Deux désagréments sur le vélo

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Deux désagréments sur le vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Bonjour!!!!!!!

Yessss! Premier triathlon réalisé aujourd'hui :oops: (j'y ai posé un CR dans la section "épreuves") !

Seulement, il y a deux choses qui m'ont un peu taraudée durant le vélo... Tout d'abord, j'avais trrrrop mal au dos, entre le haut des lombaires et le bas des vertèbres thoraciques. Ayant reçu mon vélo de course seulement mardi d'il y a 5 jours (et je l'ai inauguré mercredi), j'avais déjà eu cette sensation dès le départ. Est-ce que vous pensez que je vais m'habituer et ne plus rien sentir? Ou que je dois faire quelque chose au niveau de la selle? Cette douleur m'a carrément empêchée de bien pousser au niveau des cuisses, snif :( Heureusement, ça a disparu lors de la course à pied...

Et puis sinon, mes mains se sont un peu endormies à moment donné (mais j'ai changé de prise pendant un instant pour que ça aille mieux). Est-ce que les gants de cyclisme seraient utiles, ou bien je peux me contenter de changer de temps à autre ma prise sur le guidon?

Merci beaucoup!!!!!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Deux désagréments sur le vélo

Message non lu par koukoukouk »

les MITAINES ,je te les conseille (j'en mets toujours à l'entrainement) déjà au niveau sécurité ,tu tombes ,tu te rapes pas les mains et tu risques moins de te péter la clavicule car tu te réceptionne mieux ,j'en ai offert des noires et blanches adidas à ma chérie ça fait trop classe .
De plus tu auras moins mal aux mains ,cette douleur résulte du fait que tu n'es pas encore relachée donc à force ça tétanise ,ça va venir ,ne t'affole pas :idea: autant un truc facile et pas trop cher à faire ,monter de la guidoline gel qui est beaucoup plus souple et amortissante :wink:

Ensuite ,le fait que tu ais mal au dos ,meme si ta position est bonne ,il te faut t'habituer ,que tes mucles non sollicités le soient à force etc etc ; et si la position est mauvaise ben il y a un post dédié ou nous pourrons te corriger en ce sens .

Voilà
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: Deux désagréments sur le vélo

Message non lu par mazo »

Aurélie, heureusement que tu es une fille!
Le même post écrit par une fille et tu étais pulvérisée par kkk!
sacré loulou! 8)
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: Deux désagréments sur le vélo

Message non lu par mazo »

je voulais dire "par un garçon" bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Deux désagréments sur le vélo

Message non lu par koukoukouk »

c'est pas vrai ,elle fait des posts intéressants ,bien écrits ,on peut l'aider, tu remarqueras que je casse que les questions débiles (quelles roues ?je suis fatigué ! etc)
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Deux désagréments sur le vélo

Message non lu par Marty »

Pour répondre à ta question sur le mal de dos :
- soit tu as une mauvaise position sur ton vélo, mauvais réglage de la hauteur de tige de selle ou de la potence, ou distance trop grande entre bec de selle et potence.
- soit tu as des lombaires de gonzesse donc un peu de muscu du dos te ferait du bien
- soit tu amènes du trop gros braquet en course

Pour les mains :
Comme dis Kouk les gants c'est bien à l'entrainement mais sur des sprints ou CD c'est un peu la honte et c'est du temps perdu. C'est juste une habitude à prendre.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Deux désagréments sur le vélo

Message non lu par ironturtle »

Marty a écrit :Pour répondre à ta question sur le mal de dos :
- soit tu as une mauvaise position sur ton vélo, mauvais réglage de la hauteur de tige de selle ou de la potence, ou distance trop grande entre bec de selle et potence.
- soit tu as des lombaires de gonzesse donc un peu de muscu du dos te ferait du bien
- soit tu amènes du trop gros braquet en course

Pour les mains :
Comme dis Kouk les gants c'est bien à l'entrainement mais sur des sprints ou CD c'est un peu la honte et c'est du temps perdu. C'est juste une habitude à prendre.
SEXISTE!!! :evil:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Deux désagréments sur le vélo

Message non lu par Marty »

toute mes excuses Aurélie je n'avais pas vu que tu étais une fille :oops: Je croyais que c'était un gars qui posait la question à cause de l'erreur de frappe de maso.
DSL
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Deux désagréments sur le vélo

Message non lu par ironturtle »

Bon c'est mieux mais ça ne change rien, ça reste SEXISTE!! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: Deux désagréments sur le vélo

Message non lu par dods »

Tu verras avec le temps tu vas t'habituer et tes petits soucis de dos et de mains ne seront plus que de mauvais souvenirs....
Bienvenue dans le monde du tri... tu verras on ne peut plus s'en passer :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Deux désagréments sur le vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Hihihi, faut pas s'inquiéter, pour le "lombaires de gonzesse" :D J'ai beau être une fille, je suis...misogyne!!! :sm2:

Peut-être que c'est une question de selle ou de braquet...à voir... Niveau muscu, je m'entraîne 6 fois par semaine en salle (comme un gars, en plus :shock: Avec, pour le programme des dorsaux, 4 séries de 12 tractions au poids de corps, et différents rowings pour varier les angles, donc je crois que c'est assez complet)...

J'attends de voir sur 15-20 jours si mon dos s'habitue à la position, comme tu le suggères, Dods :) Autrement, je descends un peu ma selle.

Pour le braquet, je mettais le plus gros plateau (j'ai 3 plateaux) et la vitesse 6 (sur un total de 8). Ha, ben j'en profite...je ne connais pas mes tours par minute...mais il paraît que ça joue un rôle important pour les entraînements?

Je m'achèterai des mitaines pour les sorties grandes distances en vélo :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre