Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par rswrc »

Moi aussi je suis myope et j'ai trouvé la solution imparable pour la natation j'ai pris un labrador il me guide et je nage plus vite :wink: :lol: :lol: par contre en vélo et à pied il avance ce con de cleps :roll: :roll: :roll: :D
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Jetto »

Merci pour toutes vos réponses et suggestions.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
ufolep60
Messages : 325
Inscription : 07 janv. 2007 22:30
Contact :

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par ufolep60 »

Depuis 2 mois j'ai des oakley radar a ma vue, et je dois dire que c'est le top du top, rien à redire.
en plus c'est remboursé donc nickel !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Christian Robin »

Belle triathlète à la plume aussi acérée que la pointe de tes seins brunis au soleil du midi ( excuse la poésie, je lis du San Antonio en ce moment...)
Je me permets de relever un énorme contradiction dans tes remarques, je te cite:


1) Grosse erreur !

2) vous comptez sur la chance (j'ai fait ça pendant 21 ans) et vous continuez à porter vos lentilles pendant vos activités aquatiques

3) J'espère que certains changeront leur méthode de prévention...
Après ça libre à vous de croire les posts précédents cf christian Robin:


Autrement dit: 1) ne portez pas de lentilles dans les sports aquatiques, c'est dangereux, 2) Moi, je porte des lentilles dans les sports aquatiques depuis 21 ans, bien que ce soit dangereux, 3) ne croyez pas Chrsitian Robin qui vous recommande d'être prudent dans le port des lentilles car ça peut être dangereux....

La logique n'est pas ton fort !

Je me permets de rectifier quelques bricoles annexes:

le liquide de nettoyage n'est pas forcément efficace et antiseptique, il est surtout stérile ...

Je lis les indications de mon actuel flacon ( KRYS MULTIFONCTIONS , c'est ce que j'ai actuellement) " solution stérile...pour nettoyer, DECONTAMINER, rincer et nettoyer les lentilles souples"....Pour DECONTAMINER : laisser tremper au moins quatre heures, ou toute la nuit.... Donc, ça décontamine

Pourquoi ce laps de temps ? une lentille souple est hydrophile ( c'est pourquoi leur maniement est coton), c'est une sorte d'éponge où se multiplient les microbes. Les antiseptiques ( acide borique, borate de soude, chlorure de sodium) doivent avoir le temps d'agir.

Au total, nous disons tous les deux la même chose: c'est possible, mais gaffe ! comme de monter un pignon de 29 sur un dér arrière campa, alors que la notice dit : " pignon maxi: 27, comme d'overclocker son PC ou de gonfler son Booster.
Ton expérience infirme tes proscriptions. C'est une expérience de 21 ans. La mienne est de 57 ans. Si "l'expérience est la somme de nos échecs", de ce côté là, il n'y a pas eu d'échec, mais rien ne prouve que nous n'en aurons pas

Amicalement...
le husky
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par kealla »

Salut

Merci pour ta poésie !

Je ne me contredis pas, AVANT, j'étais comme toi, je ne savais pas tout ça c'est tout !

Et comme toi je ne peux pas me passer de mes lentilles d'où pour réduire le risque, je porte des lunettes de piscine à ma vue et les lentilles uniquement lors des tris :|

Après je suis d'accord avec toi nous avons eu de la chance :sm11:

Franchement je ne pensais pas à mal, et mon post était plutôt tendre :sm11: je peux faire beaucoup mieux !
L'intérêt n'est pas là, il faut éviter de jouer à l'autruche c'est tout ! De ce côté là je trouve d'ailleurs que les ophtalmo pourraient être plus explicites quant aux risques mais bon..

Pour le produit à lentilles : donc tu considères qu'il désinfecte s'il ne tue pas la seule chose vraiment dangereuse ?????
Pour les bactéries et champignons "communs" je suis d'accord il désinfecte (ouh là là tu vas encore me dire que je me contredis !! :sm3: ). Donc parfait pour tous les jours (pas d'exposition à l'eau, pas de risque), mais après piscine ou autre exposition à l'eau des lentilles: INEFFICACE la bestiole fait son nid tranquillement, prend un bon bain avant de pouvoir rejoindre ton oeil, c'est ça que je voulais dire ! :roll:

nb: pourquoi le Renu a été retiré du marché déjà ? parce qu'il était tellement antiseptique qu'il laissait se développer un certain champignon et plus de x millions de dommages et intérêts aux malheureuses victimes , ça leur fait une belle jambe (avec un oeil en moins souvent :wink: http://www.afssaps.sante.gouv.fr/htm/10 ... 060403.htm

Bien évidemment le risque est faible mais bien réel alors pour ceux qui pensent que ce post est pour leur faire peur... ben perso je préfère être prévenue et savoir à quoi m'en tenir !
Avatar de l’utilisateur
verigoud
Messages : 72
Inscription : 15 oct. 2006 09:33
Localisation : 35

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par verigoud »

En parlant de lunette de natation à votre vue, combien ça coûte et qu'elle est la durée de vie, parce que si faut les changer tous les 6 mois bof bof.
Avant j'étais trappeur
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par fred40 »

J'ai payé les miennes environ 40 € et je les ai maintenance depuis plus d'un an. RAS.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par kealla »

Salut

Pour les lunettes de nat: 50 euros via mon opticien habituel et le catalogue demetz déjà évoqué.
Durée de vie inconnue pour le moment :wink:
Par contre vraiment nickel, je m'attendais pas à ça !


nb si tu es myope, l'eau fait "loupe" donc tu peux ne pas avoir exactement ta correction précise, mon opticien m'avait conseillé une sous correction notamment par rapport aux lunettes, j'y croyais pas... j'avais tort. Par contre je ne sais pas si avoir la bonne correction gêne. Fais-toi conseiller !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Christian Robin »

[quote="kealla"]Salut


Franchement je ne pensais pas à mal, et mon post était plutôt tendre :sm11: je peux faire beaucoup mieux !

Franchement également, je ne voulais pas être désagréable ! si je l'ai été, je te présente mes regrets.

J'ignorais que le Renu avait été retiré de la vente. J'en ai utilisé pendant des années, mais comme je faisais du surf et du fun board, c'était après utilisation en mer, donc a priori moins propice aux amibes.

C'est sans doute ce qui me donnait quelques certitudes... Désormais, je vais être plus prudent...
le husky
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par roue carrée »

renu retiré de la vente ? sans blague ? depuis quand ? j'en ai utilisé pendant des années :sm1:

mais selon les dates sur le site de veille, c'était en 2006, depuis le problème doit être réglé

en tout cas, les lentilles, c'est vraiment la solutions pour les miro comme moi et tous ceux qui serait incapables de trouver le bassin à la piscine sans correction (alors en lac, j'vous raconte pas pour se repérer)

avec des lunettes de natation, l'eau ne rentre pas, sauf accident, et pas de problème aux transitions
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Christian Robin »

tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, Kealla est aussi utilisatrice fervente des lentilles: tu es comme avec de bons yeux, sans te préoccuper du reste. En revanche, elle a eu raison d'attirer notre attention sur les dangers d'infection par défaut d'entretien. Je ne pense pas que dans un lac vérolé, tu puisses attraper la conjonctivite fatale, car un tri me semble durer trop peu de temps pour cela ( quoique...si c'est un ironman, tu vas passer quelques heures à faire mariner ton oeil sur le vélo et la cap...
En revanche, replacée dans son étui, ça peut devenir un bouillon de culture, et gare à la prochaine utilisation. Maintenant, les produits multifonction sont censés décontaminer, ( même les amibes ?? voilà le hic)
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mathieu59
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007 10:32
Localisation : à côté de Lille

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Mathieu59 »

roue carrée a écrit :renu retiré de la vente ? sans blague ? depuis quand ? j'en ai utilisé pendant des années :sm1:
C'était il y a un ou deux ans, il n'y avait pas de risque particulier si tu habites en climat tempéré. En fait les problèmes sont survenus dans les climats tropicaux où le produit n'était plus assez efficace avec ces conditions (il me semble que les problèmes ont eu lieu en Floride et en Malaysie).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Christian Robin »

Forcément, en Floride, avec tous ces alligators qui traînent comme des hérissons ou des grenouilles, si tu t"en chopes un dans ta lentille, tu es mal...
le husky
Lunardi
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2013 10:50

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par Lunardi »

Bonjour, essayez les lunettes Rudy Project (http://www.rudyproject.fr), ils sont parfaits pour courir, pour faire du vélo, pour escalader, pour jouer au golf, etc.

Sur le site vous avez même la possibilité de personnaliser le modèle comme vous le désirez.

Voici ceux que je viens d'acheter 8)

Image

Bonne journée 8)
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Lunettes de vue sport pour la CàP et le Vélo ?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Jetto a écrit :Y a t-il sur le forum des utilisateurs de lunettes de sport avec correction ?

J'en ai un peu marre de courir et de rouler avec mes lunettes de tous les jours, car ça ne fait pas assez pimpim et en plus il faut un petit élastique pour qu'elle ne me glisses pas sur le nez.

C'est pas que j'ai pas besoin d'une grosse correction et il m'arrive de courir sans quand les conditions font que je vois mieux sans qu'avec, mais quand même c'est plus confortable de courir avec une correction.

Comment sont les lunettes avec des verres correcteurs montés à l'intérieur ? Y a t-il plus de buée avec ces lunettes?

Si quelqu'un à des références pour ce genre de lunette ça m'intéresse.
je suis opticien et je vend du rudy project c'est tres qualitatif mais plus cher que du oakley ou demetz. en revanche c'est tres beau et ils vendent aussi de casques (meme aero)...n'hesite pas a m contacter
a bientot
Répondre