Pédalier Prorace Europe

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004, 11:40

Pédalier Prorace Europe

Message non lu par Iron berdo »

Connaissez-vous les pédaliers Prorace Europe ?

C'est un pédalier avec un système d'excentrique associé à la manivelle qui démultiplie le pédalage. Du coup, pour un tour de pédale, le plateau fait plus d'un tour. Le principe est de faire un pédalage continu et de supprimer les temps morts. Du coup avec ce systèmes, ça fait un tout petit plateau (genre un 36 correspond à un 53 normal).
Les avantages mis en avant sont l'efficacité du pédalage et la moindre fatigue musculaire.

Perso, j'ai rencontré le gars de la boite et j'ai essayé (que sur 100 mètres), le pédalage à l'air différent.

Soit disant que le gars équipe déja plusieurs cyclistes et VTTistes de haut-niveau et qu'il serait en pourparler avec des équipes pros.

Connaissez-vous ce truc ?
L'avez-vous déjà essayé ?
Qu'en pensez-vous ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Pédalier Prorace Europe

Message non lu par NickTheQuick »

Iron berdo a écrit :

Qu'en pensez-vous ?
Je ne connais pas le Pro Race mais les innovations technologiques visant à supprimer ce fameux temps mort sont légions et depuis longtemps :
rotor (qu'a essayé Gafy), swifter, harmonic, osymetric, qqc cranks (qu'a essayé Joël), ...
Il en ressort que ce n'est pas la panacée même si certains de ces outils peuvent s'avérer de bons alliés. Comme certains l'avancent, il se peut que ce fameux temps mort (tout de même très minime chez les pédaleurs chevronnés) ne soit, en fait, une période de récup ultra-courte, certes, mais suffisante car si fréquemment répétée pour obtenir au final un meilleur rendement, dès que l'effort s'allonge un peu, qu'un pédalage complètement continu.
Mais je pense que les essayeurs sus-évoqués seront d'un conseil plus avisé.
A suivre.
Nick
Répondre