Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Jetto »

Y a t-il sur le forum des utilisateurs de lunettes de sport avec correction ?

J'en ai un peu marre de courir et de rouler avec mes lunettes de tous les jours, car ça ne fait pas assez pimpim et en plus il faut un petit élastique pour qu'elle ne me glisses pas sur le nez.

C'est pas que j'ai pas besoin d'une grosse correction et il m'arrive de courir sans quand les conditions font que je vois mieux sans qu'avec, mais quand même c'est plus confortable de courir avec une correction.

Comment sont les lunettes avec des verres correcteurs montés à l'intérieur ? Y a t-il plus de buée avec ces lunettes?

Si quelqu'un à des références pour ce genre de lunette ça m'intéresse.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Kenzo »

Salut,
essaie avec la marque Oakley ils peuvent te faire une Monture M FRAME ou Pro M Frame avec support pour verre correcteur c'est le top du top :!: :!: Concernant le prix c'est pas donné, enfin tout dépend de ton budget compte entre 150 euros et 200 euros enfin je crois... :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par bentri »

Va voir Bollé aussi, ils font ca nickel sur un de leur modèle.
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par superyoyo »

Amis bigleux bonjour. N'importe quel opticien qui mérite son diplôme doit être capable de monter n'importe quels verres sur n'importe quelle monture. C'est ce que j'ai fait moi
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par mamaille »

Travaillant comme opticien, il est tout à fait possible de monter des verres correcteurs sur des lunettes de soleil pour le sport. Attention toutes les montures ne sont pas adaptées et pour les fortes corrections c'est pas évident non plus.
Par contre ayant déjà utilisé des solaires avec un clip optique, je te déconseille: ça tient pas terrible, c'est plus lourd et la buée se forme entre le clip et l'écran solaire.
Effectivement, Bollé propose des montures avec verres correcteurs, mais c'est chèr. Ca te reviendra moins chèr d'acheter une solaire de sport et de faire monter des verres par un opticien. L'idéal serait de monter des verres photochromiques pour pouvoir les utiliser par tous les temps....c'est ce que j'ai.
Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter en mp.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu59
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007 10:32
Localisation : à côté de Lille

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Mathieu59 »

Salut

J'utilise des oakley Mframe avec une correction et c'est vraiment bien, un peu de buée en cap mais ça le fait aussi avec des lunettes normales. Tu as un champ de vision large, beaucoup plus qu'avec des lunettes "de tous les jours". Il y a aussi une bonne protection en cas de chute, j'en ai fait l'expérience...

Par contre le seul inconvénient, et pas des moindres, est le prix, c'est aux alentours de 375€

Ou bien des lentilles, mais c'est un peu embêtant pour la natation mais beaucoup moins cher
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par fred40 »

Je m'étais gardé ce petit lien de côté pour le jour où je souhaiterais passer le cap.

http://www.demetz.fr/.

Pour l'instant je roule et je cours avec mes lunettes de vue, donc je ne peux pas te donner d'avis sur cette marque.

Par contre, pour la natation, les opticiens Atoll proposent des lunettes à verre correcteur (tu choisis chaque verre séparément en fonction de la correction nécessaire et tu te fais ton propre montage). Quel bonheur de voir les bouées !!!
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Christian Robin »

Je suis un miraud depuis l'adolescence. Ce que j'ai trouvé de mieux en sport, ce sont les lentilles de contact.
Je dois dire que dans la vie courante, je suis revenu au port des lunettes, parce qu'en fin de journée, les lentilles s'encrassent. Mais pour le sport, c'est idéal et pas cher
1) usage: cela m'a permis de pratiquer le surf , le fun board et le ski nautique pendant des années. J'ai dû perdre en tout 3 lentilles, car il y a contact direct avec le milieu.Durant la même période, j'ai pratiqué la chasse sous marine
Pour le triathlon, encore moins de pb, puisqu'en natation les yeux sont protégés par les lunettes. On peut passer d'une discipline à l'autre sans difficulté
2) J'ai opté pour les lentilles à jeter. Si j'en perds une, ce n'est pas une catastrophe financière ( mes premières lentilles coûtaient 600 francs pièces ! ) J'ai des lentilles simples, qui ne corrigent pas l'astigmatisme ni la presbytie: mais cela peut se faire sans coût supplémentaire
3) je fais quelque chose que réprouve mon ophtalmo: après chaque tri, je rince soigneusement mes lentilles jetables et je les range dans leur étui jusqu'au tri suivant: une paire de lentilles me fait donc 2/3 ans, et chaque boîte contient 5 lentilles.
faires le calcul.
4) le jour où sur un CD, elles commencent à gratouiller l'oeil, je les balance et mets une autre paire en service. Pour un LD, je mets direct des neuves...

Au final donc, je vois 3 solutions: a) avoir de bons yeux b) se faire opérer de la myopie...... 3) porter ponctuellement des lentilles. C'est le mieux et le moins cher...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mathieu59
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007 10:32
Localisation : à côté de Lille

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Mathieu59 »

Christian Robin a écrit : 3) je fais quelque chose que réprouve mon ophtalmo: après chaque tri, je rince soigneusement mes lentilles jetables et je les range dans leur étui jusqu'au tri suivant: une paire de lentilles me fait donc 2/3 ans, et chaque boîte contient 5 lentilles.
faires le calcul.
:shock: C'est un peu normal que ton ophtalmo le réprouve, il y a quand même un gros risque d'infection...
J'en porte dans la journée et j'ai demandé à mon ophtalmo si je pouvais les mettre en natation: elle m'a dit oui si seulement je jetais les lentilles tout de suite après, toujours pour ce même risque infectieux
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Christian Robin »

Bonsoir, Mathieu59
Tu as raison, et mon ophthalmo m'a dit la même chose: mais si tu réfléchis, en natation, tu n'as aucun contact avec l'eau ( fût elle celle de la Lys ou de la Deule), donc, a priori, pas plus de risque que cela. D'autre part, le liquide de nettoyage est antiseptique, et si des bactéries se sont logées dans le matériau ( poreux) de la lentille, elles y trouveront la mort.
Donc,à juste titre, l'ophthalmo ne va pas prendre le risque de dire à tout un chacun: plongez, poissons, l'eau est pure ! mais "raisonnablement", on peut le faire...D'autre part, ne pas oublier que les larmes sont antiseptiques: la conjonctivite, c'est quand ça ne marche plus...
le husky
Avatar de l’utilisateur
kirikousam
Messages : 83
Inscription : 17 janv. 2005 20:31
Localisation : BZH
Contact :

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par kirikousam »

J'ai acheté une paire de Julbo avec un clip intérieur pour la correction. Il y a un pont sur le nez qui bouge pour régler l'écartement entre la lunette et le visage pour éviter la buée dans les conditions extrèmes. Il y a même un gros elastique amovible pour faire du ski.
Je suis très agréablement surpris par cette paire de lunette. 150€ tout compris.
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par kealla »

Salut

Pour les LENTILLEUX...

Grosse erreur ! le liquide de nettoyage n'est pas forcément efficace et antiseptique, il est surtout stérile ... MAIS le gros problème ce n'est ni les virus ni les bactéries..car contre ces deux types de problèmes on a des traitements adaptés (l'abstention ou les antibio..ou un antiviral pour l'herpès). Par contre pour les AMIBES qui vivent en milieu aquatique: piscine, eau de mer,eau des lacs, eau du robinet etc.. ben il n'existe PAS de traitement ou presque...
Donc soit vous avez de la chance et
- vous ne chopez jamais d'amibe (les lentilles sont le facteur de risque principal...)
- vous avez une infection superficielle sans effraction de la cornée et on dispose alors de traitement plus ou moins efficaces

soit vous n'avez pas de chance et là ben simplement vous PERDEZ (fonte purulente)votre oeil, ou alors la cornée devient opaque !
http://www.snof.org/maladies/amibes.html

nb sur ce lien allez jusqu'aux conseils de prévention à la fin

Bref plusieurs solutions:
- vous comptez sur la chance (j'ai fait ça pendant 21 ans) :sm11: et vous continuez à porter vos lentilles pendant vos activités aquatiques
- vous décidez de ne pas prendre de risque:
- lentilles jetables jetées IMMEDIATEMENT après contact avec l'eau (même port de lunettes aquatiques, il y a TOUJOURS de l'eau qui rentre non ?)
- lunettes aquatiques (demetz ou autre ) et lentilles pour le jour de compèt en priant
- rien si votre vue est suffisante

Au fait les symptômes initiaux d'une amibiase oculaire ? ben comme une simple conjonctivite que vous allez négliger ... ou que votre ophtalmo va négliger ou pire traiter comme une simple conjonctivite et donc retard au diagnostic etc....

J'espère que certains changeront leur méthode de prévention...
Après ça libre à vous de croire les posts précédents cf christian Robin: nettoie bien tes lentilles c'est strictement INEFFICACE, et puis.... bonne chance , nb tu peux aussi faire une prière ! nb par contre je suis d'accord avec toi pour les 3 solutions !
bye
Nada
Messages : 76
Inscription : 31 août 2006 20:44
Localisation : Cannes

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Nada »

Personnellement je suis myope, il m'est donc impossible de me repéré dans l'eau sans correction. Mais n'appréciant pas tellement le port de lunette, je porte des lentilles (mensuelles) aussi bien en natation, en velo et en course à pied sans pour autant éprouvé un gène. Le seul soucis c'est parfois le vent a velo qui passe sous les lunettes mais a part sa en natation sous les lunettes aucun problème de ce coté là, il faut juste faire attention a ce qu'il n'y es pas d'eau dans les lunettes
"men sana in corpore sano"
Avatar de l’utilisateur
verigoud
Messages : 72
Inscription : 15 oct. 2006 09:33
Localisation : 35

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par verigoud »

Hou piiinaise kealla tu veux nous faire peur ? Je ne mets des lentilles jetables journalières que pour la natation puis poubelle, ça devrait donc aller.
Pour le vélo j'aimerai bien passer passer par une solution genre http://www.demetz.fr/ parce qu'avec les lunettes dès que ça va vite je pleure. Enfin que ça va vite ou qu'il y a du vent --- et il y a plus de vent que je ne vais vite :sm1:
Reste à savoir si c'est possible pour toutes les corrections (-8...).
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par kealla »

C'est pas pour vous faire peur, c'est la vraie vie !

Mieux vaut être prévenu non ?
Pour info je ne peux pas non plus me passer de mes lentilles: genre dans une piscine je trouverais pas le bassin..... :sm1:

C'était juste à titre informatif !
Répondre