Petites interrogations sur Embrun...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004, 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Petites interrogations sur Embrun...

Message non lu par IRONCHICKEN »

Salut à tous ,

D'habitude visiteur , je passe le cap pour poster ce message.

Je me fais le porte parole de ma petite femme pour plaider non pas la cause des féminines dans le sport ( c'est pas mon rôle ) mais plutôt pour pousser un petit coup de gueule envers le mythique Triathlon d’Embrun ou plutôt son organisateur . Je tiens toutefois à dire que les mots qui vont suivre ne remettent en question ni l’épreuve que je juge moi aussi mythique , sa beauté , son ambiance , son organisation globale , ni son organisateur ( car je suis conscient des difficultés pour organiser une telle manifestation tant au niveau budget , logistique et moyens humains ) .

Une fois encore la source du problème est financière ! et oui le nerf de la guerre comme certains disent , l’enjeu une prime non versée de …Euros promise par le règlement et bien méritée ( quoi que l’effort d’Embrun mérite t’il d’être récompensé en espèces sonnantes et trébuchantes ? 1ère interrogation )

Certes la somme en question n’est pas très importante ( comparée aux primes des vainqueurs hommes qui eux ont déjà reçu leurs deniers ! y aurait t’il du favoritisme entre les têtes d’affiches et une petite triathlète au palmarès peu étoffé ? 2ème interrogation ) mais je suis plus choquée par la démarche de Mr I….. qui nous berne depuis de nombreuses semaines concernant la raison du non versement des primes . La première raison invoquée lors d’un appel en Octobre fut le délai pour recevoir les résultats des contrôles antidopage et donc pour valider les résultats ( la raison est cohérente sauf qu’après vérification auprès du Laboratoire de Chatenay Malabry les résultats ont été diffusés début Septembre ! , on nous prend pour des jambons Monsieur l’organisateur ? 3ème interrogation )

Enfin aux dernières nouvelles , l’organisation attend le versement d’une subvention pour verser le reste des primes mais pourtant aucun appel de l’organisation pour nous informer ! je pense pourtant être capable de comprendre les problèmes à condition toutefois de les connaître . Donc si le problème est financier je pense qu’une organisation ne doit pas annoncer une grille de prix lorsqu’elle n’est pas certaine de l’assumer , je pense que l’épreuve d’Embrun n’a pas besoin d’une telle grille de prix pour exister , en rêvant un peu d’une épreuve sans argent à l’arrivée ( avec juste un Tee-shirt Finisher et une médaille à l’arrivée ( d’ailleurs c’est ce qui se passe pour 93% des inscrits ) 75000 Euros d’économie pour l’organisateur cela peut faire juste descendre l’inscription de 125 Euros par personne , il ne reste alors plus grand chose à payer et tout le monde est content ! ( bon sauf les quelques triathlètes qui vivent de ces entrées d’argent ! ) . En résumé et ce sera le sujet de ma dernière interrogation ce type d’épreuve qui mêle sportifs amateurs et sportifs pros ( ou semi pro ) et qui se fait sur un équilibre financier précaire pose à mon sens un problème , peut on d’un point de vue éthique faire payer au coureur lambda 150 Euros et en redonner 125 à une infime partie des autres concurrents . C'est vrai que le sport c'est le partage mais quand même ! . Les leaders devraient peut être porter sur leurs maillots les noms de autres concurrents pour les remercier et leurs faire un peu de Pub .

Pour finir et ce sera ma conclusion car j’ai déjà été assez long , messieurs les organisateurs quand on a pas assez d’argent on en donne pas , et ne pas prendre les concurrents amateurs au sérieux c’est une prise de risque car ce sont eux qui font ce type d’épreuve .

Alors chers forumeurs , j’attend vos points de vue car le but n’est pas de jeter un pavé dans la mare mais plutôt d’avoir vos avis de Triathètes éclairés ( sait on jamais je fais peut être fausse route et dans ce cas il faut me remettre dans le droit chemin au plus vite )
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je comprends ce que tu veux dire et ton enrvement face à cette prime non versée (j'ai le meme probleme avec l'Irontour)...
ceci dit, de là à enlever les primes de course, je trouverai que ce serait dommage car sans elles, il n'y aurait peu etre pas des mecs costauds qui viendraient pour faire le spectacle.
aprés, ce n'est qu'un point de vu, mais c claire que si on ne peut pas payer, on, ne met pas de grille des prix (c de la pub mensongére).
a+
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004, 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

Bien entendu que supprimer l'ensemble des primes est préjudiciable à la notoriété de l'épreuve et au spectacle , donc du budget indirectement . Il ne faut pas pour autant faire porter aux concurrents le manque de sponsors ou subventions pour boucler le budget . La source n'est pas intarissable !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Ironchicken (ou plutôt SteelHorse depuis peu) !

Je pense que tes questions sont toutes dignes d'intérêt et pour cause, j'ai du mal à y répondre donc ça m'intéresse.

Pour la 1 : Embrun doit-il avoir une grille de prix ?
On a déjà longtemps débattus à ce sujet et finalement on se rend compte que par le jeu des vases communicants, le 800è qui ne touche pas un rond dans une course et paie donc par son inscription beaucoup de la prime des premiers bénéficie lui aussi d'une prime indirecte. L'Elite a besoin de la masse et la masse de l'Elite (système pyramidal ou pas) peut-être pas dans les mêmes proportions (cf. le sujet sur les décaIM où l'absence de masse, entre autres, décrédibilise l'Elite)
Mais une chose est sûre, s'il y en a une de grille, et je sais que l'athlète à laquelle tu fais référece, ne venait pas pour ça on doit la respecter et la donner, ne pas mentir sur les raisons du retard (tu a été aussi GO donc tu aurais compris une raison valable mais pas un mensonge), ne pas servir en premier les plus "intéressants"...
[Donc -1 pour le karma du GI qui perd son G avant le O pour moi :roll: ]

Pour la 2 : favoritisme dans le paiement des primes ?
Oui mais à la limite, je peux le comprendre et l'excuser car pour certains c'est quasiment du salaire et d'autres un bonus donc je comprends que eux qui en ont besoin soient servis en premier. Mais cela n'excuse pour le mensonge et la tromperie. La vérité et la franchise sont toujours la meilleure solution et, en l'occurence, éviterait la frustration notamment...

Pour la 3 : on prend les EM pour des jambons ?
Euh, t'entends quoi par gens bons ?

Pour la 4 : payer 150 euros dont 125 iront aux 20 primés ?
Je pense que c'est un raccourci trop rapide. On pourrait faire le calcul autrement à la lecture du bilan financier. Dire que les 150 euros que paient tout un chacun vont combler les dépenses de matériel, de sécurité, de ravitaillement, de frais d'organisation,... et qu'en fait les primés ne bénéficient que des subventions versées par les collectivités, sponsors, partenaires qui ne les verseraient pas ou pas autant s'il n'y avait pas ces élites qui participent (même s'ils ne sont pas les seuls) à la renommée de l'épreuve.
Pour prendre l'exemple du tri dont je m'occupe, les mêmes calculs sont faisables : il y a en tout 9000 euros de primes sur le LD et 9000 euros d'inscription sur le LD et également 9000 euros de subventions directes des collectivités. Et pourtant, on ne peut à aucun moment dire que ce sont les collectivités uniquement ou que les athlètes qui là pour payer les primes, c'est tout un ensemble d'acteurs où à mon avis chacun trouve son compte et si ce n'est pas le cas, chacun est libre d'arrêter.
Vive le partage.
Pour ta conclusion, on est d'accord : le respect et la considération pour chaque conccurent, prime ou pas prime.

Nick-en Run
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004, 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

Bon , comme d'hab , je suis d'accord avec toi Nick ( c'est dangereux çà ! )

En ce qui concerne le budget , j'avais fais un raccourci très rapide pour appuyer un peu plus ( trop ) mes propos . Il est vrai que seule l'analyse des Camemberts ( encore mon côté Normand qui ressort ) budgetaires de cette organisation pourrait faire dire ou non que la grille de prix est trop élévée par rapport aux autres dépenses d'organisation que tu mentionne ou que les tarifs d'inscriptions représentent un trop grand pourcentage des recettes financières . Mais là je doute de pouvoir y accéder un jour !

Enfin en ce qui concerne les Jambons pour l'interrogation 3 ils peuvent aussi être des gens "trop bons"

A+ et merci pour ton éclairage à 100 Watts
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

IRONCHICKEN a écrit :Bon , comme d'hab , je suis d'accord avec toi Nick ( c'est dangereux çà ! )
... moi aussi, çà m'arrive souvent :? ... et çà m'inquiète :roll: ... :lol:
IRONCHICKEN a écrit :En ce qui concerne le budget , j'avais fais un raccourci très rapide pour appuyer un peu plus ( trop ) mes propos . Il est vrai que seule l'analyse des Camemberts ( encore mon côté Normand qui ressort ) budgetaires de cette organisation pourrait faire dire ou non que la grille de prix est trop élévée par rapport aux autres dépenses d'organisation que tu mentionne ou que les tarifs d'inscriptions représentent un trop grand pourcentage des recettes financières . Mais là je doute de pouvoir y accéder un jour !

Enfin en ce qui concerne les Jambons pour l'interrogation 3 ils peuvent aussi être des gens "trop bons"
A mon avis, le problème vient surtout du fait que les budgets des courses sont souvent super limite ... et je pense qu'il est difficile d'équilibrer un budget avec des frais d'inscription qui restent faibles par rapport à ce qui se pratique ailleurs ...

Mon propos n'est pas de justifier les tarifs exhorbitants de certaines courses, IM notamment, mais plutôt de mentionner que nous ne devons pas oublier comme l'a souligné Nick, que les subventions tiennent une part importante dans le budget des courses, et sont souvent liées à une renommée, donc à la présence de pros tout autant que de la masse ... regardez un peu les tarifs des courses outre-atlantiques ($45 pour un sprint, $80 pour un CD :shock: ) avec des organisations qui sont censées équilibrer leur compte, voire faire du bénéf :!:

En revanche, chose promise, chose due ... GI doit payer la prime, il s'y est engagé en publiant le tableau de gains ... l'image d'Embrun reste sulfureuse :?
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hello,

J'ai fait Embrun cette année et ai fini 6ème féminine :P je crois, en me faisant passer par le 5ème sur la digue, elle a 12km/h tranquille et moi à 7 ou 8 en perdition :lol: .

Bref, j'ai payé mes 140 euros et n'ai pas touché de prime. Et je n'ai pas la sentiment de payer les primes des "élites".

La subvention dont parle M Iacono est certainement celle que la région lui doit depuis l'an passé, un truc du genre 20 ou 25 keuros, pas négligeable. Ces subventions sont à mon humble avis la source de la grille de prix, que je trouve parfaitement fondé pour attirer du public et participer à la réputation de l'épreuve au même titre que les 750 jambons qui chient leurs tripes pour "juste" finir.

Là où la manière est contestable, c'est de ne pas vous tenir au courant de l'avancée des choses. Mais sincèrement, je pense que M Iacono et son organisation sont des gens honnêtes & qu'ils paieront, tôt ou tard, ce qui revient à cette brillante demoiselle.

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

zefrenchcarotte a écrit :Hello,

J'ai fait Embrun cette année et ai fini 6ème féminine :P je crois, en me faisant passer par le 5ème sur la digue, elle a 12km/h tranquille et moi à 7 ou 8 en perdition :lol: .

B
Tcho
ah t'es une fille :!: :!:

ça ne se voit pas trop sur la photo :oops:

Mis à part ça, même si on peut comprendre les soucis financiers de l'organisation de l'Embrunman, la moindre des corrections aurait été d'avertir et d'informer les heureux et heureuses bénéficiaires du retard.


P.S
j'adore les photos de Zefrenchcarotte et de Nadia Legars, trop rigolo :D
même si ça doir être dur de vivre avec un tel physique, quoique on a bien vu Elephant'man
Image
Christian Scifo
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004, 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

Je crois que zefrenchcarotte doit passer au contrôle de féminité car si tu as effectivement terminé 6ème tu dois toi aussi attendre une entrée d'argent ! Bon allez passons et classons le ...euh... la 6ème . 8)

Quand à celle qui t'a doublé sur cette digue , il se pourrait que ce soit la jeune fille en question. Elle court toujours après sa prime ...infatigable ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Depuis 1992, l'oraganisation est déficitaire, malgré la prise en charge de beaucoup de choses par la commune, par sa participation humaines et logistique, et aussi sous formes de subvention...
La subvention attendue est celle du conseil régionale qui avait été promise pour mars / avril !!!!
A ma connaissances, les primes ont toujours été honoré, certes avec du délai bien souvent, et surtout pour les petites primes !!!
Gérald Iacono, n'a aucune diplomatie et aucune communication !! Si c'été le cas ca se saurait, et il y aurait surement moins de soucis au sein de l'organisation, plus de sponsors......... la liste serait longue !!!
Mais si l'embrunman est ce qu'il est aujourd'hui, et si il a survit, cé aussi en grande partie grace à lui !!! Je ne l'aime pas particulièrement, mais je le respecte pour le combat qu'il fait depuis x année pour sauvegarder cette course, qui si elle n'avait plus lieu un jour, ferrait beaucoup de mal economiquement chez nous !!!
Ceci dit, il faut pas lacher la pression pour la prime, et ca viendra !!! Bon courage a cette demoiselle !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Comme dirait Christian, j'ai bien un popaul :lol: .

C'est le genre de truc qui me fait halluciner, ces donzelles en maillot de bain qui foutent une branlée à 600 males poilus :wink: .

Oui je pensais bien que c'était elle dont tu parlais Chicken. C'est vrai qu'au vue de sa course splendide, la prime est aussi une belle récompense quelque part.

Bon, faut que j'entraîne pour essayer de finir sur le podium... transexuel :P .

NB : J'étais devant Patou avant St Clément, par contre elle me colle 50' au marathon :shock: :roll:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Mon cher ZFC.......... Perso, Patou, cé pas son physique qui me fera courir plus vite !!!!!!!! D'autre, je dis pas !!!! :wink: Bon, si tu cours ds la caté transexuelle, tant mieux, ca fera une place de gagnée pour moi !!!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ah j'ai pas dit que Estelle me faisait grimper au rideau cher voisin :wink: :!: Par contre, je peux te dire que j'ai eu une vision durant 20km au tri de Dijon d'une charmante demoiselle d'Echirolles qui déchirait :lol: . Ma copine hurlait en disant que je faisais rien qu'à drafter 8) ...

Bon entraînement à tous
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004, 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

Bon , je vois que certains mâles savent comment faire passer le temps sur les IM ... Heureusement que ma petite femme galope un peu vite , ça empêche certains de lui faire la conversation trop longtemps ! remarque il reste le vélo pour la drague à condition de ne pas drafter ( enfin mater je veux dire ! :oops: )

En ce qui concenre la caté Transexuelle , il faut demander à Mr GI si il peut rajouter une grille de prix pour 2005 !!! Bon j'arrête on va croire que je lui en veux ( ce qui n'est pas franchement vrai car je respecte son implication et son dynamisme et encore plus son épreuve ) ... je reviens en 2005 avec ou sans la prime de madame pour m'inscrire et pour participer activement à la masse des gens bons ( des jambons quoi ! :lol: )
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004, 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

Comme par magie , le chèque était dans la boite aux lettre aujourd'hui . Y a t'il des fuites sur le Forum ? 8)

Non je crois plutôt au hasard , à moins que Mr GI en plus d'être organisateur soit adèpte de la Télépathie !

Merci à tous pour vos éclairages respectifs et longue vie à l'épreuve d'Embrun ... :D

Nicomptecourantréapprovisionné ! :arrow:
Répondre