famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par koukoukouk »

:? pinaise c'est vraiment galère vos vies ,jusqu'à présent je me suis jamais emmerdé ,je faisais ce que je voulais ,si la gonzesse ça lui plaisait pas tchao :wink:

Et là j'ai trouvé la chérie idéale ,mignonne ,triathlète ,infirmière dans 6 mois ,en plus jeune donc on va faire ce qu'on veut avant d'avoir des petits singes :mrgreen:

J'ai vraiment de la chance :sm3: ................au moins dans ce domaine :oops:
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par Olive67 »

J'ai un argument qui est pas trop mal:"Vaut mieux que je fasse du sport que de rester devant la télé à boire des bieres"...
Ceci dit je suis marié et j'ai une petite "crotte" de 2ans 1/2 en attendant une deuxieme pour le mois d'octobre.
J'avais l'ambition de faire un IM l'année prochaine mais il faut bien me rendre à l'évidence la vie de famille est difficilement conciliable avec les grosses semaines d'entrainements,et donc c'est avec regrets que j'y renonce...
De plus il faut bien distinguer les priorités:
Dabord la famille:si je veux vivre ma vie de triathlete à fond je me maris pas et je fais pas de gosse...
Ensuite le boulot: Courrir le matin, nager entre midi et 2 et rouler le soir est-ce que ça ne va pas laisser des sequelles à long terme??
et si c'est pour arriver completement vider au taf c'est limite, c'est le boulot notre gagne pain pas le tri...
Et enfin le triathlon: Là il ne reste plus grand chose

Et encore j'ai beaucoup de chance de travailler en horaire décalé par rapport aux administratifs...
à +
Olive
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par sur les rotules »

Mes priorités dans l'ordre :
1- la famille (deux gars...)et ma wife forcément( vu que si ça la gonfle je fais pas!)
2- le boulot (contraint et forcé comme tous...et le boulot de ma moitié vu que elle est bien prise et que je me vois pas lui dire lorsqu'elle rentre aprés 9 voire plus hures dures : "tchao je pars nager"...
3 le sport . Ben a mon age et mon niveau c'est du loisir et même si je pouvais entrer dans le top vingt a nice ou autre ça resterais un loisir. question d'importance pour mon petit equilibre psycho.etc..
Bien chacun fait comme il veut mais je connais des "WARRIOR" dont la femme et les gosses ont l'air d'accessoires ...gènants. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par mimiche »

Olive67 a écrit :"Vaut mieux que je fasse du sport que de rester devant la télé à boire des bieres"...
Ben quoi... C'est pas du sport ???
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par FAYARD »

Sinon je connais une bonne solution: si ton travail t'empêche de faire ton loisir, arrête ton travail! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par iron mns »

flic sinon c est pas mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par kylicat »

Et bien moi, j'ai bcp de chance...déjà, je suis La "madame" et je ne suis pas ch... car je me suis mise au triathlon aussi.
Tout d'abord, je n'ai pas d'enfant Mais...mon mari en a 3! Mais...ça y est, elles sont éduquées et la dernière ne pense qu'à une chose...à me piquer ma bagnole!
Le revers de la médaille...on n'a plus 20 ans...!!! Mais on s'éclate quand même à notre niveau!!
"Monsieur" m'a dit "tu peux arrêter de travailler"...chouette! mes semaines s'organisent donc autour de mes entraînements!
Et à présent, on fait plein de sport ensemble et on va faire Roth tous les 2 en juillet prochain.

Désolée pour vous les gars! mais je comprend bien les problèmes que vous pouvez rencontrer!!! Les femmes, c'est pas facile!!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par magnus »

Moi je rentre du boulot, je dis a ma femme que je pars rouler, si elle rale, je lui mets une tarte dans sa gueule......lorsque je rentre vers 19h30, je passe a table et ensuite pendant qu'elle s'occupe des 2 merdeux, je pars nager 1h30. Je rentre sur le coup de 22h (voir plus si l'ambiance est bonne et la bière bien fraiche) et ensuite je la prends et je la retourne jusqu'a 2h du mat......ensuite dodo car elle part travailler très tôt sur le coup des 4h du mat.....moi je suis a mi-temps pause carrière et je dors jusqu'a 10h car je commence a midi (trop dure la vie)

CECI EST UNE FICTION

J'ai une femme adorable, non sportive mais qui comprend ma passion (enfin y'a des moments ou elle doit quand même remettre l'église au milieu du village). Donc pas mal de sport sur mon temps de midi, et le mercredi après midi, et evidemment le gros du volume le WE. Elle est infirmière et donc les 3 pauses....donc je fais mon planning de la semaine avec elle le dimanche soir (pour la semaine qui suit) et je case mes entrainements la ou il y a de la place..........

E
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par ironturtle »

Ben c'est pas dur
La famille passe en premier. Donc priorité à ma femme et mes 3 filles.
Le boulot passe en 2nd car... il faut bien.
Puis vient le tri et j'essaie de garder 6 à 8h/ semaine. C'est largement suffisant pour finir n'importe quel tri que tu te mets en tête de faire. Bon, bien entendu tu ne feras sûrement jamais aucun résultat probant avec si peu d'entraînement mais tu t'éclateras quand même.
Ca sert de regarder autour de soi et voir les dégâts que fait le triathlon dans un comportement social et une vie "normale". Définis juste l'ordre de tes priorités et ta semaine se mettra en place naturellement.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
deffective-return
Messages : 70
Inscription : 08 juin 2008 13:13
Localisation : Dans mon cuissard
Contact :

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par deffective-return »

Le truc que je comprend pas, c'est que vous apporte votre femme et vos enfants? Un soutient psychologique. Même si le reflexe de l'humain est de procréer pour perpétuer l'espèce, la femme ne sert qu'à assouvir le désir sexuel : on est pas obligé de garder la même! (ça marche aussi dans l'autre sens).
Faut penser que dans 20 ans votre dulcinée sera flasque et que vos enfants seront partis, et ne penseront pas souvent à vous malgré tout ce que vous leur avez offert...

Ma priorité c'est moi, aucun risque d'être trahis ;)

biz
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par franky60 »

deffective-return a écrit :Le truc que je comprend pas, c'est que vous apporte votre femme et vos enfants? Un soutient psychologique. Même si le reflexe de l'humain est de procréer pour perpétuer l'espèce, la femme ne sert qu'à assouvir le désir sexuel : on est pas obligé de garder la même! (ça marche aussi dans l'autre sens).
Faut penser que dans 20 ans votre dulcinée sera flasque et que vos enfants seront partis, et ne penseront pas souvent à vous malgré tout ce que vous leur avez offert...

Ma priorité c'est moi, aucun risque d'être trahis ;)

biz
Tres belle vision simpliste et nombriliste d'un célibataire en chasse ....du 5°degré sans doute !!! :wink: :wink:
On en reparle dans qqs années và !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ironturtle a écrit : Puis vient le tri et j'essaie de garder 6 à 8h/ semaine. C'est largement suffisant pour finir n'importe quel tri que tu te mets en tête de faire. Bon, bien entendu tu ne feras sûrement jamais aucun résultat probant avec si peu d'entraînement mais tu t'éclateras quand même.
Avec 8 heures par semaine tu peux quand même etre performant car au fil des ans on accumule expérience, endurance musculaire et volume kilométrique dans les 3 disciplines..moi ça a été mons cas ces 5 dernieres années... :wink: :wink:
Concilier vie de famille / professionnelle / triathlétique avec 8 h par semaine (en moyenne) et je n'ai jamais été aussi fort qu'en 2004/ 2005 et 2006 en approchant tout doucement la quarantaine !!! :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par ironchris »

La famille est limité pour moi, elle vit loin de moi, donc, je suis seul. Ensuite, une copine, qui doit s'adapter à mon style de vie et pas l'inverse, c'est ainsi. Je suis toujours célibataire sans gosses, peut-être qu'il doit y avoir un truc, mais cela ne me pose aucun problème, je reste comme je suis et cela me va bien.
Ma vie me permet d'apprécier toutes les choses que je fais, mes boulots que j'ai toujours choisi, juste pour parvenir à mes besoins.
Une copine avec laquelle il y aura peut-être des gosses...si elle arrive à me suivre. Dans le cas contraire, on en prendra une autre....je commence à avoir un bon niveau dans ce domaine, je ne suis plus un pimpin :D
Les loisirs, c'est ma priorité dans la vie.
Je ne vais pas attendre d'être un vieux con, pour en profiter, trop vieux pour m'éclater, dépenser du fric...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par koukoukouk »

quand tu sauras aimer autre chose que la pignole et que voir donner de l'amour est tellement plus grand que ton égoisme :idea:

En tout cas , tu aurais pu te présenter ,bienvenu sur le forum petit puceau :P
Avatar de l’utilisateur
deffective-return
Messages : 70
Inscription : 08 juin 2008 13:13
Localisation : Dans mon cuissard
Contact :

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par deffective-return »

Re bienvenu...
Je revient d'un bannissement injuste à la manière d'un Cicéron, mais c'est pas pour cela que je vous appelerais "boni", les "bons".

t'as la mémoire courte Landier...
En tout cas ça fait plaisir que tu revienne au tri.

Biz

PS: vous avez juste peur de vieillir seul c'est tout. quand je vois des potes qui ont amènagé avec leur meuf, qui reviennent à la piscine avec +5kg avec un regard de teckel battu, et qu'il regrettent du bout des lèvre... c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par koukoukouk »

ne fait pas de tes aongoisses une généralité :lol: ,en tout cas t'es toujours aussi tocard ,genre "j'ai la mémoire courte"............oublier ta débilité , non non :idea:
Répondre