[Live] Championnat d'Europe CD Hommes - RDV Samedi à 17h00

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: [Live] Championnat d'Europe CD Hommes - RDV Samedi à 17h00

Message non lu par El-jibe »

jean nico a écrit :
braziou a écrit :la seule petite boulette c'est quand on lui demande quel est le sport le + pratiqué en Chine , il répond , le Judo!
il a confondu avec le Japon ou c'est l'équivalent du ping pong pour la Chine
PS le sport le + pratiqué en Chine , est maintenant le basket , 300 millions de joueurs!
on a appris aussi que son coeur battait à 32 au repos
Non la vraie boulette, elle vient de Stade 2, quand ils diffusent des images de Fred dans la tenue de son ancien club...
A Beauvais, on ne me parle que de son maillot depuis dimanche !
Mais bon c'est du triathlon, ils s'en foutent... et ne me dites pas que c'est déjà bien de passer du tri, car ce genre de boulette n'est pas un détail, et ne fait pas de bien, plusieurs partenaires ont vu l'émission.
Je me suis fait la remarque aussi… C'est moyen quand même.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: [Live] Championnat d'Europe CD Hommes - RDV Samedi à 17h00

Message non lu par sylvain »

un article itw sur sport24.com... :

http://www.sport24.com/autres-sports/ac ... ux-148913/

Image
Frédéric Belaubre a réussi la passe de trois à Lisbonne (Panoramic)
Sacré champion d’Europe le week-end dernier pour la troisième fois en quatre ans, Frédéric Belaubre revient sur son titre obtenu à Lisbonne et nous fait part de ses ambitions pour les Jeux Olympiques.
par Mathieu Idiart, le 14-05-2008

Sport 24. com : Pouvez-nous décrire la course qui vous a sacré champion d’Europe et notamment le duel avec votre compatriote Tony Moulai…
Frédéric Belaubre : Tony est parti très vite en course à pied. Cela n’a pas été une mince affaire de le suivre. Je me suis déjà concentré là-dessus. Par la suite, il a un peu craqué. Moi, j’étais bien donc je n’ai pas vraiment eu à penser à le distancer puisque cela s’est fait assez naturellement.

Sport 24.com : Vous avez obtenu à Lisbonne votre troisième titre de champion d’Europe. Est-ce toujours la même émotion ?
Frédéric Belaubre : Chaque titre a une saveur différente. Le premier était superbe car justement c’était le premier. Le deuxième, je l’ai obtenu en France donc c’était exceptionnel surtout pour l’ambiance. Le troisième intervient lors d’une année olympique alors ça veut dire pas mal de choses. Je prends tout de même le temps de savourer. C’est quand même très agréable de décrocher un tel titre mais c’est vrai que je ne m’arrête pas trop dessus. Je pense déjà aux Jeux et aussi aux Championnats du Monde qui arrivent très vite.

Sport24.com : Ce résultat, ainsi que la cinquième place décrochée à Athènes en 2004, vous donne un statut et des attentes pour les Jeux de Pékin. Comment appréhendez-vous cette pression ?
Frédéric Belaubre : Non, je ne le vis pas comme cela. Je vais y aller forcément avec une grosse motivation. Je vise le podium. Je pense que j’en suis capable. Je vais travailler pour être en pleine capacité le jour de la course.

Sport24.com : Le parcours olympique semble vous convenir puisque vous avez réalisé lors des Coupes du Monde disputées à Pékin…
Frédéric Belaubre : J’ai fait de très bonnes performances là-bas. Mais je pense tout de même que le contexte des Jeux sera particulier. On ne peut trop savoir comment cela va se passer. Avec ce que j’ai vu du parcours, je pense que ça devrait bien se dérouler pour moi.

Sport24.com : L’équipe de France pourra présenter trois triathlètes à Pékin ce qui constituera certainement un avantage…
Frédéric Belaubre : Certainement, même si on n’établira pas à proprement parler de stratégie d’équipe. Aux championnats d’Europe, il n’y avait pas de tactique mise en place mais c’est préférable d’avoir d’autres Français sur la course.

Sport24.com : Comment va se dérouler désormais la suite de votre préparation ?
Frédéric Belaubre : Il me reste encore un stage en altitude à effectuer. Je vais partir trois semaines au mois de juillet à Font-Romeu mais il y aura d’abord évidemment les championnats du Monde en juin à Vancouver.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: [Live] Championnat d'Europe CD Hommes - RDV Samedi à 17h00

Message non lu par Bilbon-sacquet »

braziou a écrit :ouais , sympa , décontracté , il a été super bon à l'interview
s'il fait une médaille d'or , il va devenir "une star"
Gégé a parlé de Triathlète "excellent mag" , euh, faut pas exagérer...
les victoires des 2 junniors ont été soulignés ainsi que Jaja commentateur aux JO
ça doit etre la 1ème fois de l'histoire de Stade 2 , qu'un triathlète soit en plateai
HISTORIQUE!
ppppppppppppf Tritahlète !! tu parles, il ne va pas dire que c'est un torchon, puisque c'est le Mag de la Fédé !! pis sûrement qu'il n'y connait pas grand chose au tri en plus !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: [Live] Championnat d'Europe CD Hommes - RDV Samedi à 17h00

Message non lu par braziou »

El-jibe a écrit :
jean nico a écrit :
braziou a écrit :la seule petite boulette c'est quand on lui demande quel est le sport le + pratiqué en Chine , il répond , le Judo!
il a confondu avec le Japon ou c'est l'équivalent du ping pong pour la Chine
PS le sport le + pratiqué en Chine , est maintenant le basket , 300 millions de joueurs!
on a appris aussi que son coeur battait à 32 au repos
Non la vraie boulette, elle vient de Stade 2, quand ils diffusent des images de Fred dans la tenue de son ancien club...
A Beauvais, on ne me parle que de son maillot depuis dimanche !
Mais bon c'est du triathlon, ils s'en foutent... et ne me dites pas que c'est déjà bien de passer du tri, car ce genre de boulette n'est pas un détail, et ne fait pas de bien, plusieurs partenaires ont vu l'émission.
Je me suis fait la remarque aussi… C'est moyen quand même.
les images provenaient d'un reportage fait par nico g , il y a un moment et qu'ils ont ressorti , voilà l'explication
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: [Live] Championnat d'Europe CD Hommes - RDV Samedi à 17h00

Message non lu par mric »

mimolete a écrit :faut dire aussi,il s'est tellement fait chambrer apres son podium en nouvelle zelande...
quand tu lui en parles, il en rigole !!!!!! :sm2:
Cesson en d1
Répondre