Natation...Lenteur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sportix
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2008, 21:48

Natation...Lenteur

Message non lu par sportix »

Bonjour!
Je pratique l'athlétisme, mais mon gros problème reste la natation!
En effet j'ai fais que 5 séances pour l'instant ( de mon côté) mais je ne fais que...40sec en crawl!!
Autant vous dire que quand je vois les résultats des minimes (je suis cadet 2) j'hallucine! Ils tournent en 30,31' sans problèmes!!
Alors oui je me sens nul et je n'arrive pas à mettre de la vitesse, comment faire??? :?: :?: :?: :?:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005, 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par lemoine »

je vois qu'une seule solution :roll: arrête la natation et apprend à parler français :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par Yogui »

C'est pas parce qu'il nage plus vite que toi qu'il faut tout de suite être désagréable :mrgreen:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004, 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par zozie »

Salut sportix, et bienvenue dans ce doux monde du tri (fais pas trop gaffe aux mecs qui chambrent et répondent à côté de ton propos juste pour le plaisir :wink: ).
Si t'as nagé que 5 séances tout seul et que tu fais 40 s sur un 50 crawl à bloc, ben, c'est pas si mal que ça ma foie !!!. Mon conseil de vieux qui a fait du tri depuis des lustres (a peu près ton âge), mais qui a fait a peu près n'importe quoi en nat jusqu'il y a peu (3 ans) : Pratique en club de nat et ne te centre surtout pas que sur le crawl... T'es jeune donc les transformations techniques se feront facilement... Et comme avec l'athlé, tu dois avoir la caisse... C'est tout bon !!! Voilà, bon courage !!
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007, 16:33

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par calimero »

:mrgreen: :mrgreen:
zozie a écrit :Salut sportix, et bienvenue dans ce doux monde du tri (fais pas trop gaffe aux mecs qui chambrent et répondent à côté de ton propos juste pour le plaisir :wink: ).
Si t'as nagé que 5 séances tout seul et que tu fais 40 s sur un 50 crawl à bloc, ben, c'est pas si mal que ça ma foie !!!. Mon conseil de vieux qui a fait du tri depuis des lustres (a peu près ton âge), mais qui a fait a peu près n'importe quoi en nat jusqu'il y a peu (3 ans) : Pratique en club de nat et ne te centre surtout pas que sur le crawl... T'es jeune donc les transformations techniques se feront facilement... Et comme avec l'athlé, tu dois avoir la caisse... C'est tout bon !!! Voilà, bon courage !!
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
:mrgreen: :mrgreen: c est gentil de lui donner des conseils a ce ptit jeune maintenant un effort en français lui permettrait peut être de se faire comprendre ... jamais il ne dit que la distance est de 50 m (juste comme cela si les minimes tournent régulièrement en 30" au 50 m ils sont tous quasi au niveau du record de france et si en plus il le font régulièrement 20 fois pas séance :shock: :shock: :shock: ) du coup s il tourne en 40" pour 50 mètres c est pas de conseils qu il a besoin mais d un entraineur surtout au bout de 5 séances :shock: :shock: ) . Moi je vois ' et " (ce qui veut dire minute et seconde pour ton info) . Donc pour reprendre les propos de yogui et surtout de lemoine :
je vois qu'une seule solution :roll: arrête la natation et apprend à parler français :arrow:

moi ce que je crois comprendre c est qu il nage 40 " d affilé en crawl :!: et les minimes tournent 1/2 heures (pour xavier c est égal a 30 mn ) :D
c est trop injuste
MAO
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2007, 15:55
Localisation : CREUTZWALD

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par MAO »

salu sportix, moi je suis maitre nageur (et pas prof de francais). ce que je te conseil va te paraitre con mais il faut que tu nage, au bout de 5 seance tu ne peut pas te comparer a des jeunes qui nage depuis au moins 5 ans (voir plus). inscrit toi dans un club en septembre pour beneficier des conseil de quelqu'un de compétant parce que sans vouloir me moquer de beaucoup de triathlete qui croit savoir nager parce qu'il font 1500m mais moi j'appelle ca survivre dans l'eau !!!
Messieur ne soyaient pas vexé mais vous voir nager me fait mal au yeux mais si vous voulez je donne des cours!!!
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006, 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par kealla »

Salut Mao,

Franchement apprends d'abord à écrire sans faute d'orthographe car là on atteint les limites du risible :sm1: Pas de doute tu n'es pas professeur de français mais il y a des limites.

Moi te voir écrire..............ça me ......... :sm10:
MAO a écrit :
salut sportix, moi je suis maitre nageur (et pas prof de francais). Ce que je te conseille va te paraître con mais il faut que tu nages, au bout de 5 séance tu ne peux pas te comparer à des jeunes qui nagent depuis au moins 5 ans (voir plus). Inscris toi dans un club en septembre pour beneficier des conseils de quelqu'un de compétent parce que sans vouloir me moquer de beaucoup de triathletes qui croient savoir nager parce qu'ils font 1500m mais moi j'appelle ça survivre dans l'eau !!!
Messieur ne soyez pas vexé mais vous voir nager me fait mal au yeux mais si vous voulez je donne des cours!!!
[

Je pense que j'en ai oublié en plus une CATASTROPHE, jamais je ne confierai mon gamin à un gars pareil :sm2:
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005, 15:02

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par hentic »

Heu,oui....bon,comme il l'a précisé ,il est maitre nageur....je dis pas que ça l'autorise a faire une faute tous les deux mots sur les forums,mais je vois pas le rapport entre les competences du maitre nageur dans son métier et son niveau d'orthographe? tu fais faire une dictée a tous les profs de ton gosse avant de le leur confier ?????
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par herminator »

kealla a écrit :Salut Mao,

Franchement apprends d'abord à écrire sans faute d'orthographe car là on atteint les limites du risible :sm1: Pas de doute tu n'es pas professeur de français mais il y a des limites.

Moi te voir écrire..............ça me ......... :sm10:
MAO a écrit :
salut sportix, moi je suis maitre nageur (et pas prof de francais). Ce que je te conseille va te paraître con mais il faut que tu nages, au bout de 5 séance tu ne peux pas te comparer à des jeunes qui nagent depuis au moins 5 ans (voir plus). Inscris toi dans un club en septembre pour beneficier des conseils de quelqu'un de compétent parce que sans vouloir me moquer de beaucoup de triathletes qui croient savoir nager parce qu'ils font 1500m mais moi j'appelle ça survivre dans l'eau !!!
Messieur ne soyez pas vexé mais vous voir nager me fait mal au yeux mais si vous voulez je donne des cours!!!
[

Je pense que j'en ai oublié en plus une CATASTROPHE, jamais je ne confierai mon gamin à un gars pareil :sm2:
Euh... pire que moi le français ? :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par koukoukouk »

ouais faut yarreter un peu , on a tous des leçons à recevoir , au moins mao donne son expérience de professionnel dans sa discipline .

:mrgreen:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par OS »

sportix a écrit :Bonjour!
Je pratique l'athlétisme, mais mon gros problème reste la natation!
En effet j'ai fais que 5 séances pour l'instant ( de mon côté) mais je ne fais que...40sec en crawl!!
Autant vous dire que quand je vois les résultats des minimes (je suis cadet 2) j'hallucine! Ils tournent en 30,31' sans problèmes!!
Alors oui je me sens nul et je n'arrive pas à mettre de la vitesse, comment faire??? :?: :?: :?: :?:
Salut Sportix, je dois arriver à te comprendre parce que je passe par le même problème que toi (pas si mal écrit quand même :? ou alors, je ne suis pas objectif :D )
Octobre dernier, je ne savais pas ce qu'était le crawl, et je ne sais toujours pas en Mars. Mais j'ai un peu plus que 5 séances dans la vue.
Le seul truc de jeune (en nat) vieux (en âge) que je peux te dire, c'est que tu dois en bouffer. La natation, rien à faire, t'a beau vouloir accélerer les choses, ça n'est PAS POSSIBLE. Pas plus vite que la musique. Tu as des palliers en fonction du nombre d'heures que tu vas passer dans la flotte.
La seule chose, à chaque fois que tu te mets dans la flotte, que ce soit pour 1 minute ou 2 heures, fais-le ultra sérieusement, c'est le seul moyen pour accélerer ta progression. N'essaie pas non plus de faire des longueurs, fais des éducs A MORT, jusqu'à te prendre la tête (je déconne, faut que ça reste un plaisir). Un après l'autre. Travaille tout sans faire d'impasse, avec patience et en prenant le temps, parce que ça paiera dans 5 ou 6 mois à condition que tu sois assidu, surtout au début.
Et ça viendra tout tout tout tout doucement. :(
D'autant que rien n'est perdu pour toi (contrairement à moi): tu es un petit jeune tout flexible. Et si tu es version Golgoth, ça va encore mieux le faire.
Courage mon gars. Bientôt 47.50. :D
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par Commanaman »

OS a écrit :Bientôt 47.50. :D
sur 3800m :shock: :?: Ouahhhh , la vache :!: avec ça tu sors dans les premiers de l'eau à Nice..... :lol: :wink:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par OS »

Commanaman a écrit :
OS a écrit :Bientôt 47.50. :D
sur 3800m :shock: :?: Ouahhhh , la vache :!: avec ça tu sors dans les premiers de l'eau à Nice..... :lol: :wink:
Ben ouais, je t'ai dit, je nage pas... :D :wink:
Tu parles.... :roll:
MAO
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2007, 15:55
Localisation : CREUTZWALD

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par MAO »

Pour les puriste, je vais essayer de m'appliquer.
Si je peux me permettre d'apporter une petie correction a ce qu'a dit "OS", n'abuse pas des educatifs, il faut en faire mais pour les assimiler il faut faire de la nage complette (50educ, 50NC).
Et si je peux me permettre une autre remarque qui ne plaira pas a tout le monde, ne n'égligez pas le battement, c'est les jambes qui doivent vous equilibrer dans l'eau, alors apprenez a vous en servir et enlevez le pull-buoy.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007, 16:33

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par calimero »

MAO a écrit :salu sportix, moi je suis maitre nageur (et pas prof de francais). ce que je te conseil va te paraitre con mais il faut que tu nage, au bout de 5 seance tu ne peut pas te comparer a des jeunes qui nage depuis au moins 5 ans (voir plus). inscrit toi dans un club en septembre pour beneficier des conseil de quelqu'un de compétant parce que sans vouloir me moquer de beaucoup de triathlete qui croit savoir nager parce qu'il font 1500m mais moi j'appelle ca survivre dans l'eau !!!
Messieur ne soyaient pas vexé mais vous voir nager me fait mal au yeux mais si vous voulez je donne des cours!!!
:D :D :D excellent (sauf les fautes mais bon il y a pire )
koukoukouk a écrit :ouais faut yarreter un peu , on a tous des leçons à recevoir , au moins mao donne son expérience de professionnel dans sa discipline .

:mrgreen:
C est pas possible c est une usurpation d identité même pas un petit "gogol" ou un " t es qu une merde" .... je le crois pas... :D pas à moins que la sagesse ....:D



Salut Sportix, je dois arriver à te comprendre parce que je passe par le même problème que toi (pas si mal écrit quand même :? ou alors, je ne suis pas objectif :D )
Octobre dernier, je ne savais pas ce qu'était le crawl, et je ne sais toujours pas en Mars. Mais j'ai un peu plus que 5 séances dans la vue.
Le seul truc de jeune (en nat) vieux (en âge) que je peux te dire, c'est que tu dois en bouffer. La natation, rien à faire, t'a beau vouloir accélerer les choses, ça n'est PAS POSSIBLE. Pas plus vite que la musique. Tu as des palliers en fonction du nombre d'heures que tu vas passer dans la flotte.
La seule chose, à chaque fois que tu te mets dans la flotte, que ce soit pour 1 minute ou 2 heures, fais-le ultra sérieusement, c'est le seul moyen pour accélerer ta progression. N'essaie pas non plus de faire des longueurs, fais des éducs A MORT, jusqu'à te prendre la tête (je déconne, faut que ça reste un plaisir). Un après l'autre. Travaille tout sans faire d'impasse, avec patience et en prenant le temps, parce que ça paiera dans 5 ou 6 mois à condition que tu sois assidu, surtout au début.
Et ça viendra tout tout tout tout doucement. :(
D'autant que rien n'est perdu pour toi (contrairement à moi): tu es un petit jeune tout flexible. Et si tu es version Golgoth, ça va encore mieux le faire.
Courage mon gars. Bientôt 47.50. :D[/quote]

salut os ! alors je vois que tu progresses ... bon si c est un temps sur 50m j en suis pas encore là au bout de 6 mois , pour le reste je suis d'accord pour passer les etapes il faut nager ... :wink:
c est trop injuste
Répondre