il y a des bavures dans nos commissariats de police , on doit laisser massacrer les Tibetains sans rien dire :?:
Personne n'est parfait , mais comparer la situation des droits de l'homme entre la Chine et la France....... :?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Boulegan »

Commanaman a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :Concernant les droits de l'Homme pensez vous que tout soit rose en France ? C'est un peu facile de montrer systématiquement du doigt ce qui se passe à l'étranger.
En tout cas la situation au Tibet permet, en attendant d'autres évènements, de mettre sous silence nos problèmes internes et notre propre gestion (pas toujours très claire) des droits de l'Homme.
Encore une fois on se rend compte de la manière avec laquelle on utilise les médias pour manipuler l'opinion. :wink:
Donc sous prétexte qu'il y a des bavures dans nos commissariats de police , on doit laisser massacrer les Tibetains sans rien dire :?:
Personne n'est parfait , mais comparer la situation des droits de l'homme entre la Chine et la France....... :?
Exact Commanaman, la France, ce n'est pas le monde de Oui-Oui mais en matière de privatisation des libertés et de justice, c'est de tout de même plus qu'acceptable.

Pour ton info Cinqsensetdemi, YouTube est interdit en Chine et Google méchamment phagocyté par Pékin, des fois que les petits internautes chinois sortent du droit chemin de l'obéissance aveugle et de la servilité contrainte au régime. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

tout de suite!

Message non lu par FAYARD »

Evidement, en France dés qu'on parle de droit de l'homme, on pense forcemment aux bavures policiéres!
Cela voudrait dire que seuls les Policiers bafouent les droits de l'homme dans un pays de 62 millions d'habitants!!!
Que fais tu des esclavagistes modernes, de la traite des clandestins, du trafic de stupéfiants, des crimes contre les enfants, des conditions de travail déplorables pour certains......faut stopper la connerie Commanaman! regarde la police dans les autres pays d'europe ou celle des USA! tu seras surpris.....
Et puis c'est pas le sujet, ne compare pas la France à la Chine où alors t'a rien compris au post!!!tu as la chance de vivre dans un super pays question liberté et droit de l'homme alors profite..................
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre