O'symetric ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

O'symetric ...

Message non lu par nonosteale57 »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui ont déjà ou qui utilisent encore les plateaux O'symetric ? Sensations ? gain ect...
Je vous remercie,
Bonne soirée,
Nono :D
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Re: O'symetric ...

Message non lu par Prick »

Moi j'ai monté les mien la semaine passée,

Les premieres sencations sont bizard mais apres la premiere sortie (2h30) elle avait déja disparu.

J'ai encore fait une petite sortie le jour d'apres et rien de bien special non plus.

J'ai roulé 130km dimanche avec une petite transition cap apres et la j'avais de bonne jambes.
Je ne sais pas si c'est dans ma tête, les O'sy,ou que je suis en bonne forme....

J'aime bien le look des plateaux aussi..... :lol: :lol: :lol:

Gerald
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: O'symetric ...

Message non lu par nonosteale57 »

Merci, apparement beaucoup de monde disent que les jambes sont plus "fraîches" après le vélo !
Et tu les as pris en 52*42 ?
Merci
saimon
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2005 09:26

Re: O'symetric ...

Message non lu par saimon »

j'ai installé les osymetric sur mes 2 vélos 54*44 et 52*42
effectivement au début, sensation de roue arrière qui patine avec un pédalage par à coups
en fait cette sensantion bizarre disparait au bout de 1H.
les +
impression de rendement important dans 2 configurations :
- sur le plat, gros braquet, on a la sensation d'emmener gros sans trop tirer sur les quadris
- en côte, le point mort que l'on ressent sur un plateau rond est moins présent, du coup on est plus efficace, le rendement est plus important
par contre, je pense que le gain pour quelq'un qui maîtrise la technique du "pédaler rond" est moins important car il a déjà intégré dans ses schémas bio-mécaniques cette disontinuité dans la force à appliquer.
pour ce qui est des "jambes fraiches", on a effectivement moins la sensation de barres dans les quadris mais attention, du fait de "lisser" le point mort, les groupes musculaires sont constamment en prise et de fait la fatigue est bien là, globalement, mais on court mieux sans doute du moins au début.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: O'symetric ...

Message non lu par Copste »

rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: O'symetric ...

Message non lu par rege92 »

En ce qui me concerne je suis en Rotor 53x39

Dans le début du test ,les premiers kil en vélo j'ai eu le sentiement aussi de ne pas pédaler rond mais bon l'effet s'estompe rapidement, cependant je suis passé par une phase fatigue et donc adaptation pendant laquelle j'avais toujours mal aux jambes lorsque je montais sur le vélo, maintenant tout est ok.

J'ai l'impression d'avoir de la puissance pour des démarrages et d'avoir du couple en grand plateau, pour les effets ensuite en course à pied je reste réservé (pas plus pas moins), j'attends de voir sur mon prochain Triathlon c'est à dire Roth.

En ce qui concerne le passage de vitesse aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: O'symetric ...

Message non lu par Ben boost »

Pas d'avis, je pense que c'est la première fois qu'on parle de O'symetric ici.
:arrow:




Que je suis drôle... il y a des dizaines de sujet :

viewtopic.php?f=4&t=24568&hilit=o%27symetric
viewtopic.php?f=4&t=15495&hilit=o+symetric
viewtopic.php?f=4&t=10520&hilit=o+symetric
....
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: O'symetric ...

Message non lu par nonosteale57 »

C'est peut-être pas la première fois ... mais tous les sujets sur O'symetric ne traîtent pas de la même question :P (différence rotor/osymetric, montage ....). En ce qui me concerne je voulais juste savoir, pour ceux qui l'utilisent depuis quelques temps si ils reviendraient sur des plateaux normaux (ronds) et si ils sentent une différence d'un point de vu musculaire, notamment après la transition vélo / CAP, voilà.
Merci en tt cas les gars pour vos réponses
nono
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: O'symetric ...

Message non lu par -Antoine- »

lis les liens qu'on t'a donné... certes ca prend un peu de temps mais ca évite les redites et la multiplication des posts sur le meme sujet.
Pour ton info j'ai roulé en o'sym pendant 1 an, en "hybride" petit osym et grand rond, et meme en rotor.
J'étais convaincu puis un jour j'ai reroulé en ronds...
Depuis je roule en rond uniquement...
La nature aime la simplicité...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: O'symetric ...

Message non lu par favouille73 »

c'est toi qui parle de simplicité? :wink:
tu passes ton temps à tester de nouvelles théories tous les 3 jours (au fait, où en est ton idée de faire d'un VTT décathlon une bête de course pour Nice?). Si tu étais sûr de ta théorie, la nature aime la simplicité, tu ne changerais rien.

pour les plateaux o'symetric, j'ai vu les mêmes bénéfices: transition plus performante mais pas de réels gains chronométriques. Ces plateaux pardonnent plus les erreurs de braquet mais je reste persuadé qu'un plateau de 54, même o'symetric, est trop gros (pour l'immense majorité). Attention au piège: point mort supprimé, je peux tirer plus gros...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: O'symetric ...

Message non lu par koukoukouk »

favouille73 a écrit :c'est toi qui parle de simplicité? :wink:
tu passes ton temps à tester de nouvelles théories tous les 3 jours (au fait, où en est ton idée de faire d'un VTT décathlon une bête de course pour Nice?). Si tu étais sûr de ta théorie, la nature aime la simplicité, tu ne changerais rien.

pour les plateaux o'symetric, j'ai vu les mêmes bénéfices: transition plus performante mais pas de réels gains chronométriques. Ces plateaux pardonnent plus les erreurs de braquet mais je reste persuadé qu'un plateau de 54, même o'symetric, est trop gros (pour l'immense majorité). Attention au piège: point mort supprimé, je peux tirer plus gros...
tout est dit :idea: ,faudra me dire qui est capable de pédaler correctement avec un 54*12 ,bien que j'ai aussi gros (plus meme) avec 52*11 mais je le mets quedans les descentes rapides qui plus est ,et bien sur et surtout je n'ai pas votre niveau de merde :idea: :mrgreen: (à vélo :oops: )
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: O'symetric ...

Message non lu par calimero »

bon je m y mets,
je pense pas que cela fasse avancer les choses (à défaut du vélo) mais bon ... je suis en osymetric sur un de mes vélos depuis 6 mois ; honnêtement d un point de vue sensation j'aime bien , curieusement j 'ai l impression de tourner plus rond (hé oui) , en plus j'ai toujours le sentiment d aller plus vite ... mais pour tout dire en terme de temps ...que dalle , en 6 mois je fais sur un parcours et évidemment dans les mêmes conditions le même temps , pire j'ai pas mal bossé le vélo (alpe d huez à venir) et avec celui qui tourne rond , là il s est amélioré ... va comprendre charles :wink: De plus l'instalation est délicate j'ai dû bloquer la dernière couronne car je déraillais systématiquement (mais bon ici c est plutot plat) ; quand à mon 2eme vélo j'ai jamais réussi à le monter correctement . :( . Pourtant je reste persuadé que cela doit fonctionner .
c est trop injuste
Répondre