technique natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Guil01
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2004 15:14
Localisation : Bourg en bresse (01)

technique natation

Message non lu par Guil01 »

Bjr,

Débutant et soucieu d'améliorer la qualité de mon mvt de bras, j'avais qq questions :
1- faut-il aller chercher loin devant ou est-ce que la main doit rentrer dans l'eau avec un certain angle ?
2- le corps doit-il resté à plat ? si oui comment faire lors de la respiration (moi j'ai l'impression de me retrouver sur la tranche et de couler !).
3- à l'entrainement, je respire en 3 temps et fait des battements de jambe, en compétition c'est la même chose ?

Désolé pour ces questions simplistes, mais n'ayant pas la possibilité de prendre des cours pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai trouvé...

J'oubliais ! si vous avez un site internet, des vidéos, ou quoique ce soit qui puisse m'informer sur la technique crawl, je suis preneur...

Merci et @+
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

sur mon blog , tres prochainement , des séquences video avec les défauts et qualités de chaque guy ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

spin a écrit :sur mon blog , tres prochainement , des séquences video avec les défauts et qualités de chaque guy ...
ouf merci Spin que voila une excellent initiative, qui me permettra à moi fer à repasser :roll: de comprendre pourquoi je n'avance pas dans l'eau.
Je crois que quelqu'un avait donné les coordonnées d'un site en anglais où il y avait pas mal d'explication sur les techniques de nage.
Image
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Spin,
certaines fois tu es arrogant.... Et tout le monde te tombe dessus. Et certaines fois, tu te montres comme un gars partageur, super sympa....
Je dis BRAVO pour ton état d'esprit et ton initiative. Je ne manquerai pas de venir visiter à nouveau ton Blog.
En attendant, je te remercie chaleureusement....et je te mets +1
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

va donc faire un tour a cette adresse:

http://cbesnou.free.fr/

:wink:
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

"Je crois que quelqu'un avait donné les coordonnées d'un site en anglais où il y avait pas mal d'explication sur les techniques de nage. "

Je ne sais pas si tu fais référence à celui auquel je penses, mais le voilà quand même:

http://www.totalimmersion.net

Un forum, des articles et même quelques vidéos à disposition.

A+
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Vidéos

Message non lu par TAZ »

salut,

concernant les vidéos, j'en ai trouvé un bon paquet dans tout les styles de nage, filmées par le dessus ou bien en sub-aquatique.
Il y a thorpe, popov, hacket etc ... pour la nage libre par exemple.

Il y a notamment une vidéo de 15' (50Mo) sur popov, d'excellente qualité.

ici:
http://buehlerbluemarlins.net/

et quelques unes aussi là:
http://www.swim-city.com/media.php3

attention, ADSL recommandé :D

allez, ça mérite biens un petit '+' ça non ? :lol:


@+
TAZ

ps: Spin, ça m'intéresse aussi beaucoup de voir tes vidéos ... avec commetaires avisés sur les défauts et qualités ce serait le top !!!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Membre du team:
Just do it a bloc
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

MERCI SPIN !!! :sm23:
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Re: technique natation

Message non lu par calgary »

Guil01 a écrit :Bjr,

Débutant et soucieu d'améliorer la qualité de mon mvt de bras, j'avais qq questions :
1- faut-il aller chercher loin devant ou est-ce que la main doit rentrer dans l'eau avec un certain angle ?
2- le corps doit-il resté à plat ? si oui comment faire lors de la respiration (moi j'ai l'impression de me retrouver sur la tranche et de couler !).
3- à l'entrainement, je respire en 3 temps et fait des battements de jambe, en compétition c'est la même chose ?

Désolé pour ces questions simplistes, mais n'ayant pas la possibilité de prendre des cours pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai trouvé...

J'oubliais ! si vous avez un site internet, des vidéos, ou quoique ce soit qui puisse m'informer sur la technique crawl, je suis preneur...

Merci et @+
En plus des quelques liens proposes, voici quelques tentatives de reponse...je ne pretends pas etre bon nageur, mais pour m'ameliorer j'ai fait pas mal de lecture cette annee! Quelques tuyaux...
1- Va chercher un peu loin tout en rentrant la main au moins a 30 degres(mais pas le bras tendu, pense a avoir le coude haut pendant le passage du bras vers l'avant) et surtout, evite de croiser l'axe du corps (c-a-d quand le bras droit va trop a gauche). Si tu as cette tendance, fait comme ci tu essayais de te hisser en tirant sur les 2 lignes d'eau autour de toi (ou presque, tu saisis l'idee)
2- Surtout pas! Du moins selon Terry Laughlin (TotalImmersion). En fait quand tu respires en particulier, et meme quand tu ne respires pas, tu fais le balancier - en respirant ton corps doit etre au moins a 45 degres...la rotation ne vient pas de la tete, mais des hanches - ce qui te fait avancer, c'est moins le tirage avec le bras que la rotation de ton corps qui met en marche les muscles du dos...cf la carrure des tres bons nageurs et les dorsaux imposants!
3- En tri, beaucoup de nageurs respirent en 2 temps...mais ce n'est pas toujours bon, car on a tendance a tirer plus d'un cote, donc il vaut mieux pouvoir respirer des 2 cotes, surtout pour pouvoir respirer du cote ou il y a moins de vagues...en mer ou meme en lac, quand y'a du vent ou des nageurs qui font des remous a cote...ah les bourrins! :roll:

Bon courage pour la progression...ca fait un an que j'y suis, ca progresse doucement, mais regulierement...
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

le mieux pour toi encore c est la bouée canard mon petit guillome :wink:
car quand je vais passer a cote de toi tu va avoir plein de vague qui vont te deferler dessus 8)
aller bonne entrainement l infirmier et a ce week end
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Guil01
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2004 15:14
Localisation : Bourg en bresse (01)

Message non lu par Guil01 »

Merci les gars pour toutes ces infos !
Je vais exploité tout cela pour corriger mes défauts...

Spin => en attendant la MAJ de ton blog...
Seb bbt => désolé, je crois que tu fais erreur sur la personne, je suis pas infirmier et on se verra pas ce WE...

@+, merci à tous
Guillaume.

Mon 1er tri : bourg en bresse 2005, d'ici là, y a du pain sur la planche et de la graisse à perdre ?!...
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Message non lu par alex »

SEB donne lui les coordonnees de lilian si vous voulez avoir un nv licencie
un conseil guil01 les reponse a tes question sont peut etre au BBt mais pour bourg 2005 impossible je crois si tu est licencie chez eux
Ils nous ont pique 2 gars cette année les salauds mais on est pas rencunie
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

tu as raison guil01
alors excuse moi
mais bon si tu fais le tri de bourg on se verra car je fait parti de l organisation comme tous les menbres du club d ailleur :P
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Ah, voir Popov nager en vidéo, c'est qd même la classe..... :)
Répondre