Et Nierderbronn ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par beni »

herminator a écrit : Honte à tous ces drafteurs, aux pelotons de 20 gars les mains sur les cocottes, la partie vélo s'est presque transformée en course vélo... juste déplorable....*

Bibie, Big Marc et d'autres pourront en parler... :roll: :roll: :roll:
Dans les 20, tu comptes le pimpim avec le casque rouge qui tourne la tête (pour guetter l'arrivée d'un arbitre ou pour ne pas être reconnu sur la photo?)

Image

:D
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par herminator »

beni a écrit :
herminator a écrit : Honte à tous ces drafteurs, aux pelotons de 20 gars les mains sur les cocottes, la partie vélo s'est presque transformée en course vélo... juste déplorable....*

Bibie, Big Marc et d'autres pourront en parler... :roll: :roll: :roll:
Dans les 20, tu comptes le pimpim avec le casque rouge qui tourne la tête (pour guetter l'arrivée d'un arbitre ou pour ne pas être reconnu sur la photo?)

Image

:D
Non tu comptes le gars qui se mets au taquet pour remonter le groupe...

Ne m'accuse jamais de drafting c'est encore pire que d'insulter ma mère :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Tri Roots »

Désolé mais un drafting, c'est un gars qui est planqué derrière une roue, pas à 5m du gars derrière et 2m sur le côté.
Ok les gars sont assez proches, mais y en a certainement qui roulent clean et qui veulent pas lacher prise sur ce paquet, en essayant d'être le plus propre possible, on peut pas trop leur en vouloir.
Par contre si tu montres une tof où le man est à 1m derrière, comme un gros suceur, là ok y a grosse triche
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par david75 »

beni a écrit :
herminator a écrit : Honte à tous ces drafteurs, aux pelotons de 20 gars les mains sur les cocottes, la partie vélo s'est presque transformée en course vélo... juste déplorable....*

Bibie, Big Marc et d'autres pourront en parler... :roll: :roll: :roll:
Dans les 20, tu comptes le pimpim avec le casque rouge qui tourne la tête (pour guetter l'arrivée d'un arbitre ou pour ne pas être reconnu sur la photo?)

Image

:D
C'est pas le meilleur exemple de drafting pour Niederbronn. Sur cette photo à part 1 ou 2 (justement celui dans la roue du casque rouge) c'est à peu près réglo.
J'ai vu bien pire!!
Je me suis fait dépasser par un peloton serré de 20 guguss...avec au milieu 4 gars avec des casques aéro....franchement, mettre un casque aéro pour se mettre ds les roues :roll:
Du coup j'ai chambré un maximum pour leur foutre un peu la honte...ça a rien changé mais au moins je me suis défoulé...
M'en fous, moi, au moins je sais vraiment ce que je vaux sur un half ironman !! (pas grand chose mais bon...)

En tous cas, c'était une belle epreuve et véritable boucherie en CàP !! Bravo aux organisateurs et merci à tous les supporters au bord de la route.
David
sixtysept
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2005 18:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par sixtysept »

Ok sur la photo c'est pas du drafting pur et dur, mais franchement...... arrêtez de chercher des excuses, ça aide énormément!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par koukoukouk »

la honte tous ces tricheurs ,maintenant que je nage encore plus mal je remonterais tous ces tricheurs qui me repasseront forcément à pieds et qui se feront pourrir façon macaque :evil:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par koukoukouk »

la honte tous ces tricheurs ,maintenant que je nage encore plus mal je remonterais tous ces tricheurs qui me repasseront forcément à pieds et qui se feront pourrir façon macaque :evil:
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par bigm »

sixtysept a écrit :Ok sur la photo c'est pas du drafting pur et dur, mais franchement...... arrêtez de chercher des excuses, ça aide énormément!!
D'accord avec toi, je suis revenu de derrière (3ème vague) sur ce fameux groupe de 20 à Baerenthal, pas les Watts au premier tour pour lacher tout ça et bien je confirme à 10m du groupe tu peux rouler tranquilou, l'effet d'aspiration est nettement perceptible. Les 30 derniers km, au gré de qques mines ça c'est quand même clairsemé. D'abord plus que 10, puis plus que 4 après la dernière montée :twisted:

Mais 90km valloné en 2h20 pour moi, c'est clair que malgré le respect des distances légales, ça fait une monstre différence, il ne me semble pas avoir muté au point de rouler à 38.5km/h sur un terrain pareil :roll:

Salutations à Herminator qui je confirme à tenté d'animer ce "bordel", mais d'aller rouler simplement devant n'était pas la meilleure tactique, car à la vitesse ou ça roulait, de rouler 0.5km/h plus vite, tout le monde suit sans problème. Dans ce groupe il y avait des gars réglo +/- à 10m/2m et d'autres qui roulaient carrément dans les roues :(

Retenez toutefois que la course était magnifique, l'organisation top nickel, bonne ambiance, des bénévoles chaleureux, une incroyable chance avec la météo, une course à pied qui décape les papattes, ravitos d'arrivé abondant, que demande le peuple :wink: L'an prochain il faudra s'y prendre tôt pour les inscriptions :!:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par herminator »

Tu bégaies ?

Le pire c'est quand tu fais l'effort pour remonter, t'as les quadris qui chauffent et quand tu te retournes y a 10 gus derrières les mains sur les cocottes... après quand tu faiblis ils te passent et y en a même un qui m'a dit " tu te fatigues pour rien " :roll:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par biebie »

pour moi qui etait dans ce fameux groupe il y'en avait 3 ou 4 qui essayer d'etre reglo et le reste c'est que des suceur alors a eux de vivre avec ça ...moi je sais que mon temps , meme de merde , ( merci kouk )je l'ai fais seul et pas a l'aide des roue des mec devant...pour moi maintenant fin de la discussion et on passe a autre chose ...
a chacun de voir ce qu'il fait .....
et big up hermi avec qui j'ai fait un peu plus conaissance et qui est vraiment excellent ... :sm2: :sm2: :sm2:
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Silver0l »

herminator a écrit :Par contre si l'organisation de la course était vraiment dans la lignée de roth et de la fête...

Honte à tous ces drafteurs, aux pelotons de 20 gars les mains sur les cocottes, la partie vélo s'est presque transformée en course vélo... juste déplorable....*

Bibie, Big Marc et d'autres pourront en parler... :roll: :roll: :roll:
Moi j'ai trouvé l'arbitrage plutôt intelligent. Un gars devant moi qui roulait depuis 10 minutes à 2m derrière une roue s'est justement fait cartonné (je ne dénoncerai pas son numéro!). L'intéressant est d'ailleurs que l'impact du carton n'est pas seulement la boucle de pénalité, mais surtout le coup au moral. Le gars a aussitôt laché prise et je l'ai passé à grande vitesse, il était beaucoup plus ralenti que ce que le simple effet de prendre le vent aurait provoqué!

Par contre c'est vrai qu'à 1200 sur un parcours à boucle avec des vagues qui en rattrappent d'autres, il y a forcément des moments où ça s'agglutine un peu, et les arbitres ont su faire preuve dans ce cas de mansuétude... Je n'ai pas alors vu beaucoup de drafting volontaire caractérisé.

En tout cas chapeau pour l'orga, le temps, et le parcours vélo super sympa!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
loloper
Messages : 46
Inscription : 19 août 2004 08:52

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par loloper »

Les points + : Belle course avec beau temps, superbe paysage beau parcours cycliste + pédestre, organisation sérieuse. Super repas de fin de course.

Les points - : 4 vagues natation pas équilibré (peu sur la vague pro) moi partant dans la vague 2 j'ai rattrapé des nageurs avant le demi tours. Nous étions trop nombreux. Pas d'échauffement possible.
Parcours vélo pas séléctif + pas d'arbitre = drafting
Pasta partie moyenne.
2 sites pour les transitions = difficile de suivre pour les accompagnateurs + transition dans des tentes.

Mais globalement c'est largement positif.
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par alextri »

petite nanalyse rapide des resultats,
en voyant le nombre de gars qui sortent de l'eau entre 25 et 26',
on les retrouve tous à velo entre 2h22 et 2h23....
zavez dit "championnat d'alsace" ?

l'an prochain guy hemerlin va mettre le paquet pour avoir le maximum d'arbitre au depart...
et puis les pimpims-drafteurs de nieberbronn vont pleurer leur maman à roth, parce que là-bas on respecte les arbitres, et le triathlon en general tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Toufik »

alextri a écrit :l'an prochain guy hemerlin va mettre le paquet pour avoir le maximum d'arbitre au depart...
Je ne sais pas si c'est un problème de nombre d'arbitres. En tout cas, moi qui fait mon vélo en 2h54, les arbitres, je n'ai pas arrêter d'en voir. Et ce pratiquement, tout le long de la course vélo.

Sinon, concernant ma course, pour ma première année de pratique de triathlon et mon premier MD:
NAT = 33' :D Pour moi, c'est un super temps.
T1 = 7' :oops: Va falloir revoir tout ça (101 places de perdues).
VELO = 2h54 :roll: J'aurais pu mieux faire, mais bon, la tendinite m'empêche d'être au mieux.
T2 = 2'34 :) Très correct.
CAP = 2h25 :oops: J'ai plus marché que couru. Le but était d'aller au bout sans me faire trop mal au tendon.
TOTAL = 6h02. Pour un premier long, après avoir fait juste un sprint, je suis plutôt content. Je ne peux que m'améliorer. Je n'éspère qu'une chose, retrouver la santé, et que cette tendinite ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Programme en attendant EMBRUN:
Arrêt de la CAP pendant 3 semaines. Ensuite reprise en douceur et pas plus de 30' au début.
Objectif Nice 2014
loloper
Messages : 46
Inscription : 19 août 2004 08:52

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par loloper »

Moi j'étais dans un groupe et on était peu à rouler sauf dans la dernière monté ... là j'ai vu plein de mec frais dispo. J'ai essayer de me barrer plusieurs fois jusqu'au 60 ème mais les gars roulaient seulement pour me reprendre.
Répondre