triathlète et cigarette

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par FAYARD »

mazo a écrit :Salut,
j'ai un ami qui est sérieusement intéressé pour se mettre au triathlon.
Il a toujours fait un peu de sport (surtout vtt et càp) à un niveau correct et aimerait rejoindre notre groupe. Le seul problème est qu'il est fumeur (6/7 cig./jour) et qu'il n'a pas vraiment l'intention d'arrêter (en tout cas dans l'immédiat). Je me demande si c'est bien compatible; il a 34 ans mais un physique "de sportif affûté" et je pense qu'il pourrait être vraiment balèze (s'il arrêtait de fumer).
Mais je me trompe peut-être, y-en-a-t-il parmi vous qui font de la compétition (CD, long) tout en fumant, c'est peut-être possible (mais dangereux), je n'en connais pas en tout cas.
:?:
J'étais moi aussi un petit fumeur (5-6 clopes/jour) et puis j'ai commencé le tri..l'entrainement, les potes du club, l'ambiance des courses ont rapidement eut raison de ma consomation.
L'image du tri n'est pas trés compatible avec le tabac (comparativement à un dimanche soir à la buvette d'un match de foot!) alors je pense que si ton pote s'investit vraiment il arrêtera naturellement.
Juste pour info, ton cerveau il oubli jamais que tu as fumé...(t'as toujours un peu envie!)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007, 17:05

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par mazo »

[J'étais moi aussi un petit fumeur (5-6 clopes/jour) et puis j'ai commencé le tri..l'entrainement, les potes du club, l'ambiance des courses ont rapidement eut raison de ma consomation.
L'image du tri n'est pas trés compatible avec le tabac (comparativement à un dimanche soir à la buvette d'un match de foot!) alors je pense que si ton pote s'investit vraiment il arrêtera naturellement.
Juste pour info, ton cerveau il oubli jamais que tu as fumé...(t'as toujours un peu envie!)[/quote]

bon, y'a de l'espoir alors!
J'espère qu'il va s'arrêter de cloper parce que s'il continue et qu'il met tout le monde minable, on va pas aimer...il en est bien capable le bougre.
Il vient de s'acheter un beau vélo en plus (salaud :lol: )
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004, 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par rodman »

ça c est un sujet pour tintin... fumer et le triathlon... :oops:

le joint (c est des gens qui me l ont dit... j ai jamais essayé!) bref si c est le soir avant d aller se coucher... cela ne va pas le gener... presque l inverse car qui dort bien recupere ... mais bon c est un produit dopant il n y a pas a discuter la dessus.
C est en plus interdit par la loi.

la clope... bon j ai prepare un ironman en fumant comme ton pote 6 ou 7 clopes par jour en moyenne... ça aide pas c esst sur!!! si ton pote veut faire moins de 9h00 et se qualifier pour Hawai... ouais il vaut mieux arreter... mais si il veut juste faire du tri pour le plaisir et que la clope c est aussi un plaisir pour lui... je vois rien d incompatible...

Par contre ça aide pas, je le repete. Car j ai arreter de fumer en Novembre l année dernière... et je peux te dire que la natation en particulier c est bcp plus facile!!!
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Répondre