L'avenir des compétitions...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour les motos , c'est un faux probleme , le voiture de directeur passe bien dans les peloton cycliste , meme chez les jeunes et les debutant , c'est en général les motard qui ne savent pas s'y prendre et ont peur d'y aller franchement en pinaillant pendant 30" dans le peloton
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Désolée SPIN mais les motards sont souvents des bénévoles au service de l'arbitrage et il est clair que certains ont peur de "foncer dans le tas", nous avons rencontré ce problème cette année sur le Triathlon de La Baule. En général sur le tour de France ou sur les critériums les motards sont plus aguerris. Donc les motards des arbitres c'est un réel problème !!!! De plus on a de plus en plus de mal à en avoir sur nos épreuves.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

une bonne sirene et un gros briefing , voir un test !!!
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

le probleme c est qu il n y a pas d egalité entres les concurrents ....
les motos sont sur les premiers et derriere c est la debandade ...
de plus les arbitres font parfois n importe quoi
je prends mon ex ......
arnay le duc sprint
on sort de l eau a 1 dizaine ca part a velo a donf mais tres serrés ....
tu ne peut pas laisser 10 metres sinon tu te perds 10 secondes par rapport au premier si tu es sorti 10 °de l eau
je me prends 1 biscotte rouge "disqualification "puis m engeuele avec l arbitre "gentiment mais il m a suivit le reste du parcours ...
pendant trois kms j ai meme eu 1 autre moto qui me surveillait ....
2 motos pour surveiller 1 disqualifié ca fait beaucoup surtout quand il n y en a que 3 :roll:

faudrait peut etre que les arbitres apprennent a juger autrement ...autrement ... :wink: ceci dit c est 1 dur metier 8)
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004, 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Pour donner des leçons il faut connaitre, j'ai fait plusieurs fois motard bénévole sur un TRI et c'est vraiment pas de la tarte. Tu roules avec un Zigue que tu connais pas derrière et qui doit en permanence observer, gesticuler, toi tu dois surveiller la route, ralentir, accelerer, rattraper le groupe, arreter, attendre, rechasser le groupe, accelerer, ralentir, te porter à la hauteur d'un concurrent et tout çà je le répète avec un passager que tu ne connais pas et qui ne reste pas sagement bien calé dans ton dos.
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

C'est ce que je disais, si on met bout à bout tous les paramètres, on a du boulot pour faire évoluer la RG.

Puisqu'on avait un motard en ligne, je tenais au nom de tous les arbitres que je connais à le remercier pour son excellent boulot.

Même celui qui s'est tôlé avec moi derrière... bilan genou en vrac 15 point de suture, brûlure sur l'avant bras (avait son permis depuis quelques jours et n'avait pas l'habitude d'avoir un passager derrière... + gravillons, bref le cocktail idéal pour se gauffrer dans un virage !!)

Mais je ne suis par rancunière, je suis remontée sur une moto grâce à un gars formidable qui m'a réconcilié avec les 2 roues. Il s'agissait du Président du Club de Motards qui officiaient sur le Triathlon de la Ferté Bernard cette année.
Répondre