Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006, 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par Stephtri »

Un grand merci à tous pour vos chaleureux messages ici et sur notre livre d'or . Il est ouvert depuis ce matin (merci Kerploug) et déjà nous rougissons de bonheur :oops: . c'est pour cela qu'on se démène 6 mois de l'année. Cela fait vraiment plaisir et motive pour l'édition 2009.
N'hésitez pas à laisser vos remarques même négatives car c'est ce qui nous permet d'être encore meilleurs d'année en année.

Comme je l'ai dit au micro, une belle épreuve ne peut être réalisée sans une certaine osmose entre les bénévoles, concurrents, sites, parcours, municipalité.
L'organisateur a un rôle de chef d'orchestre et l'épreuve ne devient belle que si tous vont dans le même sens.

Alors merci encore à toutes et à tous de nous laisser d'aussi beaux souvenirs. Les photos seront bientôt sur le blog Tribreizh http://www.tribreizh.org/
Désolé, Flore@l n'est pas aussi rapide que Nico, car elle doit faire tous mes courriers de remerciements .c'est ma secrétaire particulière car je suis nulle en orthographe. :roll: (les cartes d'arrivée c'est elle aussi)

Triban la prochaine fois que tu viens sur le Tribreizh, appelle-nous , on viendra te chercher à la gare et tu auras un chauffeur pour le retour.
Juste pour expliquer, cette charmante demoiselle est venue de la gare de Morlaix jusqu'à Sizun (45km) en vélo avec son ami (en vélo aussi avec la remorque et les bagages derrière). Après la course, elle envisageait de refaire le chemin inverse (toujours à vélo et aussi chargée + les récompenses).
Nous lui avons trouvé une bonne âme pour les ramener en fourgon à l'heure à la gare. (merci Lionel) j'espère qu'il n'a pas roulé trop vite car en vélo il roule n'importe comment mais c'est un gars très sympathique. :P


Même si on a trouvé quelques déchets sur le début du parcours, le reste était resté relativement propre (commanaman a fait camion poubelle aujourd'hui en VTT comme récup après son boulot ). comme quoi en insistant sur le respect de l'environnement, on arrive à faire passer le message . Après avoir discuté avec l'agent d'entretien du site, si l'endroit était rendu trop sale, nous n'aurions plus l'autorisation d'y faire le Tribreizh

:sm9: A l'année prochaine :P
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008, 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par L'indien »

J'ai prévu Lanzarote pour 2009 , mais 2010 sûr :wink:
Un plaisir d'avoir un peu discuté ensemble..., je serais à Plouescat donc on se retrouvera peut-être la-bas ?
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par nico35 »

Commanaman a écrit :Le secret sera bien gardé. :wink:
il y aurait du NTQ par là-dessous que çà ne m'étonnerait guère... :mrgreen:
quand on voit comment çà a réussi à sa "cerveloïste"... :shock:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par nico35 »

Stephtri a écrit :Nous lui avons trouvé une bonne âme pour les ramener en fourgon à l'heure à la gare. (merci Lionel) j'espère qu'il n'a pas roulé trop vite car en vélo il roule n'importe comment mais c'est un gars très sympathique. :P
par contre il faudra lui acheter un GPS, parce qu'à peine rendu à Comanna il s'était déjà planté de route...
C'est Lanza qui l'a mis dans cet état ? :lol:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par DJJJJJ »

Stephtri a écrit : Désolé, Flore@l n'est pas aussi rapide que Nico, car elle doit faire tous mes courriers de remerciements .c'est ma secrétaire particulière car je suis nulle en orthographe. :roll: (les cartes d'arrivée c'est elle aussi)
En plus de l'organisation au top et des bénévoles forts sympathiques, ça c'était le petit plus vraiment classe :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004, 15:46
Localisation : Nantes

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par Quasy »

Un grand merci aux organisateurs et bénévoles. Une superbe course, rien à redire, que du bonheur ! Même le beau temps fut de la partie ! J'ai discuté avec qq forumeurs sur la course, c'est toujours sympa.
Et moi qui pensait faire une course à pied pépère autour du lac (là il faut lire sur un parcours plat), j'ai un peu déchanté après un tour !! :mrgreen: :sm1: les bosses, dur dur pour les cuissots, heureusement que je m'étais un peu économisé sur le vélo :lol: :lol: :lol:
Un PS spécial à Nico35, non seulement il fait les photos, mais en plus il encourage, le top du top ! merci
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par Commanaman »

tseusitchu a écrit :p.s. Au fait, la maman d'oscand m'a téléphoné hier soir car elle est extrêmement inquiète de voir son petit traîner à la buvette de Sizun toute la journée . Comme je suis un type responsable et beaucoup moins égocentrique qu'on ne le dit , je lui ai fait la promesse de veiller sur lui. Tant pis si je sacrifie quelques précieuses heures d'entraînement ,faut savoir faire des choix dans la vie :sm21: ..........
C'est bien gentil de faire le malin et de promettre à une maman inquiète de surveiller son rejeton perdu en terre bretonne. Mais après ma course il a encore fallu que je m'occupe du pauvre petit Orscand qui t'a attendu toute la journée à la buvette...

Nous attendons des explications sur cet énième rendez-vous triathlétique manqué :idea:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par Commanaman »

Quasy a écrit :Un PS spécial à Nico35, non seulement il fait les photos, mais en plus il encourage, le top du top ! merci
Tu as tout à fait raison , les encouragements de Nico c'est vraiment quelque chose d'unique... :sm28: :wink:
manu el oso
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2006, 22:08
Localisation : Nanterre (mais de Brest'mem à l'origine)

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par manu el oso »

Commanaman a écrit :C'est bien gentil de faire le malin et de promettre à une maman inquiète de surveiller son rejeton perdu en terre bretonne. Mais après ma course il a encore fallu que je m'occupe du pauvre petit Orscand qui t'a attendu toute la journée à la buvette...
En fait Orscand est arrivé un peu en retard (pas beaucoup avant 16h); il aurait passé trop de temps à la buvette le samedi soir parait-il.
it's not who I am underneath, it's what I do that defines me.
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007, 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par steph_35 »

En tout cas bravo pour cette épreuve qui a en plus le mérite de pérenniser et de préserver l’esprit triathlon : par d’arnaque des participants par les tarifs, no drafting, c’est un minimum, mais ce minimum ne se retrouve presque plus sur les épreuves de tri !
Si la fédé pouvait s’en inspirer pour donner ses propres directives ce serait pas mal … mais faut pas rêver !!!

Encore bravo !
Et bonne continuation !
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par Commanaman »

manu el oso a écrit :
Commanaman a écrit :C'est bien gentil de faire le malin et de promettre à une maman inquiète de surveiller son rejeton perdu en terre bretonne. Mais après ma course il a encore fallu que je m'occupe du pauvre petit Orscand qui t'a attendu toute la journée à la buvette...
En fait Orscand est arrivé un peu en retard (pas beaucoup avant 16h); il aurait passé trop de temps à la buvette le samedi soir parait-il.
Oui oui , j'étais au courant du réveil un peu difficile d'Orscand ce dimanche matin ( ou plutôt midi ) mais cela ne dispense pas maître tseusitchu de nous donner publiquement les raisons de son absence...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008, 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par L'indien »

Hug ! Stephtri et commanaman !!
Vous m'aviez informé sur un LD qui se mettait en place à Roscoff pour octobre , vous avez plus d'infos ?
on peut créer un post ? :wink:
L'indien
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par nico35 »

L'indien a écrit :Hug ! Stephtri et commanaman !!
Vous m'aviez informé sur un LD qui se mettait en place à Roscoff pour octobre , vous avez plus d'infos ?
on peut créer un post ? :wink:
L'indien
il n'y a encore rien sur le site de la ligue... :(
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Bascombe
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2008, 12:41

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par Bascombe »

Premier triathlon de cette distance pour moi. Je connaissais le site qui est superbe. La natation est un bonheur dans une eau claire et avec moins de bagarre que dans les autres triathlons (ceci expliquant peut-être cela). Le vélo est très varié ce qui fait que ça ne paraît pas si long que ça (n'oubliez pas la pancarte "point culminant" en haut de Menez Meur l'année prochaine, elle fait un bien vous pouvez pas savoir). La course à pied est usante avec les petits raidillons mais la présence chaleureuse des bénévoles et des spectateurs interdit de mettre le clignotant. Mention spéciale aux coups de bombe sur les racines quand on n'a plus trop d'oxygène dans le cerveau ça aide bien. Une suggestion pour l'année prochaine un petit funiculaire dans la montée en sous-bois je suis pas contre.

Bref très heureux d'avoir franchi le pas vers les distances plus longues dans cet environnement magnifique. Et bravo à tous les concurrents, des grosses brutes qui ont deux bracelets de plus que tout le monde aux courageux qui finissent dans la solitude.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006, 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Message non lu par Stephtri »

Les 979 photos de Florence sont là :

http://picasaweb.google.fr/TRIBREIZH

:P
Répondre