Endurance + V.M.A + SEUIL ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

Messieurs ,tout d'abord merci pour vos réponses :) , ensuite je comprends bien que je puisse agacer Spin :roll: mais il y aurait des divergences sémantiques par rapport à certains mots comme VMA ou seuil .Les livres que j'ai lus ( Jurgen WEINECK : Manuel d'entraînement ;Véronique BILLAT : Physiologie et méthode de l'entrainement;Bernard BRUN : L'entrainement en course à pied ... ) ont sans doute été mal assimilés mais malgré tout je persiste à croire qu'il existe un "flou" concernant la préparation CP d'un triathlète d'où mes posts 8)
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

je suis d'accord avec toi kent, les definitions peuvent varier d'un livre à l'autre c'est pour ça que si tu veux suivre un entrainement il faut que tu choisisses une méthode et t'y tenir. après quelques temps quand tu as le recul suffisant sur la méthode tu décides de continuer avec ou de changer.... à force d'essai, tu vas trouver ce qui te correspond le mieux.
:)
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004, 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

c 'est vrai que la sémantique est super différente selon les coachs et tout le toutim :sm32: alors moi je préfére parler en % de vma :sm29: :sm18:
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004, 15:50

vma+seuil

Message non lu par breizhman »

Pour répondre à laurent02, je ne pense pas qu'il soit utile de travailler ou entretenir la VMA toute l'année.
En effet , en ce qui me concerne , quand je reprends l'entrainement , je retrouves très rapidement mes chronos à VMA , Y compris après une longue coupure.
J'ai aussi réussi à améliorer ma VMA avec un travail exclusivement au seuil.
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004, 15:50

vma

Message non lu par breizhman »

(suite)
Il ne faut pas betement appliquer ce qu'il ya a d'écrit dans les bouquins ou ce qu'affirment certains entraineurs, surtout que les conseils varient beaucoup d'un auteur à l'autre, mais tester sur soi ce qui fonctionne le mieux , en s'inspirant de ce qui a déja été testé par d'autres.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Message non lu par raoul »

Salut Kent,

A mon avis, pendant la période foncière:

- En cap : il faut travailler en endurance fondamentale principalement avec des rappels VMA courts sur 200 à 600 m(1x sem). Le travail des seuils (dynamique et anaérobie) n'est pas à mettre dans l'entraînement cap à cette période. Un rappel avec un cross ou course sur route toutes les 3 semaines à 1 mois suffit. Par contre, en vélo je travaille l'endurance fondamentale et intensive également (environ 80% par blocs de 20 min). Et surtout la force sur HT, mais je ne travaille pas à plus de 85% en vélo l'hiver.

Voilà, ce n'est que mon avis et ça marche avec moi.

La justification, tient :

- pour la course à pied dans la foulée principalement (avec la VMA courte)
- vélo : garder la musculature, en former et avec cette musculature pouvoir mieux "monter en forme" lors de la reprise.

donc : mes priorités :

cap : vitesse
vélo : force

Bon entraînement
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

Merci Raoul :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre