marathon de paris sans prepa

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par calimero »

tu parles des gars qui glandes toute la course pour s arracher dans les dernier kilo ...
(its à joke :D )

non en fait ce que je voulais dire c est que le physique commande quoique tu fasses .... évidemment cette considération est valable sur du long .
pour le reste je suis bien d accord avec toi et je ne dis d ailleurs pas le contraire sinon que le mental n est pas réservé à une élite ...
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par koukoukouk »

ouais t'as raison je me suis mal exprimé donc :

à niveau de pimpin égal le mental te permettra de battre le pimpin du meme niveau :idea:

Et le mental t'aide à ètre juste à 100 pour cent de tes capacités parce qu' après faut yarreter sinon yen a qui se savent sefaire très mal et qui ne sont pas champions! surtout nos sports très physiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

si les muscles "lachent" t'a beau avoir le mental le plus fort de tous c'est l'arret d'urgence.
moi je te parle du moment ou tu a tellement mal, que tu n'a qu'une seule envie c'est de stopper le chemin de croix. et c'est a ce moment que là tu pense a ce que tu as deja fait. il peux t'aider a accelerer comme il peut t'aider a finir.
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par bentri »

Alors, c'est pas pour jouer les scientos de base, mais Noakes (grand physio sud af) dit que c'est la tête qui commande l'effort aéro.
LE cerveau ne veut pas que le corps se fasse mal, alors il te dit, stop. Alors que tes limites physio ne sont pas atteintes. Donc l'entraînement ne permat pas seulement de développer tes capa physiques, mais les capa de ton cerveau à gérer l'effort à endurer.

Ici on parle d'endurance, donc d'aérobie. C'est une capacité inépuisable... normalement.
:sm3:

Courir le marathon est aéro, et donc tu peux le faire sans problème. Même sans entrainement, masi faut pas demander de courir moins de 3h.

LA perf c'est de prévoir un temps et de se donner les moyens de le faire. Faut pas tout mélanger

Sinon on devient un sportif par procuration et ça :sm10:
Bentri la menace
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par dff »

arrèter de vous branler sur le mental , et félicitez plutot notre amis Patapouf pour son défi réussi :sm2: n'en déplaise à certains.... à la force des jambes (aussi) :lol:

Je suis content de t'avoir encouragé à le faire et que tu aie fini dans un temps acceptable ton défi, ça fait plaisir !!

je te souhaite une bonne récup (elle va ètre longue.... :wink: ) et fais toi connaitre si on se croise sur un tri cette saison !!

Et si tu ne sais pas quoi faire le 10 août , je t'invite sur le triathlon du lac de Chour (cote d'or), si ça t'intéresse ,envoie moi un MP !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par koukoukouk »

:roll: la lèche qu'il est obligé de faire pour qu'on vienne sur sa course de merde :lol:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

dff a écrit :

Je suis content de t'avoir encouragé à le faire et que tu aie fini dans un temps acceptable ton défi, ça fait plaisir !!

je te souhaite une bonne récup (elle va ètre longue.... :wink: ) et fais toi connaitre si on se croise sur un tri cette saison !!

Et si tu ne sais pas quoi faire le 10 août , je t'invite sur le triathlon du lac de Chour (cote d'or), si ça t'intéresse ,envoie moi un MP !
je pensait les jours a venir dur mais une petite demi heure de piscine hier et 1h30 de velo aujourd'hui (tres cool bien sur) sont passés sans trop de douleurs.
je ne suis pas du genre a planifier toutes les compet d'une saison 1 an (mais un peu plus que pour le mdp :mrgreen: ) a l'avance alors si je suis dans le coin au mois d'aout je serait de la partie.
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par valens13 »

Félicitations Patapouf,

tu t'étais lancé un défi, tu l'as réussi, bravo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

merci valens 13
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par Jetto »

C'est malin, maintenant j'ai envie de faire le marathon de Sénart sans préparation. Enfin sans préparation spécifique marathon mais après un enchaînement de 3 prépa 10km.

Bon je crois que je vais attendre que ça passe car j'ai les adducteurs douloureux qui m'empêchent juste de nager la brasse et des douleurs du coté du pubis qui ne demandent qu'à s'aggraver.

Bravo pour ta perf Patapouf. Je suis d'autant plus impressionné que mon record sur marathon après 8 semaines de préparation est de 19km :oops:.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

si tu as deja des douleurs alors evite car la t'est sur de pas passer les 19km.
+1 pour ta ville et bon retablissemen
Répondre