CYCLOCROSS

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lévrier
Messages : 116
Inscription : 11 mars 2004, 09:27

CYCLOCROSS

Message non lu par lévrier »

salut les athlètes

que pensez-vous de la pratique du cyclocross en hiver, pour le triathlète évoluant sur sprint et CD;
de mémoire, je n'ai jamais vu ce sujet sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

je pense que c'est les mêmes réponses que si l'on souhaite faire la saison de cross............... :(
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
lévrier
Messages : 116
Inscription : 11 mars 2004, 09:27

CYCLOCROSS

Message non lu par lévrier »

euh...quelles étaient les réponses pour le cross ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

les mêmes que pour le cyclocross :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003, 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

:sm28:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

:sm38: :sm38: :sm38:
lévrier
Messages : 116
Inscription : 11 mars 2004, 09:27

CYCLOCROSS

Message non lu par lévrier »

SUPER VOTRE AIDE LES GARS!!!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Le sujet sur les cross en hiver est la:
:wink:

viewtopic.php?t=2496&start=0
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

en gros, tu peux faire quelques cyclocross pour te préparer pour le tri ou le du, mais tu peux pas en faire des objectifs...sinon, tu seras collé en tri ou du.
on peut comparer ça aussi avec les cyclistes : j'ai jamais vu quelqu'un "faire la saison" de cyclocross et être très bien sur la route au printemps voir en été... (du moins pas à l'eau)

je pense que le cyclo cross peut être un très bon travail pour le du notamment : c'est un peu comme un travail de multienchainement.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004, 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

salut comme toi j'aime le cyclocross et meme si je n'ai pas encore une grande expérience du tri, je vais essayer de te donner des conseils :
- Le cyclocross est un excellent entrainement pour le coeur a haute intensité, l'entrainement de course à pied que tu as acquis en faisant du tri te seras très utile, à mon avis ce seras tout bénéf' pour les tri (sprints surtout)
- Le pb c'est que si tu fais le cyclocross tu ne feras pas de coupure hivernale ce qui n'est pas forcément très bon et en + tu ne feras pas de foncier (ou alors tu risque de faire une saison cyclocross moyenne)

2 solutions à mon avis :
- tu fais un cyclocross pour te faire plaisir de temps en temps mais tu fais pas la saison
- tu fais la saison cyclocross et tu débute la saison tri avec des sprints puis après avoir fait du foncier tu passes au CD.

Voila c'est un avis perso, je me trompe peut-etre mais si j'été moi, je ferais comme ca :D

Les avis des autres m'interesse !!!
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004, 11:24
Localisation : Marly

Message non lu par groyan »

A propos de cyclocross... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une pages/reference a propos de la réglementation matérielle en cyclocross???
En fait je souhaiterais "trafiquer" un vtt pour y adapter un cintre de route et un vieux jeux de poignées.... Le probleme c'est que je ne suis aps sur que ce soit autorisé!!! En plus j'ai pas encore réussi a trouver de reference de pneus cyclocross en 650 (je pensais utiliser des pneux de VTT avec tout petits
crampons)....
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004, 11:24
Localisation : Marly

Message non lu par groyan »

Oups, désolé mon dernier post va plutot dans la rubrique "matériel" !!!!
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004, 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

A propos de cyclocross... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une pages/reference a propos de la réglementation matérielle en cyclocross???
En fait je souhaiterais "trafiquer" un vtt pour y adapter un cintre de route et un vieux jeux de poignées.... Le probleme c'est que je ne suis aps sur que ce soit autorisé!!! En plus j'ai pas encore réussi a trouver de reference de pneus cyclocross en 650 (je pensais utiliser des pneux de VTT avec tout petits
crampons)....
Si la réglementation n'as pas changé depuis la dernière fois que je me suis mis au parfum (ndlr : il ya 3 siècles) ->
*tu a le droit de prendre un vtt a condition que le guidon ne depasse pas une certaine largeure (60 ou 50 cm si mes souvenirs son exact ???) valable pour les courses FFC. Pour l'Ufolep pas de Vtt autorisé. Pour Fsgt j'en sais rien.
* pour les pneus j'en sais rien mais essaye de voir les site de michelin ou specialized peut-etre que tu trouvera ?
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004, 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

après recherche il semblerait que les guidons plats ne sont pas interdit mais pas de "cornes de vaches"
http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/cyclocro ... lement.pdf
lévrier
Messages : 116
Inscription : 11 mars 2004, 09:27

cyclocross

Message non lu par lévrier »

salut les gars

j'ai débuté comme prévu en cyclocross il y a 1 mois et j'ai monté mon vtt avec une fourche rigide, des pneus étroits, un cintre de vélo course et des leviers de route : c'est nickel.
évidemment c'est pas aussi nerveux qu'un pur vélo de cyclocross en carbone mais pour débuter c'est bien.
je fais les courses ufolep et tout est ok.
Répondre