LD ALPE HUEZ

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: LD ALPE HUEZ

Message non lu par iron cri »

Attention à GIG 83, parce que lui je le connais bien et il est très fort lui!!!!!!!!!!!!!!
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: LD ALPE HUEZ

Message non lu par IronPion »

Le relief de la course à pied... en fait, c'est 3 boucles de tobogan alternant bitume, sentier et chemin... ! Casse pattes au possible ! Mais au demeurant superbe !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        gjg83
        Messages : 257
        Inscription : 02 févr. 2006 21:09
        Localisation : var

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par gjg83 »

        iron cri a écrit :Attention à GIG 83, parce que lui je le connais bien et il est très fort lui!!!!!!!!!!!!!!
        Hop là tu m'as crevé, tellement je suis fort je mets un compact ou alors je suis prudent :roll: :wink:
        Bon tu as vu mon jardin d'entrainement (voir lien page précédente)(sur les conseils de tri nature hein)
        Bon un peu de récup pendant deux trois jours et on commence vraiment la prépa

        Je me disai aussi cela pour tous les outils que tu voulais que l'on apporte avec nous !!!!! (pour triathlon nature :lol:
        Vous voulez un whisky?
        Juste un doigt !
        Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
        Avatar de l’utilisateur
        felipe
        Messages : 1354
        Inscription : 23 févr. 2007 16:12
        Localisation : Pays du poulet

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par felipe »

        gjg83 a écrit :Bonjour à vous,
        Merci pour ces renseignements car moi aussi je suis inscrit au LD de l'alpe d'huez avec comme but de le finir et d'arriver à faire une bonne CAP sans trop de souffrances.
        Alors celle du mont Colombis je vais me la faire un de ces jours (je n'y avais pas pensé) car je monte fréquemment au alentours de La Saulce et me faire quelques grimpettes là autour sans trop m'éloigner vu que je suis là haut pour mes enfants. Si tu connais bien je me fais assez souvent de col de foreyssasse dans tous les sens (il y a 4 côtés !!!)
        Je vais point de vue matos passer sur un compact et 34/25 devrait permettre de ne pas trop s'exploser les petites jambes avant la CAP
        Si j'ai le temps je voulais aussi me faire le col du Noyer par St Bonnet
        A+
        Une bosse sympa également, c'est celle au dessus de Curbans (j'arrive pas à me souvenir le nom...venterol, mais je suis pas certain) et tu redescends un peu en amont de la Saulce ou inversement.
        Très très sympa et très joli vue sur la plaine...
        Sinon, d'Embrun, un col sympa c'est le col Agnel (qui sera emprunté par le TDF cette année, y'en aura qui vont galérer...)
        Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
        Avatar de l’utilisateur
        triathlonnature
        Messages : 3133
        Inscription : 05 avr. 2008 20:38
        Localisation : Jamais très loin d'Embrun
        Contact :

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par triathlonnature »

        El-jibe a écrit :
        triathlonnature a écrit :Méaculpa,
        oui, c'est un peu lourd, je ne me suis pas relu,
        N'oublié pas le 28 dents, voilà.
        J'aurai pu vous dire d'aller sur Triathlonnature Entrainement puis compétition "les Braquets"...
        Non non, ne t'excuse pas, c'était rigolo !
        C'est pas gentil.
        En discutant un peu sur les forums avec des cyclistes, la k7 12x25 est la références depuis très longtemps.
        Je finis toujours par dire que pour un triathlète après il y a la course à pied et que si tu t'es cassé les jambes avec un braquets inadéquats, la càp devient un calvaire, donc voilà pourquoi je parle souvent du 28 dents et des outils, qu'il ne faut pas évidemment emmené avec soit mais les avoir dans la boite à outils sinon, cela rallongera la liste de ceux qui abandonne à cause d'une erreur de braquet.
        J'en rajoute un peu vu que cela est rigolo : Miche vend des pignons individuel qui vont jusqu'à 29 dents et Mavic est à 28.
        Cela fonctionne aussi bien en Shimano qu'en Campa et je pense aussi pour Sram mais il est possible d'adapter un k7 vtt qui va de 11 jusqu'à 32 dents sans passer par le triple plateaux.
        Il est vrai qu'avec le pédalier compact cela permet d'aller haut mais je conseil à tous celles et ceux qui font des triathlons comme l'EMBRUNMAN, les triathlons montagneux et ce triathlon LD de l'ALPE D'HUEZ de faire une reconnaissance des cols (IZOARD entre autre) avec ses braquets de compétition, le but étant de finir la grimpée sans se mettre dans le rouge, le 28 dents viendra ou pas, après.
        Bonne course quand même
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par nestriman »

        Salut à tous ,
        S'il y a un conseil à donner sur les "rapports de boite" pour la montée de l'alpe je peux vous conseiller de prendre un compact 50x36 et une cassette 13x26 avec ces rapports pas de soucis , l'alpe c'est 2 kilomètres de dur au début de la montée qu'il faut gérer sans s'exploser et mettre une dent de plus à la garde....et pour la partie vélo du cd comme du ld les cintres profilés sont inutiles et je dirai même qu'il faut les enlever pour gagner du poids....! à plus nestriman plusieurs alpe d'huez en course ...
        Avatar de l’utilisateur
        triathlonnature
        Messages : 3133
        Inscription : 05 avr. 2008 20:38
        Localisation : Jamais très loin d'Embrun
        Contact :

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par triathlonnature »

        Pas mieux...
        J'ai un triple : 54x42x30, 9 pignons : 11x12x13x14x15x16x19x22x25 et un 28 dans la boite à outil.
        Je suis un optimiste, en toute circonstance.
        ................................................................................................................
        Les braquets c'est comme une brosse à dent, c'est personnel
        dem
        Messages : 926
        Inscription : 28 oct. 2005 17:33

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par dem »

        triathlonnature a écrit :je conseil à tous celles et ceux qui font des triathlons comme l'EMBRUNMAN, les triathlons montagneux et ce triathlon LD de l'ALPE D'HUEZ de faire une reconnaissance des cols (IZOARD entre autre) avec ses braquets de compétition, le but étant de finir la grimpée sans se mettre dans le rouge, le 28 dents viendra ou pas, après.
        Bonne course quand même
        Pas mieux pour le conseil. Compter 2-3 dents de plus au niveau pignonerie le jour de la course (par expérience), surtout pour Huez (en fin de parcours).
        yannos
        Messages : 127
        Inscription : 27 janv. 2004 10:14

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par yannos »

        triathlonnature a écrit :l'alpe c'est 2 kilomètres de dur au début de la montée qu'il faut gérer sans s'exploser et mettre une dent de plus à la garde....et pour la partie vélo du cd comme du ld les cintres profilés sont inutiles et je dirai même qu'il faut les enlever pour gagner du poids
        Perso, je ne conseillerais pas d'enlever le prolongateur pour le LD... car sur toute la portion avant d'attaquer le col du Grand Serre, il est très utile et idem sur le faux plat avant le col d'Ornon.

        Après, c'est clair que le plus difficile dans la montée de l'Alpe, c'est jusqu'à La Garde mais l'an passé, sur le LD, j'ai été incapable d'oter une dent... Je pense que pour faire ça, il faut arriver à Bourg d'Oisans en étant encore en pleine possession de ses moyens! Ce que je m'attacherai à faire cette année!
        Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
        dem
        Messages : 926
        Inscription : 28 oct. 2005 17:33

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par dem »

        yannos a écrit :
        triathlonnature a écrit :l'alpe c'est 2 kilomètres de dur au début de la montée qu'il faut gérer sans s'exploser et mettre une dent de plus à la garde....et pour la partie vélo du cd comme du ld les cintres profilés sont inutiles et je dirai même qu'il faut les enlever pour gagner du poids
        Perso, je ne conseillerais pas d'enlever le prolongateur pour le LD... car sur toute la portion avant d'attaquer le col du Grand Serre, il est très utile et idem sur le faux plat avant le col d'Ornon.

        Après, c'est clair que le plus difficile dans la montée de l'Alpe, c'est jusqu'à La Garde mais l'an passé, sur le LD, j'ai été incapable d'oter une dent... Je pense que pour faire ça, il faut arriver à Bourg d'Oisans en étant encore en pleine possession de ses moyens! Ce que je m'attacherai à faire cette année!
        D'accord avec triathlonnature pour le retrait du guidon aéro. Comparer le temps total d'ascension et celui pendant lequel le guidont sera utile, ce qui pourrait permettre en l'occurence de ne pas renouveler la mésaventure décrite dans ton dernier paragraphe (gain de poids + pas tenté de bourriner en position aéro).
        yannos
        Messages : 127
        Inscription : 27 janv. 2004 10:14

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par yannos »

        Sans parler de "bourriner" en position aéro, je suis sûr que le prolongateur te permet de gagner du temps sur la descente de la vallée de l'Oisan et pour aller chercher le col d'Ornon.

        Et c'est pas les 300gr du guidon que tu vas avoir à trimbaler dans la montée qui te feront reculer! Si tu veux faire attention au poids, au pied de l'Alpe, tu balances tes bidons et ce qu'il te reste de solide dans les poches et ça t'allège! Avec le poste de ravito de La Garde ou de Huez Village et le monde que tu croises dans la montée, il y a de quoi ravitailler! Bref, c'est mon point de vue et ça n'engage que moi!
        Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
        Avatar de l’utilisateur
        triathlonnature
        Messages : 3133
        Inscription : 05 avr. 2008 20:38
        Localisation : Jamais très loin d'Embrun
        Contact :

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par triathlonnature »

        Dem, c'est Yannos qui dit d'enlever le prolongateur, mais ce n'est pas grave, les us et coutumes font que l'on s'attache à son matériel et il est vrai que même 500 grammes en plus, cela peut compter mais pas tant que cela, je connais des triathlètes qui ne retirent jamais leur guidon et cela ne sert à rien de leur démontrer le contraire : ça c'est chacun.
        Mais prolongateur ou pas avec ses roues de compétitions ou celle d'entraînement et pour revenir au sujet, faire une reconnaissance du parcours vélo et même celui de la course à pied me semble indispensable en 2 fois si la montée de l'ALPE D'HUEZ fait peur, comme cela on sait si le guidon est véritablement indispensable, s'il faut un 28 dents ou le 25 suffit et ainsi de suite.
        Je ne sais si des Bretons feront ce triathlon ou même de plus éloignés mais l'adaptation à la montagne, vivre une belle aventure quel que soit son niveau et finir voire atteindre quelques objectifs (classement, battre un copains de club, ...) est ce que j'espère pour tout le monde et si sur ce forum, celles et ceux qui ont fait ce Longue Distance les années précédentes peuvent donner des précisions sur les parcours cela aidera certainement les concurrents tout en sachant que la montée vers la Station de l'Alpe d'Huez sera le grand moment de ce triathlon.
        Bravo aux organisateurs et notamment Cyril NEVEU et Bravo au finisher des années précédentes et de cette années
        Bonne saison, préparez vous bien aussi bien à l'entraînement qu'en compétition.

        Un jeu très chiant, fait par les cyclistes de ma région -je roule avec dans la vallée de chevreuse et en Eure et loir qui est un département où il y a de charmants points de vue mais pas de cols- est de monter une butte soit longue (la montée de Senlisse, 2,5 km) soit avec pourcentage (côte de Choisel à Choisel, 16 % maximum) puis de redescendre puis de remonter jusqu'à ce qu'une lassitude se fasse sentir. Avec le cardio et des copains, l'on s'amuse...
        A bientôt prochainement sur ce sujet.
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par nestriman »

        Tiens triathlon nature est un mec normal ! il répond aux questions et détaille ! un triman doté d'un cerveau !! à souligner car c'est rare !
        dracuflafla
        Messages : 440
        Inscription : 25 févr. 2005 16:04
        Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
        Contact :

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par dracuflafla »

        Est-ce que quelqu'un connait le dénivelé du parcours vélo ?

        Juste pour avoir une idée....

        Merci.
        Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
        Avatar de l’utilisateur
        gjg83
        Messages : 257
        Inscription : 02 févr. 2006 21:09
        Localisation : var

        Re: LD ALPE HUEZ

        Message non lu par gjg83 »

        triathlonnature a écrit :
        El-jibe a écrit :
        triathlonnature a écrit :Méaculpa,


        J'en rajoute un peu vu que cela est rigolo : Miche vend des pignons individuel qui vont jusqu'à 29 dents et Mavic est à 28.
        Cela fonctionne aussi bien en Shimano qu'en Campa et je pense aussi pour Sram mais il est possible d'adapter un k7 vtt qui va de 11 jusqu'à 32 dents sans passer par le triple plateaux.
        Coucou
        Petite question que je me posais.
        Depuis j'ai opté pour un pédalier compact 34/50 et cassette 12/25.(En 10v)Je le monte ce week afin de m'y habituer un peu avant le LD.
        J'ai vu que Miche fait des pignons jusqu'a 28 ou 29 dents pour du shimano alors la question est la suivante peut-on faire une cassette avec des pignons panachés (du style un ou deux Miche parmis les Shimano). Question prix de revient c'est moins cher d'acheter deux pignons qu'une cassette.
        Merci
        Vous voulez un whisky?
        Juste un doigt !
        Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
        Répondre