David Millar aime pas son vélo...

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par sylvain »

sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007, 15:22
Localisation : Lyon

Re: David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par NDM »

Un truc similaire (bris de chaine) lui était arrivé lors du prologue d'un Tour de France (celui du centenaire à Paris, je crois) pour lequel il s'était spécialement préparé. Et c'était arrivé dans les derniers hectomètres alors qu'il était en tête aux différents pointages. La poisse...

Je pense qu'il a l'entrejambe qui a dû déguster...
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par NickTheQuick »

NDM a écrit :Un truc similaire (bris de chaine) lui était arrivé lors du prologue d'un Tour de France (celui du centenaire à Paris, je crois) pour lequel il s'était spécialement préparé. Et c'était arrivé dans les derniers hectomètres alors qu'il était en tête aux différents pointages. La poisse...

Je pense qu'il a l'entrejambe qui a dû déguster...
Ce n'était pas un bris mais un saut de chaîne (pas de dérailleur avant) si ma mémoire est bonne.

Nick
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005, 15:30
Localisation : Marseille

Re: David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par MonsieurCroco »

NickTheQuick a écrit :
NDM a écrit :Un truc similaire (bris de chaine) lui était arrivé lors du prologue d'un Tour de France (celui du centenaire à Paris, je crois) pour lequel il s'était spécialement préparé. Et c'était arrivé dans les derniers hectomètres alors qu'il était en tête aux différents pointages. La poisse...

Je pense qu'il a l'entrejambe qui a dû déguster...
Ce n'était pas un bris mais un saut de chaîne (pas de dérailleur avant) si ma mémoire est bonne.

Nick
De memoire, je crois qu'il avait enlever le petit plateau et le dérailleur avant et en arrivant sur une portion pavée, la chaine avait sautée...

Dans le meme genre d'idée, il y a aussi l'histoire de Bjorn Riis en 1997 dans le dernier CLM...pb avec les chgt de vitesses et "balancage" de vélo (espeda) dans la prairie d'à coté...
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007, 15:22
Localisation : Lyon

Re: David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par NDM »

NickTheQuick a écrit :
NDM a écrit :Un truc similaire (bris de chaine) lui était arrivé lors du prologue d'un Tour de France (celui du centenaire à Paris, je crois) pour lequel il s'était spécialement préparé. Et c'était arrivé dans les derniers hectomètres alors qu'il était en tête aux différents pointages. La poisse...

Je pense qu'il a l'entrejambe qui a dû déguster...
Ce n'était pas un bris mais un saut de chaîne (pas de dérailleur avant) si ma mémoire est bonne.

Nick
:sm6: Nick

En effet, saut de chaine à l'avant. C'était en 2003 (la fameuse année où Beloki chute dans la descente vers Gap et Armstrong fait du tout terrain).

pour Millar, allez à 5'00 et vous le verrez remettre sa chaine.

http://fr.youtube.com/watch?v=7wVkWbKkm5Y
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par FanchM »

MonsieurCroco a écrit : De memoire, je crois qu'il avait enlever le petit plateau et le dérailleur avant et en arrivant sur une portion pavée, la chaine avait sautée...

Dans le meme genre d'idée, il y a aussi l'histoire de Bjorn Riis en 1997 dans le dernier CLM...pb avec les chgt de vitesses et "balancage" de vélo (espeda) dans la prairie d'à coté...
Bjorn Riis? Le cycliste ou le tennisman? ok :arrow:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par koukoukouk »

:lol: :lol: ni une , ni deux ,faut pas l'énerver le david !

Nous les pimpins on risque pas de faire ça :

-niveau de merde on casse rien
-si la chaine pète et qu'on se fait la méca c'est de notre faute
-si c'est votre mécano qui a mal bossé vu le prix du matos on le balancerait jamais :|
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par Copste »

MonsieurCroco a écrit :Dans le meme genre d'idée, il y a aussi l'histoire de Bjorn Riis en 1997 dans le dernier CLM...pb avec les chgt de vitesses et "balancage" de vélo (espeda) dans la prairie d'à coté...
Dans le même style... Filou en 2008, triathlon de Pont-Audemer, 54x11 dans la fameuse côte, il a certainement voulu passer "en force", puis avec une lucidité déconcertante il a mis la "petite" et craccccccccc :? , heureusement que les caméras étaient sur la tête de la course avec les MSA et Poissy boys... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par Richie »

MonsieurCroco a écrit :
NickTheQuick a écrit :
NDM a écrit :Un truc similaire (bris de chaine) lui était arrivé lors du prologue d'un Tour de France (celui du centenaire à Paris, je crois) pour lequel il s'était spécialement préparé. Et c'était arrivé dans les derniers hectomètres alors qu'il était en tête aux différents pointages. La poisse...

Je pense qu'il a l'entrejambe qui a dû déguster...
Ce n'était pas un bris mais un saut de chaîne (pas de dérailleur avant) si ma mémoire est bonne.

Nick
De memoire, je crois qu'il avait enlever le petit plateau et le dérailleur avant et en arrivant sur une portion pavée, la chaine avait sautée...

Dans le meme genre d'idée, il y a aussi l'histoire de Bjorn Riis en 1997 dans le dernier CLM...pb avec les chgt de vitesses et "balancage" de vélo (espeda) dans la prairie d'à coté...
Marceau a gagné le France Iron Tour une année car Lessing avait cassé sa chaîne sur une des étapes. Au regard de l’écart infime au final, cette chaîne lui a couté cher.

Riis, ce n’est pas l’Espada qu’il balance (seul Indurain l’a utilisé), c’est le vélo en forme de cygne, dont Willier s’est inspiré indirectement pour faire son dernier vélo de chrono en abaissant le tube diagonal.
Le vélo en forme de « cygne » : Zulle chez Banesto + Riis et Ulrich l’ont utilisé avec la Telecom.

«On m’a dit » que c’est suite à une pesée des vélos que Millar a demandé d’enlever le dérailleur avant. :!: Pour Millar, il est inconcevable d’avoir un vélo plus lourd ou pas plus léger que l’année d’avant. Il a voulu gagner quelques grammes....malgré le déconseil de son mécano. Il ne pouvait guère qu’enlever le dérailleur avant : le reste il en avait besoin....
Idem pour sa paraculaire dont la jante se barre lors du départ d’un contre la montre sur le TDF : roue bidouillée avec le même résultat.

Au niveau balançage (contre la voiture, de mémoire), il y a aussi Jalabert qui crève et son mécano qui est perdu pour retirer la roue arrière de son Look / P2 (pas facile dans l’excitation) ! ! ! ! ! ! ! Heureusement que son mécano est un pote à lui, sinon, il prenait des baffes... Il a perdu au classement général ce jour là.

Dans le genre changement de vélo foireux, il y aussi Rasmussen qui dans le dernier CLM sur le TDF perd les « pédales » et chute 3 fois environ............... Ses Colnago (de mémoire) ont souffert...........

Indurain changeait de vélo dans le calme et la sérénité (un pour monter / un pour descendre) et roulait sur la jante sans problème...le poids du vélo, il s’en foutait...... Un artiste méconnu........... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par Richie »

De memoire, je crois qu'il avait enlever le petit plateau et le dérailleur avant et en arrivant sur une portion pavée, la chaine avait sautée...

Dans le meme genre d'idée, il y a aussi l'histoire de Bjorn Riis en 1997 dans le dernier CLM...pb avec les chgt de vitesses et "balancage" de vélo (espeda) dans la prairie d'à coté...[/quote]

Marceau a gagné le France Iron Tour une année car Lessing avait cassé sa chaîne sur une des étapes. Au regard de l’écart infime au final, cette chaîne lui a couté cher.

Riis, ce n’est pas l’Espada qu’il balance (seul Indurain l’a utilisé), c’est le vélo en forme de cygne, dont Willier s’est inspiré indirectement pour faire son dernier vélo de chrono en abaissant le tube diagonal.
Le vélo en forme de « cygne » : Zulle chez Banesto + Riis et Ulrich l’ont utilisé avec la Telecom.

«On m’a dit » que c’est suite à une pesée des vélos que Millar a demandé d’enlever le dérailleur avant. :!: Pour Millar, il est inconcevable d’avoir un vélo plus lourd ou pas plus léger que l’année d’avant. Il a voulu gagner quelques grammes....malgré le déconseil de son mécano. Il ne pouvait guère qu’enlever le dérailleur avant : le reste il en avait besoin....
Idem pour sa paraculaire dont la jante se barre lors du départ d’un contre la montre sur le TDF : roue bidouillée avec le même résultat.

Au niveau balançage (contre la voiture, de mémoire), il y a aussi Jalabert qui crève et son mécano qui est perdu pour retirer la roue arrière de son Look / P2 (pas facile dans l’excitation) ! ! ! ! ! ! ! Heureusement que son mécano est un pote à lui, sinon, il prenait des baffes... Il a perdu au classement général ce jour là.

Dans le genre changement de vélo foireux, il y aussi Rasmussen qui dans le dernier CLM sur le TDF perd les « pédales » et chute 3 fois environ............... Ses Colnago (de mémoire) ont souffert...........

Indurain changeait de vélo dans le calme et la sérénité (un pour monter / un pour descendre) et roulait sur la jante sans problème...le poids du vélo, il s’en foutait...... Un artiste méconnu........... :lol:[/quote]

Lire "Look / P3" et non "P2".
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par kimaswan »

D'où l'intérêt de venir voir les courses et de se tenir prêt à piquer un sprint avec un vélo dans les bras poursuivi par les mécanos.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Lolaumes
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2006, 17:44

Re: David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par Lolaumes »

Le seul commentaire qui me vienne à l'esprit en voyant ces images....LAMENTABLE!
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Re: David Millar aime pas son vélo...

Message non lu par woody77 »

après le lancer de nains, le lancer de felt !
n'empeche il a du avoir bien mal lorsque ses corrones ont gentillement frolé le cadre !
Groland...je mourrirai pour toi !
Répondre