Le sens du triathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par Meish »

voilà :

Ironturtle, tu dis que j'ai le melon j'en ai rien à faire. Tu dois pas connaître beaucoup d'entraîneurs de demi-fond, car sinon ils t'auraient déjà dit qu'il n'y a pas besoin d'avoir un prodige sous la main pour l'amener à faire 15'20 ou 15'30 au 5000m. Je dis pas que c'est facile, mais c'est le fruit d'un travail sérieux et sur le long terme, ça ne veut pas dire que le type est forcément doué.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par NIOBI »

Image

Quand on voit des merveilles comme celle ci :sm11: ...
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par tridan »

Meish a écrit :voilà :

Ironturtle, tu dis que j'ai le melon j'en ai rien à faire. Tu dois pas connaître beaucoup d'entraîneurs de demi-fond, car sinon ils t'auraient déjà dit qu'il n'y a pas besoin d'avoir un prodige sous la main pour l'amener à faire 15'20 ou 15'30 au 5000m. Je dis pas que c'est facile, mais c'est le fruit d'un travail sérieux et sur le long terme, ça ne veut pas dire que le type est forcément doué.
bon çà n'a rien à voir avec le sujet (très intéressant au demeurant, même si comme Thierry je pense que l'idée de départ est très basique et assez peu porteuse d'une symbolique forte), mais des chronos de 15'30" au 5000m c'est un VO2max de 70 environ, et çà ne concerne pas grand monde, tout au plus 1% de la population (après un entrainement adapté, "sévère" et suivi sur de longues années). çà nécessite au départ d'être beaucoup plus doué que la moyenne (style le gars qui gagnait toutes les courses haut la main au collège et au lycée sans aucun entrainement).
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 3) Le triathlon est au départ une histoire de militaires qui cherchaient à savoir qui avait la plus grosse (épreuve j'entend...). Au niveau du sens on est assez basique quand même, non?
Penses-tu que l'alpinisme est aussi une histoire de doux rêveurs suicidants qui cherchaient à savoir où se cachaient le yéti ? 8)
Les premières ascensions - du Mont-Blanc ou du Matterhorn si on veut rester en Europe - étaient jugées de manière tout aussi basique, presque avec méfiance et distance, le Vatican s'offusquait même qu'on puisse aller déranger la quiétude millénaire et tutoyer le ciel...
J'avais rapporté il y a quelques temps une étude tout à fait sérieuse (enfin, faite par des professionnels de la médecine) relative aux conduites suicidantes chez les cyclistes et le fait est que les coureurs qui avaient une tendance dépressive et qui passaient hélas à l'acte, étaient des grimpeurs pour la plupart. Parce que sans cesse à la recherche de verticalité, de pureté, d'un autre monde sinon du ciel et d'un au-delà, les grimpeurs trouvaient dans leurs échappées montagnardes, cet espèce de vertige, d'immortalité et d'éternité.

Dans un autre ordre d'idée, on peut imaginer qu'un Stadler, en tête sur les longues bandes noires bitumées d'Ali'i Drive, à 45 km/h doit éprouver cette sensation ultime d'être soi-même une machine.
Et qui, dans l'eau, un jour, n'a jamais eu la sensation de ne faire qu'un avec l'élément liquide, comme si le corps humain avait gardé en soi, comme une mémoire génétique vieille de plusieurs centaines de millions d'années, du temps où nous n'étions que des cellules, sinon des batraciens. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par NickTheQuick »

ironturtle a écrit :Pendant un IM je VIS. Avant, après , je vis.
Salut IT,

je pense que tu apprécierais beaucoup Anton Krupicka (ultratraileur) qui disait que pour lui, son sport exacerbe sa conscience du vivant, quand le simple fait de s'asseoir et retirer ses chaussures après de longues heures d'effort devient un plaisir immense. Il y a un peu de ça dans tes majuscules VITales ?

Nick roupie K
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :
Dans un autre ordre d'idée, on peut imaginer qu'un Stadler, en tête sur les longues bandes noires bitumées d'Ali'i Drive, à 45 km/h doit éprouver cette sensation ultime d'être soi-même une machine
Ca nous fait du 200% de VMA :mrgreen: ;-)

Plus sérieusement, 100% d'accord avec le côté "machine, robot, dervish tourneur"... ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par pmptri »

Ca a l'air d'énerver certains que l'on puisse faire du décryptage d'autant que cela fait appel à la sensibilité et à l'intimité profonde (bien que très subjective...)
Thierry: le but du sujet est de partager des idées,d'émettre des opinions, d'argumenter (la subversion n'est en aucun cas mon but!)
La vitrine officielle et historique du tri est basique et simple: je suis d'accord.Cela dit, je pense que notre sport est riche et que ce n'est pas"un sport de gueux" .Par contre je serais très déçu qu'il soit réservé aux réactionnaires... :wink:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par pmptri »

Dans le prolongement de Boulegan, je recommande l'ouvrage suivant:
Les conquérants de l'inutile (Lionel Terray.1961gallimard)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par tridan »

Boulegan a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit : 3) Le triathlon est au départ une histoire de militaires qui cherchaient à savoir qui avait la plus grosse (épreuve j'entend...). Au niveau du sens on est assez basique quand même, non?
Penses-tu que l'alpinisme est aussi une histoire de doux rêveurs suicidants qui cherchaient à savoir où se cachaient le yéti ? 8)
Les premières ascensions - du Mont-Blanc ou du Matterhorn si on veut rester en Europe - étaient jugées de manière tout aussi basique, presque avec méfiance et distance, le Vatican s'offusquait même qu'on puisse aller déranger la quiétude millénaire et tutoyer le ciel...
J'avais rapporté il y a quelques temps une étude tout à fait sérieuse (enfin, faite par des professionnels de la médecine) relative aux conduites suicidantes chez les cyclistes et le fait est que les coureurs qui avaient une tendance dépressive et qui passaient hélas à l'acte, étaient des grimpeurs pour la plupart. Parce que sans cesse à la recherche de verticalité, de pureté, d'un autre monde sinon du ciel et d'un au-delà, les grimpeurs trouvaient dans leurs échappées montagnardes, cet espèce de vertige, d'immortalité et d'éternité.

Dans un autre ordre d'idée, on peut imaginer qu'un Stadler, en tête sur les longues bandes noires bitumées d'Ali'i Drive, à 45 km/h doit éprouver cette sensation ultime d'être soi-même une machine.
Et qui, dans l'eau, un jour, n'a jamais eu la sensation de ne faire qu'un avec l'élément liquide, comme si le corps humain avait gardé en soi, comme une mémoire génétique vieille de plusieurs centaines de millions d'années, du temps où nous n'étions que des cellules, sinon des batraciens. :arrow:
Tout à fait d'accord avec toi Boulegan sur le fait que les grands grimpeurs chez les cyclistes forment une caste à part. Il y a beaucoup d'exemples (Ocana, Gaul, Pantani, Jimenez, Claveyrolat) qui montrent qu'on ne sort pas indemne de ce passage extatique et vertigineux au sommet des cimes. Pantani racontait que lors du Giro 94 et de ses 2 raids solitaires qui l'avaient révélé, il avait connu les sensations les plus incroyables de toute sa carrière, la chair de poule en permanence devant le rideau des tifosis qui s'ouvrait devant lui, qui le portait. Il n'a eu de cesse toute sa carrière de retrouver ces sensations incroyables sans jamais y parvenir. Les gars du gruppeto sont mieux préservés de cette sorte de dépendance aux émotions fortes, c'est clair.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par franky60 »

Boulegan a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit : 3) Le triathlon est au départ une histoire de militaires qui cherchaient à savoir qui avait la plus grosse (épreuve j'entend...). Au niveau du sens on est assez basique quand même, non?
Quoi le Triathlon....une épreuve inventée par les militaires.. :shock: :shock:
N'allez pas dire ça à Kouk...... : :roll: :roll: :roll:
Il va nous quitter et prendre une licence de tennis de table !!!! :lol: :lol:
ça remet en cause pas mal de chose non !!! comme une signature au bas des posts !!

Merci Mr COLLINS, heureusement que vous étiez là pour nous révéler le sens de notre passion future !!!! :wink: :wink:
trop fort ces militaires...et c'est vrai qu'autour d'une bonne pinte les idées fleurissent ... :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par tridan »

NickTheQuick a écrit :
ironturtle a écrit :Pendant un IM je VIS. Avant, après , je vis.
Salut IT,

je pense que tu apprécierais beaucoup Anton Krupicka (ultratraileur) qui disait que pour lui, son sport exacerbe sa conscience du vivant, quand le simple fait de s'asseoir et retirer ses chaussures après de longues heures d'effort devient un plaisir immense. Il y a un peu de ça dans tes majuscules VITales ?

Nick roupie K
Oui effectivement, je crois qu'il y a pas mal de çà. Le meilleur moment de mon IM niçois a clairement été celui où j'ai enfin pu m'arrêter, m'asseoir à une table avec mes potes à refaire la course, boire une bonne bière (sans alcool :wink: ), un paquet de chips. Des trucs tout simples qui sont tellement bons ... après un ironman. Et pendant les longues heures que dure la course, c'est vrai que l'on passe par tellement de sentiments contradictoires, des moments d'euphorie, de doute, de résignation, de joie, de peur, de souffrance aussi. On a l'impression de vivre plusieurs journées en une seule, un vrai concentré d'émotions. On en devient clairement "addict". Pendant le marathon j'ai juré que ce 10ème IM serait pour moi le dernier, trop dégouté de ne pas pouvoir courir comme je l'espérais, de devoir ramer pendant 4h pour un résultat décevant. Oui, j'ai pesté contre moi-même. A me demander pourquoi je m'infligeais çà, quel sens je pouvais donner à tout çà, à cette sueur, à ces crachats, à ce vomi. Pourtant l'idée d'abandonner était encore plus insupportable. Pourquoi ? sans doute parce que le plus important c'est de finir ce qu'on a entrepris, le finir mal peut-être, mais le finir quand même. Et aujourd'hui, une semaine après, je sais qu'il y a plus important encore : recommencer, et rêver à nouveau d'un marathon en 3h20, d'une course enfin parfaite ou le paquet de chips ne serait pas le meilleur souvenir !
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par ironturtle »

NickTheQuick a écrit :
ironturtle a écrit :Pendant un IM je VIS. Avant, après , je vis.
Salut IT,

je pense que tu apprécierais beaucoup Anton Krupicka (ultratraileur) qui disait que pour lui, son sport exacerbe sa conscience du vivant, quand le simple fait de s'asseoir et retirer ses chaussures après de longues heures d'effort devient un plaisir immense. Il y a un peu de ça dans tes majuscules VITales ?

Nick roupie K
:oops: Oh Nick, comment dire ça à ma femme? :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :je pense que tu apprécierais beaucoup Anton Krupicka (ultratraileur) qui disait que pour lui, son sport exacerbe sa conscience du vivant, quand le simple fait de s'asseoir et retirer ses chaussures après de longues heures d'effort devient un plaisir immense. Il y a un peu de ça dans tes majuscules VITales ?

Nick roupie K
D'Embrun, mes meilleurs souvenirs, c'était aussi de m'asseoir sur ma chaise, et d'attendre de "m'absenter", de me laisser partir, comme quelque chose qui relevait de l'hypnose, comme avalé, habité par une béatitude absolue, à ne plus rien entendre, ne plus rien ressentir, sinon l'éternité et le petit vent thermique qui remontait la vallée. Et se rappeler ce que disait Cioran, Tout est superflu, le vide aurait suffi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par pmptri »

MERCI!!! :sm6:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Le sens du triathlon

Message non lu par braziou »

le sport , c'est un truc de gamin , un truc qui a toujours existé dans l'etre humain : se mesurer à l'autre , s'étalonner , se comparer , voir qui est le + fort
dans le Tri ( je parle Ironman bien sur :mrgreen: ) , il y a ce coté aventure , surhomme , défi qui vient en plus ,et excite les imaginations et les sens
on a l'impression d'etre une bete si on en a fini un! et tout est fait par la WTC pour nous le faire croire ( que ce slogan " be a star" est ridicule à Nice!)
on est dans une secte , bon il y a pire dans le style , mais faut en etre conscient , c'est de la came comme dit Carla
et pourtant le Tri est la réunion des ratés des autres sports , des recalés du Foot ou du Basket , des zéros du vélo , de la Nat et de la CAP :mrgreen:
il y en a bcp qui font des IM et qui ont subi de véritables humiliations à l'école:
c'est le mec à qui on passe jamais le ballon en Basket car il a 2 mains gauche , c'est le mec qui se retrouve en dernier comme un con parce qu'il a pas été choisi par 2 collègues au bout de 10 choix et qui ne verra pas le ballon du match de Foot , c'est le gus qui faisait péter la Gym en allant voir le médecin , c'est le pas doué qui se faisait une entorse du doigt à chaque fois qu'il touchait la balle en Volley ou le maladroit qui est plus dangereux pour les oiseaux que pour son adversaire en Tennis ( en plus ce bouffon fait perdre des balles en les faisant passer par dessus les grillages)
le pimpin quoi ! il y en a plein ici :mrgreen: :arrow:
le sens du Triathlon? faire du social pour récupérer les ratés de la vie :mrgreen: :arrow:
Répondre