Coup de gueule triathlon de Paris.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Badd »

ironturtle a écrit :
Badd a écrit :c'est dingue l'energie perdue à se plaindre ...
50 euros ce n'est rien les gars, allez voir le prix de nombreux triathlons sur des lieux interessants à l'etranger, un exemple exessif le CD escape from alcatraz qui doit couter dans les 200 dollars au moins
ceux qui ne sont pas contents ne viennent pas un point c'est tout
il faut vivre avec son temps, le sport et le triathlon ne sont plus l'affaire de quelques bénévoles mais de vraies sociétés qui ont besoin de vivre, voire dont le but unique est de faire des bénéfices (hou la la les méchantes) même dans le cas du tri de paris et même si organisé par une fédé, ce triathlon est obligé de générer des revenus pour s'autofinancer et contribuer a faire de notre fédération un organisme viable et sain.
donc plutot que de raler et passer le temps à cracher beaucoup de fiel (je trouve mais c'est mon humble avis de petit triathlete) faites vos choix et laisser ceux qui ont choisis de faire paris libres des leurs et surtout ne dévalorisez pas leur course de l'année (pour certains) a rappelant sans cesse à quel point celle ci est naze.
s'il vous plait : )
personellement j'aurais adoré faire paris et j'espère y etre l'année prochaine mais je suis à nice pour en prendre quatre fois plus plein la gueule mais mon club est présent en masse dimanche sur ce CD et je souhaite à tous les stadistes et tous les autres de s'amuser un max.
carpe diem !

ps : lachez vous mais ne tappez pas sur les jambes elles sont en recup ;)
MDR Tu te tires toi-même une balle dans le pied. Grande tirade à la gloire de Paris... et tu choisis de faire Nice. Car c'est bien toi qui as choisi! :D alors que ton club fait Paris. Pas MDR mais carrément PTDR.
ravi de t'avoir fais rire Ironturtle ;)
mais il ne t'aura pas échappé que les deux tri ne font pas la même distance donc tu ne choisis pas nice ou paris mais CD ou IM et ce longtemps à l'avance.
ayant privilégie le long cette année et devant s'inscrire un an à l'avance sur un Ironman lorsque j'ai choisi Nice la date de paris n'etait pas fixée. d'où ce choix.
choix d'ailleurs fait par tout le groupe long du stade puisque nos deux courses club du mois sont nice et paris.

mais ne perdons pas de vue le sujet et évitons les cas particuliers ;)
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Akunamatata »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Soyons un peu positif :)

La reception de plus de 1500 triathlètes (CD + découverte + GP) n'est pas sans poser de certains problèmes logistiques d'autant que la montée en puissance est extrèmement rapide (doublement de la taille par rapport à l'année dernière) et l'organisation relativement "jeune". Dans ce genre de projet je ne pense pas que cela soit de se lever à 4h qui fasse peur à l'équipe organisatrice. Quand on connait l'ampleur de la tache pour l'organisation d'un tri se lever de bonne heure est un moindre mal...

Si j'ai tout compris l'enjeu est d'installer cette épreuve parmi les (très) grands tris qui justifira à terme son déplacement en centre ville sous la tour Effeil (comme cela aurait été le cas pour les jeux), pas celle d'un profit à court terme. Un tel challenge ne se fait malheureusement pas sans moyens, même si le tarif d'inscription est effectivement plus élevé que la moyenne cela ne couvrent pas la moitié des frais... (dans un autre sujet il était annoncé que les inscriptions ne couvraient que 20% du budget!!!). Rien que les aménagements d'entrée et de sortie de Seine (nouveau cette année) coûtent d'après mes sources plus de 25000€ par exemple, c'est déjà plus que le budget de bien des tris en France! Je pense donc que quoiqu'il en soit les participants en auront pour leur argent (5x fois plus selon l'organisateur ;) ).

Je pense que l'on a tous à y gagner même pour la majorité des triathlètes qui n'ira jamais mettre les pieds sur ce tri. Car si le pari de réussir Paris réussi ce sera un très bon vecteur d'images et peut avoir un rôle de locomotive pour d'autres organisations grandes ou petites et notre sport en général. Si l'on veut attirer de nouveaux pratiquants c'est quand même plus sympa de parler d'un CD "populaire" que d'IM.

Maintenant ce projet est ambitieux et il y a pas mal de platres à essuyer et certainement de la place pour des améliorations dans l'organisation. On verra cela Lundi ;)

T.
:sm6: :sm6: :sm6:
Pascal 75
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2005 11:50

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Pascal 75 »

J'adore les encouragements ...
La décision de faire poser les vélos la veille a dûe être prise effectivement afin de permettre un départ matinal (9:30) pour 1200 triathlètes. Pas bon pour le CO2, malheureusement.
Sur le prix, nous nous en sommes déjà expliqués, je reviens pas dessus (la participation des athlètes n'est effectivement que de 20% du budget total de l'épreuve).
La date évite quelques - petits - événements de la vie parisienne : Roland-Garros, Solidays, Paris-Plage, ... mais pas Nice !
Cette année, 4 épreuves sont au programme le dimanche (découverte, CD, GP femmes et hommes) donc du triathlon pour chaque niveau ... et pour le plateau, quelques triathlètes s'arreteront à Paris sur la route de Pekin dont le champion du monde.
En tant que parisien, je suis fiers de faire revivre le triathlon dans ma ville et continue à travailler pour qu'il se fasse une place un jour sous la tour Eiffel...
Mais Paris ne s'est pas fait en un jour!
A dimanche.
Pascal B
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par rege92 »

Bonjour,

Entièrement d'accord, un peu de posivité !

Faire entrer 1200 athlètes quelques heures avant le départ c'est pas sérieux, déposer les vélos la veille est donc justifié.
Ensuite sur la qualité de l'eau je ne la connais pas, mais pour avoir fait le tri de Sartrouville, je peux vous dire que je n'ai jamais eu de pb et je fais confiance aux organisateurs...
Construire l'argumentation sur le fait qu'à Paris plage la baignade est interdite c'est une blague !!! S'il est interdit de se baigner à Paris palge je pense que l'explication est ailleurs, questions de sécurité et de responsabilité à mon avis.
Le prix peut être discuté en effet mais ça reste raisonnable, à comparer au marathon de Paris par exemple. Même si la comparaison est difficilement transposable, c'est pas plus cher qu'un Ironman(350 euros+voyage+hôtel) ou qu'un Embrunman(environ 210 euros de mémoire) où tu manges des raisins sec à l'arrivée.
Enfin si certains critiquent il y a quand même 1200 inscrits et moi j'en serai, je suis sur place je vais pas m'en priver.
Et donc vivement Dimanche

PS: Le pétrole s'il est cher ! c'est à cause du billet vert, pensez y pour les heureux finisher de Nice !

Bonne course à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par sylvain »

rege92 a écrit :[...]
PS: Le pétrole s'il est cher ! c'est à cause du billet vert
[...]
ça c'est pas vraiment juste. car l'euro fort, face au dollard faible devrait être un avantage sur le marché des matières première... Jusqu'a maintenant, le baril est payé en dollar, et avec moins d'euro on a plus de dollar...
Si le pétrole est cher, c'est parce qu'il y une crise des matières premières car forte demande de la part des pays émergeant tels que la Chine ou l'Inde... Et les pays exportateurs 'ne peuvent pas' ou 'ne veulent pas' augmenter la production de pétrole.

Sinon, je suis d'accord avec tout le monde... :mrgreen:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Marty »

DJJJJJ a écrit :Toute de suite les grands chevaux et tout le tralala :shock:

On ne chie pas sur Paris sans raisons non plus... Si le but de la fédé est d'organiser un évènement majeur qui apporte quelques projecteurs sur le tri il semble à certains que faire un CD dans un bois en même temps que l'IM de Nice ce n'est pas particulièrement judicieux :wink:

Et puis 52€ quand même :lol:
Bonne remarque :wink: C'est une épreuve que doit faire connaitre notre sport au grand public et pourtant on programme le même we que Nice. Dommage au 20h ou à Stade 2 je ne pense pas qu'on parlera des 2 épreuves mais d'une seule. Je pense que c'est la capitale qui l'emportera.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par jean nico »

cessio a écrit :qui te dit braziou que "nos" sélectionnées et d'autres( kahlefeldt par exemple) ne seront pas sur le Grand Prix??? tout comme les filles...et puis hors mis Nice bien sûr, 1200 triathlètes au départ d'une course, ce n'est pas si courant !! surtout sur un cd...
il a raison, ils ne seront pas là puisqu'ils seront en stage a Hagetmau. Donc pas de sélectionnés olympiques à Paris, enfin pas de français en tous cas...pas mal pour une vitrine. Et quand on regarde la start list de Des Moines, il va manquer du monde (si ils y vont tous) : Densham, Avil, Samuels, Swallow,Brownlee, Clarke, Don, Fleureton, Hayes, Henning, Stannard, etc...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par braziou »

ouais c'était l'occasion de présenter les sélectionnés à la presse...
le GP c'est important soit-disant , le Tri à Paris aussi , et on programme un stage à Hagetmau pendant ce temps :twisted:
bref le pékin :mrgreen: moyen va encore etre perdu
"waouh , papa j'ai vu le meilleur triathlète français gagner à Paris aujourd'hui"
" c'est pas lui le meilleur"
" c'est qui? Jalabert?"
" non ,Jalabert fait du long , le meilleur est en stage à Hagetmau"
"ah ben merde alors , on m'aurait menti?" :arrow:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par koukoukouk »

Ben franchement ,ça me ferait chier de louper........................le live de nice :idea: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par koukoukouk »

Ben franchement ,ça me ferait chier de louper........................le live de nice :idea: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par ionny »

Marty a écrit :
Bonne remarque :wink: C'est une épreuve que doit faire connaitre notre sport au grand public et pourtant on programme le même we que Nice. Dommage au 20h ou à Stade 2 je ne pense pas qu'on parlera des 2 épreuves mais d'une seule. Je pense que c'est la capitale qui l'emportera.
Je ne suis pas d'accord avec toi Marty, n'oublions pas que leur consultant préféré sera a Nice (Jalabert). Mais bon je me trompe peut être, on verra bien dimanche soir. Espérons que les 2 passent.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par alecbrac »

sylvain a écrit :
rege92 a écrit :[...]
PS: Le pétrole s'il est cher ! c'est à cause du billet vert
[...]
ça c'est pas vraiment juste. car l'euro fort, face au dollard faible devrait être un avantage sur le marché des matières première... Jusqu'a maintenant, le baril est payé en dollar, et avec moins d'euro on a plus de dollar...
Si le pétrole est cher, c'est parce qu'il y une crise des matières premières car forte demande de la part des pays émergeant tels que la Chine ou l'Inde... Et les pays exportateurs 'ne peuvent pas' ou 'ne veulent pas' augmenter la production de pétrole.

Sinon, je suis d'accord avec tout le monde... :mrgreen:
Certes il y a une forte demande de matières premières, MAIS le plus gros problème, c'est quand même la spéculation sur les matières premières, spéculation orchestrée par les grandes banques US qui veulent se refaire la cerise après avoir bu la tasse avec les sub-primes... :!:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par cessio »

les coachs savent au départ quand ils "embauchent" leurs "pigistes" ce qui risque d'attendre les clubs en cette année olympique.
encore une fois positivons, il y aura certainement des bons pour les 2 grands prix hommes et femmes. Attendons les start lists pour y voir plus clair....
D'un autre côté , on a aussi l'impression que plus il y a de monde sur un triathlon, plus il y a de l'arnaque dans l'air...paradoxal non?
en tout cas une chose est sûre...tous ceux et toutes celles qui seront dimanche dans l'organisation de Paris ou de Nice auront à coeur de montrer que le triathlon est un sport génial. Ils ne seront certainement pas là pour casser son image...
Il n' y a aucune animosité à avoir pour l'une ou l'autre des 2 courses. :wink: :wink:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par cessio »

un exemple sur les stars....elles n'étaient pas à Belfort, et ça n'a pas empêché un championnat de France cd passionnant jusqu'au bout, et plein de belles surprises , quoique certains en pensent :wink: :wink:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par cessio »

une info météo "sérieuse"...il semblerait que des inondations dans l'iowa ( où se trouve des moines) mettent en "péril" l'organisation du triathlon...certaines "stars" auraient mieux fait choisir Paris :wink: :wink:
Brad Kalhefeldt sera là pour le lagardère tout comme Olivier Marceau et Charles Rustherholz les suisses pour St Raphaêl....d'autres infos avec mon service de renseignements...dès que possible :wink:
Répondre