passage spinergy rev x de 8vit a 9 vit ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004, 13:28
Localisation : dans le 27

passage spinergy rev x de 8vit a 9 vit ???

Message non lu par sdroopy114 »

peut ton passer les sminergy rev x d'une k7 de 8 a 9 pignons ???

merci
steph
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004, 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

Si tu poses cette question, c'est que tu as les anciennes K7 campa 8,
car je crois savoir que le passage en shimano 8/9 ne pose pas de problème .
J'ai une rev x que je viens juste de passer de 8 campa en 9 :lol: impécable, passage encore plus souple que tout durace 9 sur mon autre vélo.
Pourtant depuis des années tous les mécanos (y compris un ex mécano du tour) m'avaient assuré que cela ne marcherait pas, que la seule solution était de prendre une K7 marchisio, mais que le fonctionnement ne serait pas terrible.
Le nouveau mécano de mon vélociste m'a assuré le contraire et :sm28:
Mon montage K7 marchisio 9V 12/23 sur corps de K7 campa 8 + dérailleur ultégra + passage de vitesse en bout de cintre durace + chaine sram PC89R.
Dom
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004, 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

en faite c'est pour acheter une paire de roues
les roues sont pas en campa mais en shimano.
donc apparament sa devrai passer de 8 a 9
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sdroopy114 a écrit :en faite c'est pour acheter une paire de roues
les roues sont pas en campa mais en shimano.
donc apparament sa devrai passer de 8 a 9
Salut,

le corps de cassette des Spinergy est en fait un modèle Shimano 8V, 105 si je me souviens bien ... donc compatible 9V ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

:D Absolument
J'en ai acheté d'occase et elles étaient montées en 8V , j'ai mis la cassette Ultégra sans problème. :D
J'ai fais Zurich avec et tout c'est bien passé.
:P
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

C cher des rev-x ?

Message non lu par Copste »

Salut à tous !! :lol:

Combien seriez-vous prêt à mettre pour acheter une paire de spinergy rev-x :?:

Quelle est la dernière année de fabrication de ce modèle :?: 2003 :?:

Y a t-il des points à vérifier avant d'acheter ?

Combien cela pèse t-il :?:

Merci d'avance !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: C cher des rev-x ?

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :Salut à tous !! :lol:

Combien seriez-vous prêt à mettre pour acheter une paire de spinergy rev-x :?:

Quelle est la dernière année de fabrication de ce modèle :?: 2003 :?:

Y a t-il des points à vérifier avant d'acheter ?

Combien cela pèse t-il :?:

Merci d'avance !
Salut Copste, il y a plusieurs versions jusqu'en 2001 dont les 3 dernières étaient alors les plus répandues à savoir la X-Stiff (autocollants rouges), la X-traLite (autocollants jaunes) et la X-Standard (autocollants bleus ou pas d'autocollants pour les tous premiers modèles).
Les plus légères de cette époque étaient les X-traLite (logique) avec environ 1020g pour l'arrière et 870g pour l'avant. Pour les X-Stiff (les plus rigides) c'était vers 1200g et 950g. Les X-standard se situent entre les 2 (au niveau poids et rigidité).
Puis en 2001 est sorti le modèle X-Team (autocollants jaunes intermittents étrennés par François Simon, alros maillot jaune du TdF)regroupant les qualités des trois derniers modèles (1135g pour l'arrière avec autant de rigidité que l'ancienne X-Stiff).
L'énorme atout de ces roues est du à sa construction en 4 paires de lames qui donne un compromis : confort vertical mais super rigidité latérale et faible parapluie (donc aéro) inégalé à ce jour.
L'énorme inconvénient était la fin de la distribution en France entre 2002 et 2003 mais c'est reparti en 2004. L'autre inconvénient (moins gênant pour la majorité des triathlètes) est l'interdiction en FFC (mais ce n'est pas toujours appliqué) et UCI.
L'autre atout est que ce sont des flancs alus sur jante carbone donc le choix pneu est intéressant.
A tel point que plusieurs concurrents de la XXAlps les utilisent malgré le dénivellé.
Pour le tarif, c'est difficile à dire, tout dépend du soin de la personne, etc...
A bientôt

NiX-Team pour encore une soirée :cry:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

et le prix du neuf, c'est aux alentours de combien pour ces beautés?

moi je suis fan du look en tout cas...(oui, je sais c'est pas le plus important.. :roll: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

J a écrit :et le prix du neuf, c'est aux alentours de combien pour ces beautés?

moi je suis fan du look en tout cas...(oui, je sais c'est pas le plus important.. :roll: :wink:
A ma connaissance, les séries X-... ne sont plus produites. Actuellement il s'agit des Tiliums à mi-chemin entre les Corima Aéro et les Cosmics. Mouaiff...
A+
Nick Fan du X en l'occurence
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

J'ai acheté une paire pour 250€ à un cycliste.
Il ne peut plus rouler en course avec alors il s'en servait pour le cyclo-cross :shock:
Y a des bonnes affaires à faire :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

250 euros :?: heureux homme :wink: ton record sur IM, c'était pas avec les spinergy?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: C cher des rev-x ?

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :Salut Copste, il y a plusieurs versions jusqu'en 2001 dont les 3 dernières étaient alors les plus répandues à savoir la X-Stiff (autocollants rouges), la X-traLite (autocollants jaunes) et la X-Standard (autocollants bleus ou pas d'autocollants pour les tous premiers modèles).
Les plus légères de cette époque étaient les X-traLite (logique) avec environ 1020g pour l'arrière et 870g pour l'avant. Pour les X-Stiff (les plus rigides) c'était vers 1200g et 950g. Les X-standard se situent entre les 2 (au niveau poids et rigidité).
Puis en 2001 est sorti le modèle X-Team (autocollants jaunes intermittents étrennés par François Simon, alros maillot jaune du TdF)regroupant les qualités des trois derniers modèles (1135g pour l'arrière avec autant de rigidité que l'ancienne X-Stiff).
L'énorme atout de ces roues est du à sa construction en 4 paires de lames qui donne un compromis : confort vertical mais super rigidité latérale et faible parapluie (donc aéro) inégalé à ce jour.
L'énorme inconvénient était la fin de la distribution en France entre 2002 et 2003 mais c'est reparti en 2004. L'autre inconvénient (moins gênant pour la majorité des triathlètes) est l'interdiction en FFC (mais ce n'est pas toujours appliqué) et UCI.
L'autre atout est que ce sont des flancs alus sur jante carbone donc le choix pneu est intéressant.
A tel point que plusieurs concurrents de la XXAlps les utilisent malgré le dénivellé.
Pour le tarif, c'est difficile à dire, tout dépend du soin de la personne, etc...
A bientôt

NiX-Team pour encore une soirée :cry:
Merci pour toutes ces informations X Nick !!! Demain, je vais à la foire à vélo de Baillet en France, donc sait-on jamais si je trouve une perle rare... :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: C cher des rev-x ?

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :Merci pour toutes ces informations X Nick !!! Demain, je vais à la foire à vélo de Baillet en France, donc sait-on jamais si je trouve une perle rare... :roll:
Moi ici j'y serai avec ma spinergy mais elle a déjà son acheteur ... qui sévit sur ce forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: C cher des rev-x ?

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :
Copste a écrit :Merci pour toutes ces informations X Nick !!! Demain, je vais à la foire à vélo de Baillet en France, donc sait-on jamais si je trouve une perle rare... :roll:
Moi ici j'y serai avec ma spinergy mais elle a déjà son acheteur ... qui sévit sur ce forum :lol:
Quel dommage, mais ton acheteur je peux lui faire la peau ou pas :?: Y a pas moyen de négocier Image
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

J a écrit :250 euros :?: heureux homme :wink: ton record sur IM, c'était pas avec les spinergy?
non , c'était celles-là et je les avais eu à prêter :
Image
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Répondre