[live] Championnat du Monde U23 Hommes - Vancouver

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: [live] Championnat du Monde U23 Hommes - Vancouver

Message non lu par julie »

franchement je ne m'enflamme pas du tout. je pense juste que nous n'etions pas en train de courir dans des conditions aussi difficiles qu'eux et qu'il est plus facile de faire des commentaires que d'etre a leur place (qui a parlé de jalousie ?). ils ont fait de leur mieux avec la forme et les moyens du moment. des coups de moins bien cela arrive a tout le monde et cela ne peut que les rendre plus forts !

oui BN tu as raison, un grand bravo a aurélien lescure !!!
la Trique
Messages : 28
Inscription : 30 août 2006 20:52

Re: [live] Championnat du Monde U23 Hommes - Vancouver

Message non lu par la Trique »

Salut a tous j'ai eu ben bouchard par sms il a eu mal au ventre toute la course ok pas d'excuse mais je pa=ense que le froid a fait du dégat en cap (d'ou les écarts)Maintenant c'est vrais que je m'attendais a mieu pr la france mais sa reste du sport on reparlera des 4 selectionné trés bientot :D
Paiikan
Messages : 37
Inscription : 14 sept. 2005 17:01
Localisation : Montpellier

Re: [live] Championnat du Monde U23 Hommes - Vancouver

Message non lu par Paiikan »

BN a écrit : Maintenant, dire que cette politique est mieux qu'en France, seul l'avenir nous le dira.
Politique des oeufs???? :roll:

Tu parles de la grande bretagne avec les Clarke, Freeman, les deux Brownlee, Don (qui faisait les champs elite en Junior apres son titre) Avil.
Ils preparent l 'avenir tout en faisant des résultats maintenant.
C'est sur si on veut les garder jusqu'a la trentaine et ne pas les envoyer aux JO après c'est une bonne vision de l'avenir (mais ca c'est un autre debat) :arrow:
Apres c'est sur qu'on en sortira un un jour (les europes... :| ) mais pendant ce temps la on se serait bien fait démonté (Mondes JO et CM).
tom51
Messages : 54
Inscription : 10 févr. 2007 10:22

Re: [live] Championnat du Monde U23 Hommes - Vancouver

Message non lu par tom51 »

Paiikan a écrit :
BN a écrit : Maintenant, dire que cette politique est mieux qu'en France, seul l'avenir nous le dira.
Politique des oeufs???? :roll:

Tu parles de la grande bretagne avec les Clarke, Freeman, les deux Brownlee, Don (qui faisait les champs elite en Junior apres son titre) Avil.
Ils preparent l 'avenir tout en faisant des résultats maintenant.
Ils préparent l'avenir...ou alors ils grillent leur avenir. Après chacun a l'approche du sport qu'il veut mais avec une politique du résultat à tout prix comme celle-là, c'est à dire en lançant des jeunes sur des courses de très haut niveau et en faisant en sorte qu'ils y soient performant, ça me semble un pari risqué aussi bien du point de vu de la santé des athlètes que de la longévité de leurs carrières. Certains préféreront être au top pendant deux ou trois ans quitte à disparaitre après et d'autres préféreront se laisser le temps de murir avant de chercher à atteindre les sommets.
Après c'est sur c'est un choix, mais faut voir s'il est bien réfléchi ou s'il est simplement guidé par les différentes politiques sportives qui exigent des médailles, parfois au mépris de la santé des athlètes.
If you don't believe in yourself, no one else will
valery
Messages : 29
Inscription : 31 mai 2008 15:10

Re: [live] Championnat du Monde U23 Hommes - Vancouver

Message non lu par valery »

Les conditions etaient pour tout le monde les memes! et etre un triathlete complet c'est savoir justement affronter tout et n'importe quoi et quand meme savoir gagné comme gomez! Les conditions n'excuses rien car elles etaient la pour tout le monde, et surement que ds de meilleurs conditions les resultats etaient les meme seulement le triathlon s'est la diversité jamais un triathlon ne se ressemble, pourtant les conditions sa peut se travailler tout comme les bosses! Le probleme vient surement de la préparation des athletes! Maintenant c'est claire qu'on ne peut rien reprocher a aurelien ou raphael (hahaa pas aurelien raphel mais aurelien lescure et aurelien raphael ;pp))) car ils ont donné le maximum d'eux meme! et je crois qu'au contraire c'est super!!!
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: [live] Championnat du Monde U23 Hommes - Vancouver

Message non lu par zbeul »

Olaaa débat animé!!!! :twisted:

J'aime bien donc je vais vous apporter mon point de vue et ma propre expérience!!

:arrow: les conditions:
OK ce sont les mêmes pour tout le monde; mais on parle d'une eau à 11° je pense que certains ne se rendent pas compte...de plus par rapport au froid et je suis bien placé pour en parler, chacun réagit différemment. Une crevette peut très le supporter (sisisi) une autre non, on est pas tous égaux et cela change pas mal la donne surtout sur une course de 2h. Je pense que les conditions n'étaient pas "normales" et donc qu'on ne peut pas porter de jugement sur les perf de chacuns. Après je ne suis pas en train de dire qe les meilleurs n'étaient pas devant. :wink:


:arrow: les résultats
On va prendre les extrèmes. C'est clair que Brownlee est en ce moment sur une autre planète et que Aurélien R n'est pas à son niveau.

Point barre!!!

Leur carrière c'est eux que ca regarde, leur préparation aussi. Beaucoup je trouve se permette de porter(bon/mauvais peu importe) un jugement sur tout cela.

Quand je lis qu'en France il n'y a personne à part Belaubre je trouve que c'est manquer de respect à beaucoup d'athlèteSSS. Je pense que si l'on compare les nombre de médailles françaises sur les grands championnats (Jeunes et Elites) en rapport avec d'autres nations on ne doit pas être mal placé sur ces 4/5 dernières années non??

Alors arretons de tout critiquer et faisons confiance...


seb
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: [live] Championnat du Monde U23 Hommes - Vancouver

Message non lu par julie »

rien a rajouter ! tt a fait d'accord !!!!!
valery
Messages : 29
Inscription : 31 mai 2008 15:10

Re: [live] Championnat du Monde U23 Hommes - Vancouver

Message non lu par valery »

Juste un petit truck car en relisant mon message jai vu une petite erreure! Je voulais dire que dans d'autres conditions les resultats auraient été !!!!différents!!! et non pas les memes comme ecrit!

Maitenant je suis tout a fait d'accrod avec vous!!! Mais les gens sont differents et certains ont plus froid que d'autre mais ca se travaille tout ca et on peut s'habituer... !Je ne sais vraiment pas! si les conditions de vancouver pouvaient etre predites à l'avance!! Si oui alors les francais ne se sont pas bien préparés! Désolé je pense qu'il est possible de s'accoutumer au climat! il est anormal que Emmie championne d'europe finisse au delà du top 20. Ya rien a critiquer ce n'est surement pas la faute des athletes si les resultats ne sont pas bons, il suffit de prendre ca comme experience!!! et si on peut predire que les JO se derouleront peut etre sous un soleil de plomb et une temperature de 40deg ben j'espere qu'ils iront quelques semaines avant s'accoutumer ou alors faire un stage dans les meme conditions??? Je suis pas entraineur mais simple triathlete et j'aimerai bien avoir des critiques ou des confirmation pour ma propre experience!!!??

Juste un petit exemple, les triathletes sudafricains sont aller en avance pour s'accoutumer au climat et à l'ambiance, pour etre plus à l'aise!!! Mari Rabbie termine 3eme en u23, de Villiers 4eme en elite!!! Ils viennent pourtant d'afrique et s'entraine a Stellenboch sous un soleil de plomb, les conditions etaient totalement differentes meme l'extreme!!! DONC?????

Peut etre que c'est aux athletes eux meme de nous dire ce qui n'a pas été...??? Mais comme je l'ai dit ils ont surment fait leur maximum et franchement chapeau rien que pour avoir reussit a terminé cette course dans se froid!!!

Non fred n'est pas le seul francais, d'ailleurs aux Europe la france en a ramené des médailles !!!!!!!!!!!!!

bravo et bon courage pour la suite :) !
Répondre