J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
le marquis
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2006 19:13
Localisation : oh ouiiiiiiiii!

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par le marquis »

Perso je trouve que Triathlete mag est bien, mais pas top. Je préfère le mensuel "Hot video", qui, pour 9€90, propose un magazine complet et bien illustré, et 3 dvd, pour un total de quasi 12h de bons films de pioches.

Bon, jvais regarder un de ces bons boulard et m'en cogner une en pensant à francky batelier vindieu!!!!!!
Mais moi je la trouve bonne!!!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par koukoukouk »

c'est un médicament fabuleux qui a changé la vie des dialysés en leur évitant de multiples transfusions et les risques qui vont avec ,aide les cancereux à se rétablir des chimios , permet de mettre du sang de coté pour les opérations ou on aura besoin d'autotransfusions.....................
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par oliv_from_nice »

gomez a couru un 10 kil a pekin ou aux monde (précisé dans l'article) en 29' et quelques... le 10 kil mesuré à 10.2 km :shock:
ça correspond a quoi en FFA? ça voudrait dire qu'il vaut combien sec?
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par yanou »

ça peut paraître un peu naïf de ma part mais est-ce que de temps en temps on ne pourrait pas accepter qu'il existe un individu extrêmement doué dans un domaine sans pour autant le suspecter de tout et n'importe quoi ? je m'explique :

Mozart disposait d'une oreille phénoménale qui l'a amené à composer dès 6 ans. Un étudiant avec un QI de 180 (genre Will Hunting mais en vrai) peut résoudre de tête des équations astronomiques ou retenir d'innombrables informations dans sa mémoire. Ces deux exemples concernent l'art et l'intelligence, pourquoi ne pourrait-on pas faire le même constat pour des performances physiques ? Phelps domine domine outrageusement la natation mondiale, Bekele a longtemps régné sur 5 et 10 km. Ils sont doués, ils vont plus vites que les autres comme certains composent de meilleurs oeuvres ou réfléchissent plus vite. Et si la nature avait doté Javier d'un V12 quand ses adversaires directs n'ont reçu qu'un V10 ? C'est la courbe de Gauss, il y en a quelques uns qui seront toujours mauvais, beaucoup d'autres moyens, certains très forts et encore quelques uns ultra-forts. Il existe d'ailleurs probablement d'autres "moteurs" plus gros que celui de Gomez mais qui ne font pas de triathlon pour autant, qui ne savent peut-être même ce que c'est et qui sont bien loin des préoccupations du dopage.

Tout ça pour dire que c'est rassurant d'attribuer au dopage les perfs d'un concurrent quand elles sont supérieures aux nôtres, ça permet de garder une bonne estime de soi, dans le domaine sportif en tout cas.

Et puis il ne faut pas oublier qu'il se fait régulièrement battre sur les grands championnats, qu'il n'est donc pas Dieu le père, et qu'avant d'élaborer des théories hallucinantes sur son 29' et quelques de New Plymouth il faut commencer par se poser la question de la fiabilité du chrono, ou de la distance mesurée ; ce n'est pas infaillible.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par jj »

yanou a écrit :ça peut paraître un peu naïf de ma part mais est-ce que de temps en temps on ne pourrait pas accepter qu'il existe un individu extrêmement doué dans un domaine sans pour autant le suspecter de tout et n'importe quoi ? je m'explique :

Mozart disposait d'une oreille phénoménale qui l'a amené à composer dès 6 ans. Un étudiant avec un QI de 180 (genre Will Hunting mais en vrai) peut résoudre de tête des équations astronomiques ou retenir d'innombrables informations dans sa mémoire. Ces deux exemples concernent l'art et l'intelligence, pourquoi ne pourrait-on pas faire le même constat pour des performances physiques ? Phelps domine domine outrageusement la natation mondiale, Bekele a longtemps régné sur 5 et 10 km. Ils sont doués, ils vont plus vites que les autres comme certains composent de meilleurs oeuvres ou réfléchissent plus vite. Et si la nature avait doté Javier d'un V12 quand ses adversaires directs n'ont reçu qu'un V10 ? C'est la courbe de Gauss, il y en a quelques uns qui seront toujours mauvais, beaucoup d'autres moyens, certains très forts et encore quelques uns ultra-forts. Il existe d'ailleurs probablement d'autres "moteurs" plus gros que celui de Gomez mais qui ne font pas de triathlon pour autant, qui ne savent peut-être même ce que c'est et qui sont bien loin des préoccupations du dopage.

Tout ça pour dire que c'est rassurant d'attribuer au dopage les perfs d'un concurrent quand elles sont supérieures aux nôtres, ça permet de garder une bonne estime de soi, dans le domaine sportif en tout cas.

Et puis il ne faut pas oublier qu'il se fait régulièrement battre sur les grands championnats, qu'il n'est donc pas Dieu le père, et qu'avant d'élaborer des théories hallucinantes sur son 29' et quelques de New Plymouth il faut commencer par se poser la question de la fiabilité du chrono, ou de la distance mesurée ; ce n'est pas infaillible.
pas mieux.... (il est kro fort ce yanou :wink: )
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par pmptri »

Visiblement, il n'a pas le même niveau en vélo qu'en cap...(cf les europes)
Donc il est prenable avec une bonne stratégie de vélo.
Pour le reste:un im à la semaine(bob le bricoleur: oui on peut!!) :roll: :roll:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par Akunamatata »

yanou a écrit :
Et puis il ne faut pas oublier qu'il se fait régulièrement battre sur les grands championnats, qu'il n'est donc pas Dieu le père, et qu'avant d'élaborer des théories hallucinantes sur son 29' et quelques de New Plymouth il faut commencer par se poser la question de la fiabilité du chrono, ou de la distance mesurée ; ce n'est pas infaillible.
A propos de New Plymouth, personne n'a ete foutu de me confirmer la distance reelle (la distance fut mesuree avec les standards habituels, mais comme je n'ai pas eu la marge d'erreur, ca m'avance pas beaucoup).
Pour le moment pas possible de savoir si Javi a fait une perf a pied phenomenale ou non.
amha, il est bien parti pour etre le meilleur sur CD format World Cup de tous temps. Sur une course d'un jour et un depart groupe apres T2, c'est vrai qu'il y a quelques athletes qui peuvent rivaliser...7 ou 8 km :)

Concernant Triathlete mag, ils ont toujours fait des allusions un peu lourdingue sur son cas "perf stupefiantes, pic de forme toute l'annee etc...plutot un langage que l'on tiendrait ...ben ici :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par braziou »

il est gratos ce mois-ci pour les licenciés?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par vincent05 »

koukoukouk a écrit :c'est un médicament fabuleux qui a changé la vie des dialysés en leur évitant de multiples transfusions et les risques qui vont avec ,aide les cancereux à se rétablir des chimios , permet de mettre du sang de coté pour les opérations ou on aura besoin d'autotransfusions.....................
Mon grand pére avait des pb de reins, et donc sous EPO... impressionnant la patate qu'il avait les 2 jours suivant son injection !!!! :shock: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par woody77 »

moi c'est tout le contraire, des injections d'epo j'en ai eu, et je pensais peter la forme 5 à 7 jours apres le temps que la moelle osseuse l'assimile
mais j'ai été bien deçu, pas d'effet coup de fouet ....
par contre pour l'obtenir, je ne me doutais pas que cété autant surveillé, je soupçonne le fbi d'avoir été en sous marin devant chez moi quelques jours.

par contre avec des poches de sang, le coup de fouet est immédiat !!

bref tout ça pour dire que meme avec de l'epo, je suis mega nul :lol: :lol: :lol:
Groland...je mourrirai pour toi !
Répondre