natation :rattrapé arriere

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002, 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

COACHAUTUN a écrit :toutes ces analyses sont interressantes, mon avis: sur l'argumentation de ne pas marquer de temps d'arret le long de la cuisse quand on fait des exercices sur un bras: tout à fait d'accord: c'est contraire à l'esprit d'accélération du mouvement du bras (l'efficacité propulsive est induite par une accélération pour 'créer des masses d'eau dures' et non une décélération liée à l'arret a la cuisse) c'est aussi contraire au retour aérien du bras facilité par l'inertie.
par contre il est vrai qu'un éducatif doit permettre de travailler sur une action bien précise et le seul intéret que je pourrai lui trouver serait le travail de la recherche d'appui devant et du Roulis.
je vous propose une option pour préserver un travail de qualité sur l'efficacité motrice: effectuer 3mouvements bras droit alterné avec 3 mouvements bras gauche, le bras ne travaillant pas restant le long du corps, vous aurez au moins un cycle complet avec l'accélération motrice...( vous avez dejà du le faire en rattrapé haut).
sinon, je vous propose un exercice que j'utilise pour le travail de la prise d'appui et du déclanchement de la traction, surtout tres efficace pour le travail du roulis et qui a une grande répercussion sur l'efficacité motrice:
travail sur 25m Bras droit : je place un Pull sous l'aisselle gauche, le bras reste le long du corp: lors de la prise d'appui avec ma main droite mon Pull sort de l'eau , il s'effonce lors du trajet moteur. changez de bras a chaque 25, concentrez vous bien.
Bébéou doit être content, il l'aime bien celui la.... :wink:
enfin n'oubliez surtout pas de ' casser' tous vos éducatifs par de la nage complète...
là je suis d'ACCORD !! un travail avec un seul bras et l'autre le long du corps, mais un rattrapé arrière toujours NON ;)
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

c est mon coach!!!!!!!!! c est mo coach!!!!!!!!!!!!!! c est trop 1 malin celui la .......
:lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre