Homme de fer - Verdon - ANNULE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par Copste »

dans yvon tout est bon a écrit :A ce qu'il paraitrait, Val de Reuil serait aussi annulé... ???
viewtopic.php?f=5&t=25020 :?
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par alan »

did a écrit :Salut à tous ,
y en a t'il parmi vous qui ont effectué le paiement en 3 chèques ?
Avez vous été remboursé ?
Christophe est injoignable...
bon dimanche !
le did
Oui, moi, pas encore remboursé !
Apparement seulement 2 chèques ont été débités.
On attends..... :roll:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
did
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2004 10:27
Localisation : AIN

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par did »

:roll: oui Alan !!
il n'y a plus qu'à attendre... de toute façon, il n'y a pas de soucis...
c'est quand même dommage finir la saison là bas aurait été sympa ! :cry:
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par canette »

j'ai reçu un message sur mon répondeur de l'organisateur + des infos de mon président de club émanant également de l'organisarteur.

manifestement, celui-ci a été victime d'un travail de pression et de sape de la part de l'organisateur de l'Iron Man de Nice pour que les sponsors lachent l'organisation de "l'homme de fer", ce qui s'est apparement produit et est la cause de l'annulation.

si c'est bien le cas, je trouve cela purement scandaleux et dégueulasse.

Pour une fois qu'un gars se décarcassait pour organiser autre chose qu'une course 100% business, moins chères que les autres (où les quidams paient pour les grosses primes des premiers), simple et en plus dans un cadre super sympa, on fait un peu de pression et hop, la course saute avant d'avoir vu le jour.

on sait bien que les triathlètes ont souvent un pouvoir d'achat assez élevé, donc ce n'est pas gênant de demander 350 euros pour participer à une course, de toute façon il y aura du monde pour s'inscrire et payer, et comme tout le monde fait pareil, les gens s'alignent et sortent le carnet de chèque...ah, tiens, quelqu'un veut casser les prix, ouh là, attention, menace, faut surtout pas le laisser faire....

Personnellement, je m'en fiche d'avoir des pom-pom girls à l'arrivée, un super t-shirt qui va aller sur la pile d'autres super t-shirts dont on ne sait plus quoi faire, j'ai juste envie de faire du sport et de réaliser de belles épreuves.
alors messieurs les organisateurs de "grosses courses-rouleau compresseur", faites votre business si vous voulez, mais c'est pas une raison pour faire ch...les gens qui veulent simplement faire du sport sans tous les flonflons inutiles !!

j'espère que ce message ne sera pas censuré, on ne sait jamais, il y a des gens qui apparemment ne sont pas à ça près, et qu'il va susciter des réactions.

je tiens en tout cas à adresser mon soutien à Christophe et à l'encourager à organiser l'épreuve l'an prochain, ce parcours me faisait rêver, j'espère qu'il aura lieu un jour...
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par Akunamatata »

Cette épreuve était une manche française d'un nouveau circuit "homme de fer"
Dès 2009, se challenge comptera 3 épreuves(toujours sur les memes distances), à savoir:
- janvier: Homme de Fer de Dubaï (capitale des Émirats arabes unis),
- avril: Homme de Fer d'Ibarra (Equateur),
- septembre: Homme de Fer des Salles sur Verdon (France).

A l'horizon 2010, 2 épreuves s'ajouteront.
Vous savez si ces autres épreuves sont maintenues (indépendantes du verdon) ou si c'est le même organisateur que le verdon? On peut effectivement penser que cela fait concurrence avec la franchise Ironman.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par voraciousgangrene »

Akunamatata a écrit :Cette épreuve était une manche française d'un nouveau circuit "homme de fer"
Dès 2009, se challenge comptera 3 épreuves(toujours sur les memes distances), à savoir:
- janvier: Homme de Fer de Dubaï (capitale des Émirats arabes unis),
- avril: Homme de Fer d'Ibarra (Equateur),
- septembre: Homme de Fer des Salles sur Verdon (France).

A l'horizon 2010, 2 épreuves s'ajouteront.
Vous savez si ces autres épreuves sont maintenues (indépendantes du verdon) ou si c'est le même organisateur que le verdon? On peut effectivement penser que cela fait concurrence avec la franchise Ironman.
la capitale des émirats arabes unis c'est abou dabi et non dubai
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par JOJO02 »

Ce qui serait bien et pas respect des personnes déjà inscrites ...

se serait de dévoiler les VRAIES raisons de l'annulation de l'épreuve ...

et cela éviterai les supputations en tout genre ...

Dommage ... et bonne chance pour une nouvelle édition ...
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par christri2 »

je ne vois pas pourquoi ces raisons seraient fausses. Elles ne sont peut-être pas les seules mais elles sont cohérentes. Un peu d'histoire quelle est l'organisation commerciale qui s'est implantée dans les Vosges en demandant à un organisateur de s'investir financièrement et humainement pour le lâcher deux ans après (avant la fin du contrat) et lui tirer dessus ? quelle est l'organisation commerciale qui a détruit, en arrivant avec ses dollars, une organisation certes perfectible (mais quelle organisation peut dire qu'elle est parfaite, surement pas l'IronMan de Nice) mais qui avait le mérite d'exister, de durer et surtout d'être accessible financièrement. Alors, je pose la question, quel est le dénominateur commun ? LE LABEL IRONMAN. C'est une entreprise privée, ils sont là pour générer des bénéfices et une organisation à quelques centaines de kilomètres, à prix abordable, dans un cadre magnifique et sur les mêmes distances c'est un danger..... Alors on accepte ou pas le fait que c'est leur état d'esprit mais ce qui est certain c'est qu'ils sont prêts à tout. Le monde du triathlon est petit les infos soit disant secrètes circulent vite. Plusieurs personnes ont vite compris que le triathlon du Verdon ne plaisait pas beaucoup à Mr Cordier. Donc voilà, réfléchissons à ce que nous voulons faire de la distance Iron en France. Faut-il la laisser aux mains d'un seul organisateur hors de prix ou faut-il encourager les gens motivés à proposer une offre diversifiée ? Débat ouvert....
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par pascalator »

p........... ça taille !!

ce qui serait drôlement intéressant ce serait d'avoir l'avis d' Y. Cordier, que je ne connais pas plus que ça par ailleurs, mais vu qu'on l'a déjà vu trainer sur le forum, le débat contradictoire serait très intéressant...

après, c'est toujours triste de voir des épreuves annulées, car au bout du compte, c'est bcp de tps et d'investissement personnel d'organisateurs pour rien, et une occase de moins pour les athlètes de se fabriquer des souvenirs...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par Akunamatata »

christri2 a écrit :je ne vois pas pourquoi ces raisons seraient fausses. Elles ne sont peut-être pas les seules mais elles sont cohérentes. Un peu d'histoire quelle est l'organisation commerciale qui s'est implantée dans les Vosges en demandant à un organisateur de s'investir financièrement et humainement pour le lâcher deux ans après (avant la fin du contrat) et lui tirer dessus ? quelle est l'organisation commerciale qui a détruit, en arrivant avec ses dollars, une organisation certes perfectible (mais quelle organisation peut dire qu'elle est parfaite, surement pas l'IronMan de Nice) mais qui avait le mérite d'exister, de durer et surtout d'être accessible financièrement. Alors, je pose la question, quel est le dénominateur commun ? LE LABEL IRONMAN. C'est une entreprise privée, ils sont là pour générer des bénéfices et une organisation à quelques centaines de kilomètres, à prix abordable, dans un cadre magnifique et sur les mêmes distances c'est un danger..... Alors on accepte ou pas le fait que c'est leur état d'esprit mais ce qui est certain c'est qu'ils sont prêts à tout. Le monde du triathlon est petit les infos soit disant secrètes circulent vite. Plusieurs personnes ont vite compris que le triathlon du Verdon ne plaisait pas beaucoup à Mr Cordier. Donc voilà, réfléchissons à ce que nous voulons faire de la distance Iron en France. Faut-il la laisser aux mains d'un seul organisateur hors de prix ou faut-il encourager les gens motivés à proposer une offre diversifiée ? Débat ouvert....
Pour un premier post, christi2 tu y vas un peu fort...
1- faut dire bonjour avant de tirer sur les gens
2- ta rhétorique faite d'affirmations (je connais des personnes, les infos secrètes...) et de pseudos questions contenant les réponses est trollesque
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par Commanaman »

christri2 a écrit :je ne vois pas pourquoi ces raisons seraient fausses. Elles ne sont peut-être pas les seules mais elles sont cohérentes. Un peu d'histoire quelle est l'organisation commerciale qui s'est implantée dans les Vosges en demandant à un organisateur de s'investir financièrement et humainement pour le lâcher deux ans après (avant la fin du contrat) et lui tirer dessus ? quelle est l'organisation commerciale qui a détruit, en arrivant avec ses dollars, une organisation certes perfectible (mais quelle organisation peut dire qu'elle est parfaite, surement pas l'IronMan de Nice) mais qui avait le mérite d'exister, de durer et surtout d'être accessible financièrement. Alors, je pose la question, quel est le dénominateur commun ? LE LABEL IRONMAN. C'est une entreprise privée, ils sont là pour générer des bénéfices et une organisation à quelques centaines de kilomètres, à prix abordable, dans un cadre magnifique et sur les mêmes distances c'est un danger..... Alors on accepte ou pas le fait que c'est leur état d'esprit mais ce qui est certain c'est qu'ils sont prêts à tout. Le monde du triathlon est petit les infos soit disant secrètes circulent vite. Plusieurs personnes ont vite compris que le triathlon du Verdon ne plaisait pas beaucoup à Mr Cordier. Donc voilà, réfléchissons à ce que nous voulons faire de la distance Iron en France. Faut-il la laisser aux mains d'un seul organisateur hors de prix ou faut-il encourager les gens motivés à proposer une offre diversifiée ? Débat ouvert....
Tout à fait d'accord avec le fond de ton propos et en particulier sur l'aspect avant tout financier et prêt à tout pour gagner le plus possible de l'entreprise Ironman. Mais le problème est que les triathlètes se sont inscrits en masse pour la cyclosportive niçoise du 22 juin ( .... euh pardon l'Ironman de Nice.... ) et ont donc par cette inscription approuvé les pratiques de cette entreprise.
Le seul moyen de désavouer ce type de procédé bassement mercantile est de ne pas y participer mais au vu du succès de cette année , je crois que c'est peine perdue... :(
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par lolo »

SALUT A TOUS
J AI UN COPAIN QUI ETAIT INSCRIT ET A APPELE L ORGANISATEUR

VOILE LE MESSAGE QUI M A FAIT PASSE

Salut
Moi je l'ai carrément appelé (l' organisateur) il était dégoûté le pauvre mec, il faut le comprendre...
ça fait 2 ans qu' il bosse sur son truc.
Le pb vient du fait qu'il n' a plus les autorisations promises initialement, notamment celles des municipalités traversées par le parcours vélo.
Il reste cependant un dernier espoir de maintenir l' homme de fer, celui de faire changer d' avis les municipalités récalcitrantes .....
il se donne un mois pour cela avant de jeter définitivement l'éponge .... sans trop d'espoir semble t'il (parole d' organisateur...) François

PS : Bon, y a quoi qui a à faire d'autre en septembre ?
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par christri2 »

Hello
désolé pour le bonjour mais j'étais sur un clavier refractaire et j'ai mis une plombe à écrire le message donc promis on ne m'y reprendra plus. Je tiens cependant à préciser dans mon post je dis que l'organisateur a rencontré d'autres problèmes
Elles ne sont peut-être pas les seules mais elles sont cohérentes
et que je ne tire sur personne mais je précise des faits qui se sont passés (cf Gerardmer et le tri de Nice), on connait tous la philosophie du label IronMan (il ne faut pas se cacher la face) et il est vrai qu'étant organisateur je me mets à la place de celui du Verdon et lui apporte tout mon soutien (c'est bien peu en effet....).
Il est peut être bon d'ouvrir le débat sur ces distances en France, elle sont difficiles à organiser et il y a un monstre (du fait de sa taille) en face qui n'a pas la même philosophie que nous.

Aller bye bye et bonne saison à tous les amateurs de l'esprit LD et sans rancune Akunamatata :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (ps : je n'ai jamais écrit
je connais des personnes, les infos secrètes...
)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par -Antoine- »

Ca me parait bizarre que l'IM france affichant complet avec en plus une liste d'attente, saborde une autre course... puisqu'ils ne peuvent pas accueillir des personnes en plus...
Mis à part s'ils se plantent en organisation en 2008, l'avenir de l'IM france est assuré, non?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par NickTheQuick »

-Antoine- a écrit :Ca me parait bizarre que l'IM france affichant complet avec en plus une liste d'attente, saborde une autre course... puisqu'ils ne peuvent pas accueillir des personnes en plus...
Mis à part s'ils se plantent en organisation en 2008, l'avenir de l'IM france est assuré, non?
Que ce type de procédé existe (grosse pression d'une société type WTC pour écraser la concurrence) ne fait aucun doute. Mais en l'espèce, je rejoins l'avis d'Antoine, ça me paraît peu réaliste. Un des messages ci-dessus "canette" évoque des pressions pour que les sponsors du Verdon lâche l'orga. Lesquels ? Il n'y a sur le site aucun sponsor particulier annoncé :idea:. Si ce n'est qu'une question d'argent, je pense que vu l'esprit annoncé de la course, une division par deux de la grille de prix (conséquente) n'aurait pas rebuté grand monde, bref, je m'interroge sur les vraies raisons. Ensuite on parle d'autorisation de traverser les villages. Je ne connais pas les élections et si toutes les municipalités ont été reconduites depuis longtemps ou sont immuables depuis des lustres mais, en général, ce genre d'événements (élections) modifie suffisamment la donne pour qu'on se repose la question de l'infaisabilité politico-administrative d'une épreuve.

Je n'ai aucune connaissance de quoi que ce soit, ne connais ni Llamas ni Cordier, je suis juste curieux de savoir les vraies raisons.

Nick
Répondre