Etriers de freins...et pneus...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Etriers de freins...et pneus...

Message non lu par octave »

Bonjour à tous! :)

Je voudrais changer mes étriers de freins.
J'ai des FRM Cl2...j'en suis content mais mon poid (lourd...) et une très grosse frayeur (très très grosse!!!) le weekend dernier me décide à changer de freins. :?

J'hésite entre ultegra, dura ace, chorus "skeleton" , Sram "Force" ou mavic ssc...
le prix varie entre 65€ et 170€.
pour info mes manettes sont des Dura Ace 10V.

A part le coté esthétique et le prix il y'a t'il des différences?
En gros est ce qu'un ultegra freine aussi bien qu'un dura ace (par exemple)?
Parce qu'au niveau poids c'est maximum 40gr de différence... et 80€de plus...

De plus...
J'ai actuellement des michelin "Lithion".

Je voudrai changer pour des pneux plus haut de gamme.
J'hésite entre Michelin Pro3 ou Continental GP4000S.
J'ai des Pro2 sur mon Penta dans le sud, j'en suis très content, mais là je suis sur Paris...faut un truc résistant (pavés, bris de verre, etc...).

Merci pour vos éclairages! :)
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: Etriers de freins...et pneus...

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

il y a un comparatif de freins sur le cycle du mois dernier....qui est très intéressant.
le problème des étriers légers ce sont les articulations qui sont aussi allégées...et ça aura du mal à résister dans le tps à un poids lourd ou des sollicitations importantes.
tu oublies un étrier qui est à mon avis très très intéressant: Sram Rival! 5gr plus lourd que le force et surtout il est donné plus performant que les shimano et autres étriers légers et plus solides, exception faite des étriers skeletons un poil plus performants. 285gr et pour un prix équivalent à un ultegra..... 8)
les mavic SSC sont trés souples et il faut un certaine habitude dans les descentes rapides.
venant des mavic, quand je suis passé sur sram, j'ai cru que j'allais passer au dessus du vélo sur les premiers freinages.... :roll:

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Etriers de freins...et pneus...

Message non lu par runningé »

Heu pour l'équivalence de prix entre l'ultegra et le sram rival, il y a quand même une marge non négligeable :roll:
http://www.materiel-velo.com/boutique/l ... g_fr&num=1
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: Etriers de freins...et pneus...

Message non lu par jb de lunel 34 »

il suffit de savoir chercher... :wink:
par ex: http://cgi.ebay.fr/SRAM-RIVAL-ROAD-BIKE ... m153.l1262
(j'ai testé et c'est très sérieux!)
fdR fan...avis aux amateurs!
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Etriers de freins...et pneus...

Message non lu par runningé »

:sm6:
alex31
Messages : 18
Inscription : 14 janv. 2008 13:07

Re: Etriers de freins...et pneus...

Message non lu par alex31 »

Que reproches tu au frm?
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Etriers de freins...et pneus...

Message non lu par matth59 »

simple et fiable! l'ultegra est trés bien, le durace est a mon avis (j'en ai depuis peu) trés trés bien aussi!! aprés tant que tu reste sur des modeles "pas trop" light... tu n'auras pas de soucis...

néanmoins il est trés important de vérifier le couple patin de frein et jante... (pour la matiere...l'usure... la saleté...)
si tu roule sous la pluie pendant un moment les gravillons, la gomme, l'eau font une pate trés abrasive qui altere beaucoup le freinage, quelque soit l'étrier que tu as choisi...


concerant les pneu, les continental sont trés trés bien, les 4seasons sont parfait en conditions hunide, les 4000s sont top, l'usure est un peu plus rapide que les 4000 classique mais le grip est pas mal du tout!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Etriers de freins...et pneus...

Message non lu par octave »

Ce que je reproche aux FRM...
Pas grand chose en fait...
J'aime bien leur look, le poids, et le "touché".
Le seul truc c'est que c'est pas un freinage "puissant", je viens du VTT et pour moi c'est très important.
De plus les véhicules de la région parisienne imposent une "sursecurité" à mon avis.
Enfin mon poids de 90kgs (... :oops: ...) nécessite quelque chose de plus incisif.

D'où mon changement.

Je me suis commandé des Rival...(merci JB).
Il me reste des vis Titane...on va voir si ça se monte dessus!


Vous direz tout ça quand ce sera monté!

Merci à tous!

:)
Répondre