Natation...Lenteur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006, 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par kealla »

Je suis d'accord sur l'intérêt de l'avis de Mao mais .....
tex
Messages : 49
Inscription : 03 juil. 2006, 00:11
Localisation : GUENGAT, Bretagne

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par tex »

Salut à tous
Je suis un peu surpris par tous vos commentaires car ce jeune ne vous avait demandé qu'un conseil et si la seul réponse que vous soit disant triathlètes tous frères n'êtes capable que de le dénigrer parce qu'il fait des fautes d'orthographe alors je vous trouve pathétique et pense que vous avez tous un jour été débutant et si on s'était moqué de vous alors.......
Mais vous trouvez tous que le triathlon est un sport de persos malheureusement et que notre rôle à nous les triathlètes soit disant expérimentés est de distiller notre savoir plutôt que frimer et prendre les autres pour des burnes mais bon....
Je remarque que c'est souvent les mêmes qui se targuent de perfs mais pour aider son prochain n'est pas là.
Bonne soirée à tous. Tex
Tout ce qui ne tue pas rends plus fort
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par matafan »

sportix, si effectivement tu n'arrives pas à nager plus de 40 secondes d'affilé en crawl, ton problème c'est surement la respiration. Essaie de nager cool et détendu. Exagère la lenteur des mouvements. Quand tu commences à manquer de souffle, efforce toi de garder le même rythme calme et lent. N'essaie surtout pas de précipiter ton mouvement dans l'espoir d'inspirer au plus vite car c'est là que tout se dérègle et que tu t'essouffles vraiment. Au contraire, recentre toi. Calme et lent. Prend le temps d'inspirer, prend le temps d'expirer (sous l'eau, je precise, on sait jamais).

Et aussi quand tu as envie d'arrêter, pense à tout ça et continue. Quand j'ai commencé à nager il avait toujours un moment où j'étais à bout de souffle et où j'avais vraiment envie d'arrêter. Je te garantis que si à ce moment là tu insistes, au bout d'un moment tu rentres dans un rythme et tu as l'impression de pouvoir continuer indéfiniment.
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005, 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par lemoine »

tex a écrit :Salut à tous
Je suis un peu surpris par tous vos commentaires car ce jeune ne vous avait demandé qu'un conseil et si la seul réponse que vous soit disant triathlètes tous frères n'êtes capable que de le dénigrer parce qu'il fait des fautes d'orthographe alors je vous trouve pathétique et pense que vous avez tous un jour été débutant et si on s'était moqué de vous alors.......
Mais vous trouvez tous que le triathlon est un sport de persos malheureusement et que notre rôle à nous les triathlètes soit disant expérimentés est de distiller notre savoir plutôt que frimer et prendre les autres pour des burnes mais bon....
Je remarque que c'est souvent les mêmes qui se targuent de perfs mais pour aider son prochain n'est pas là.
Bonne soirée à tous. Tex
je suis prêt à aider mon prochain quand j'arrive à comprendre ce qu'il veut me dire, je pense que personne ne l'a pris pour une burne en natation mais en expression écrite certainement :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007, 16:33

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par calimero »

Et aussi quand tu as envie d'arrêter, pense à tout ça et continue. Quand j'ai commencé à nager il avait toujours un moment où j'étais à bout de souffle et où j'avais vraiment envie d'arrêter. Je te garantis que si à ce moment là tu insistes, au bout d'un moment tu rentres dans un rythme et tu as l'impression de pouvoir continuer indéfiniment.[/quote]

:!: :!: tout à fait d accord , c est exactement ce qui m arrive ... content de savoir que je ne suis pas le seul ...
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007, 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: Natation...Lenteur

Message non lu par mistercz100 »

lemoine a écrit :je vois qu'une seule solution :roll: arrête la natation et apprend à parler français :arrow:
comme sa taille sévère tu va le couler là :mrgreen:
kealla a écrit :Salut Mao,

Franchement apprends d'abord à écrire sans faute d'orthographe car là on atteint les limites du risible :sm1: Pas de doute tu n'es pas professeur de français mais il y a des limites.

Moi te voir écrire..............ça me ......... :sm10:
MAO a écrit :
salut sportix, moi je suis maitre nageur (et pas prof de francais). Ce que je te conseille va te paraître con mais il faut que tu nages, au bout de 5 séance tu ne peux pas te comparer à des jeunes qui nagent depuis au moins 5 ans (voir plus). Inscris toi dans un club en septembre pour beneficier des conseils de quelqu'un de compétent parce que sans vouloir me moquer de beaucoup de triathletes qui croient savoir nager parce qu'ils font 1500m mais moi j'appelle ça survivre dans l'eau !!!
Messieur ne soyez pas vexé mais vous voir nager me fait mal au yeux mais si vous voulez je donne des cours!!!
[

Je pense que j'en ai oublié en plus une CATASTROPHE, jamais je ne confierai mon gamin à un gars pareil :sm2:
moi je lui confierai LOL à l'aise pas besoin de faire du français mais de la swimming poulle :mrgreen:

tu me fait un tarif MAO pour mes gosses ( ca va je fait bien le faillot ?) :mrgreen: :mrgreen:
Répondre