compex/ myomax position ds électrodes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004, 20:50

compex/ myomax position ds électrodes

Message non lu par euskaltri »

Bonjour, J'ai un myomax 2+ et je me pose ds questions sur le placement des électrode et le fonctionnement d ece type d'appareil. Spin qui a l'air d'en connaitre un rayon semble les positionner différemment de ce qui préconnisé (vu sur une photo de son blog).... que faire?
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

il faut que tu les place après avoir déterminé toi même le compromis entre le meilleur recrutement spatiale et la sensation de douleurs ...en général , le plus tu est proche de l'insertion myotendineuse , au mieux la stimulation est efficace ...

ensuite , comme je suis un utilisateur très régulier aux intensité max , certaines zone sont "desensibilisées" au bout de quelques dizaines de minute ( 1 heure ) il est donc agréable de changer la position , tu augmente même l'efficaité du travail ...

d'autre part , je ne selectionne qu'un muscle à la fois , afin de controler au maximum les intensités ...
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004, 20:50

Message non lu par euskaltri »

ok, merci beaucoup pour la réponse...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004, 20:50

Message non lu par euskaltri »

Au fait spin sur ton blog j'au vu sur une photo que sur les 4 sorties du compex tu n'en utilises que deux. Moi c'est le contraire j'ai deux sorties que je démultipli pour faire les deux jambes en même temps, le problème étant au niveau du contrôle des intensités... qu'en penses tu? mieux vaux se servir que des deux sorties sans démultiplier? au quel cas il me faudrait travailler qu'une jambe à la fois ou qu'un groupe musculaire à la fois? dans ce dernier cas vaut-il mieux travailler une jambe après l'autre ou un groupe musculaire de chaque jambe et ensuite un autre groupe musculaire?... Merci....

Oulà pas sûr que ce soit très clair tout ça.... :roll: :?:
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004, 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

Je voulais me renseigner sur l'efficacité d'un compex? car j'envisage d'en acheter un quels sont ses avantages? et inconvénients? merci
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

mateo68100 a écrit :Je voulais me renseigner sur l'efficacité d'un compex? car j'envisage d'en acheter un quels sont ses avantages? et inconvénients? merci
Ben j'ai un myomax2 qasi neuf car j'ai eu la chance d'avoir un mi500 en prêt pour toute la saison ....... donc si ça te dis ..... Sinon sur l'efficacité , comme toute methode d'entrainement d'ailleur , il y a ses adeptes et ses détracteurs ..... mais voici un lien qui te donnera pas mal d'info sur l'electro (et compex en particulier ) http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PER ... wnload.htm
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour te répôndre " euskatel euskadi " , je ne travail qu'un groupe musculaire à la fois , afin de limiter la douleur et de pouvoir concentrer mon attention sur un travail très spécifique ...
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004, 20:50

Message non lu par euskaltri »

ok, merci.... et puis faut pas réver alors.... pour gagner du muscle faut que ça fasse mal.... moi qui espérait le faire tranquile devant l'ordi.....
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ah non faut pas croire que tu vas lire un bookin ou autre chose ...pour etre efficace il faut que cela soit très sollicitant au niveau musculaire ...
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004, 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

Spin pense tu que sans ton compex tu régresserai? quels avantage trouve tu et quel inconvénients? merci
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

regresser biensur que non en revanche je serais obliger de plus travailler certains paramètres que je n'aime pas travailler sur le bike ...

1) la récupéération : ca me soul de pédaler dans le vide pendant 30'

2) les étirements : actif , le compex remplace efficacement l'action d'une autrre personne

3) la force explosive , c'est sans doute le paramètre le plus probant concernant le compex car avec les electrode de surface , ce sont les fibres superficielles et en l'occurence les fibres rapides qui sont sollicitées ...

4) une pré-fatigue afin que la petite séance de 1h30 dans le froid ait les conséquence physio d'un entrainement de 2h ...en fait l'hiver je fais

- étirement , multibond
- compex 40'
- sortie 1h45

le top


donc c'est un outil important de ma préparation mais il ne faut pas croire que c'est de la muscu tranquille ...bien au contraire , il fautr de la motiv pour coller les électrodes ...
Répondre