CR de l'IM de Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: CR de l'IM de Nice

Message par tridan »

titis2002 a écrit :bravo,

mais 15 H 59 c'est possible, allez courage et bonne entrainement...
c'est possible 15h59, mais il faut la jouer vraiment fine, et à quelques secondes près tout peut s'écrouler. Mais 15h59 c'est le top niveau mondial, là avec 15h26' la marge de progression est énorme : perdre une deuxième fois la pompe ? rater un chouchou ? se tromper de sac à T2 (non impossible, y'a presque plus de sacs :wink: ) ...

félicitations pour le CR, un pur régal d'autodérision :sm6:
et bravo à Meudon, 26 sur 26 et en plus le vainqueur :lol:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
endorphineIM
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2008 07:07

Re: CR de l'IM de Nice

Message par endorphineIM »

super le cr de erc mais en terme de montage photo et texte la palme revient a nico 35 qui nous a pondu un cr digne des revues sportives.D'ailleurs les revues de triathletes peuvent aller se rhabiller.
super boulot nico ,tu fais vivre notre passion a fond.
vive la bretagne
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message par nico35 »

endorphineIM a écrit :super le cr de erc mais en terme de montage photo et texte la palme revient a nico 35 qui nous a pondu un cr digne des revues sportives.D'ailleurs les revues de triathletes peuvent aller se rhabiller.
super boulot nico ,tu fais vivre notre passion a fond.
vive la bretagne
que d'honneur monsieur "en DO mort fine, IM"... comme dirait le musicien :wink:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: CR de l'IM de Nice

Message par MorganiSgood »

bonjour à tous ,

Pour ma part , j'ai decouvert plein de choses a Nice , autant sur le plan de la competition , (j'avais jamais vu l'organisation d'un evenement comme celui-ci , le village , l'enorme organisation , j'ai trouvé cela enorme ...ca prend de la place ! que sur le plan humain ca fait plaisir de voir autant de personnes qui partage la meme passion...

ensuite pour ma course ,je suis assez satisfait malgrès un marathon pas terrible ....déja pour le depart nat c etait la big decouverte sans trop connaitre les astuces pour se placer de toute facon pour l instant jpense pas que mon placement influe directement sur ma pendule , mais faut quand meme y penser ..enfin bon sur ce coup la je me suis resumé a dire que je me mettrai avec des gars qui nagent comme moi , et ca a marché autant pour l'orientation que pour le temps ...j ai meme pu changer de groupe pour aller en chercher plus loin..les meduses m ont fais baliser comme une poule les jours precedents et j y ai pas penser le jou j ...
pour la nat ca donne 1h08 a mon chrono..
vient la transition (de merde) jsuis arrivé dans la tente de transition avec mon sac mais avec le temps effectué y a plein de monde et j ai perdu du temps en essayant de trouver une place comfort , alors en faite jme suis changé a terre comme un gros naze bref j ai mis un bas cycliste car jpensais que sur l IM fallait privilegier le comfort mais enfaite juste le maillot de cycliste aurait suffit ,
le velo , a la cadence de pedalage d entrainnement c est a dire 85 a 95 sur les plat et faux plat et 65 a 75 sur les parties ascendantes ... parfois plus parfois moins mais focalisé sur le marathon, je decide de m y tenir , joli parcours , la cote de la condamine a été punitive pour certain chaine cassé , ca monte a pied , bref moi jme suis pas fais mal ce qui ma permis de relancer derriere , voila l esprit que j ai gardé pendant tous le velo .alors hormis une bestioles qui m a severement piqué a la tampe dans le col de l ecre ,ca a été.
bien que ca ma brulé pas mal pendant un bon bout de temps ... resultat velo 5h50
pour l instant c est conforme a ma prepa..
vient le marathon , ca a été jusqu a ce que je subisses la chaleur , alors j ai pas reussi a courir comme j aurai voulu , j aurai aimé faire dessous 4h , j ai pas marché mais par moment j avais vraiment un rythme lent ! la chaleur ma bien tapé sur le systeme heuresement que les benevoles nous arrosé sur la derniere boucle ca devenait plus que necessaire...resultat un marathon a 4h18.

PS apres coup j esperes que la benevole dans laquelle je suis rentré assez vite au retour du velo na pas eu trop trop mal , j ai percuté celle ci car elle a traversée en regardant vers l arrivé et moi j arrivé quand meme vite sur la prom a environ 700 metres je crois du parc... en faite les gens ont gueulé mais elle s est figé en se tournant vers moi j ai pas reussi a l eviter.

11h35 le temps de mon 1er IM

j en suis satisfait et mon prochain objectif est bien sur la barre des 11h? je compte bien passer dessous.

maintenant je me prepare pour l embrunman.(la barre des 11h c est pas pour l embrunman :lol: )celui la je vais le finir du mieux possible et je serai content , c est avant tout une histoire d experience que je voudrai obtenir ..

Morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: CR de l'IM de Nice

Message par matoo »

Voici pour moi le moment de faire le compte rendu de mon IronMan de Nice ... et pour lequel j'ai crevé...... normal !!!!!!!!

Alors par où commencer ? La préparation.... mais à partir de quand, depuis ma reprise du triathlon il y a 3 ans quand j'ai arrêtté de fumer et picoler ?........... grâce au messi........ (o; ça serait trop long........ mais c'est vrai que depuis cette reprise tout s'est fait tranquillement, en augmentant petit à petit la difficulté des épreuves et les charges d'entrainement, pour me permettre d'être pret pour cette journée longue et dure (c'est comme ça qu'ond les aime... surtout quand elle sont chaudes.... brulantes............ hmmmmmmmmmm). Le Half IM du Challenge France (tranquillllle...), le Marathon de la Rochelle (Yessssssss), l'Alpe d'Huez (Aieeeeeeeee), Comana (Hihiiiiiiii), TriSapin (fait pêter la capsule).......... que du long et bon

Donc pour préparer cette épreuve...... ben faut s'inscrire. Et ça c'est déjà un gros morceau (en tune, mais dans la tête aussi)
J'ai commencé la prépa début janvier... J'ai lu pas mal de truc, me suis inspiré des rencontres de la vraie vie et des forums internet... et tracé (dans ma tête) un plan d'entrainnement grosso merdo. Du classic, que je vous ne détaille pas, parce que là ça fait définitivement un roman en 2 tomes...
Sachant que je mon max d'entrainement étant 3 dans chaque disciplines par semaine... je voulais tenir le plus souvent possible 3 nata (le lundi, mercredi et vendredi midi entre 12H30 et 13H30), 1 home trainer 1 soir (mercredi), 2 vélo (samedi et dimanche), 3 càp mardi, jeudi et samedi. Ce qui est arrivé rarement (que 2 càp... la 3ième du samedi étaient souvent squizzée), le lundi c'était souvent repos (scéance de gainage des abdo-lombaires le soir... 20min)... le mardi parfois enchainement càp piste avec nata...
Du coup, une moyenne de 11H20 par semaine (sans compter les 2 semaines en Martinique en mars... fun & tise) et un max à 15H30 (grace aux ponts de mai). En tout pour le bike 129H (moy/sem: 5H38, max/sem : 9H39) pour un total de 3555km (moy/sem: 154km, max/sem : 272 km), pour la cap : 51H (moy/sem: 2H13, max/sem : 3H59) pour un total de 493km (moy/sem: 21km, max/sem : 47km), pour la nata : 56H (moy/sem: 2H26 max/sem : 3H51) pour un total de 155 km (moy/sem: 6,7km, max/sem : 11,4km), home trainer : 17H (moy/sem : 1H, max/sem : 2H35)

Pour la course : Aurélie mon amour est de la partie, elle vient avec moi en avion, et nous rejoignons mes parents qui sont en vacances là-bas. Sur place on squatte au 3*** (camping, pas palace, en tente à la roots, sans table ni chaise), à St Laurent du Var (15 à 25mn de la Prom). On arrive vendredi, on fait un aller-retour à Nice pour chercher les dossards. Je faits la queue, pendant que mon petit monde flanne dans les stands du village (que je n'aurai vu du coup qu'en coup de vent....... mais je m'en tape, je ne suis pas venu pour faire les boutiques). Petite balade à Nice, coup de plage avec un peu de nata en aller retour à la bouée des 300m (j'aime bien nager 2 jours avant une course) et grosse bouffe au Buffalo Grill à côté....... on y mange bien et surtout, tout le monde ressort avec le bide explosé !!!!!!!!! on s'est fait plais'. On revient au camping et damned....... le matelas est crevé......... on fera avec....... je m'en tape, je ne suis pas venu pour faire une grasse mat'
Lendemain, reconnaissance du circuit vélo en caisse......... on se tape les 150 bornes en partant du camping (qui est sur le parcours)...... et résultat de ce moment toujours enrichissant : il fait chaud, très chaud (le soleil tape à mort.......31° à l'ombre) ......... et il y a de belles montées (avec un raidar : 12% pdt 500m au 20ième, le gros du morceau entre le 50 et le 70ieme km, avec les 20 bornes du col de l'Ecre...... et quelques belles bosses jusqu'au 140ième). L'après midi, après une bonne bouffe (malgré le camping...) je prépare le vélo et les affaires (notament les sacs à récupérer à chaque transition), je vais essayer le bike, me tape un raidar pour bien pousser la matos... tout va bien
Encore un aller et retour à Nice sur la Prom pour déposer le matos (bike et sac)... on sent la pression monter... mais nous on va se faire un petit frisbee dans la mer pour décompresser....... On rentre pas trop tard, on mange ce qu'il faut... et je m'endors vers 11H...
Jour J : levé à 4H20, petit dèj, popo, et on trace 5H05... pour arriver finalement à mon vélo à 5H50 : on s'est galéré à Nice, la prom est bloqué et on est des touristes qui ne connaissent pas le coin... résultat : je fini de préparé le vélo et m'habille à l'arrache !! Je n'aurai pas le temps de m'échauffer, le temps de me taper l'incrust dans cette foule pour me placer au premier rang des - de 55mn... juste à côté des pros... même pas peur ! Je pense être bien placé... mais je me fais finalement niqué !!! Pas de pétard au départ mais un malheureux arbitre sur un jet-ski qui plie son dernier doigt... 2 secondes de réaction et je me suis fait grillé la priorité : FUCK!!! je vais galérer comme jamais en nata : 800m d'enfer, à nager les uns sur les autres, en essayant de m'extirpé tant bien que mal de ce bourbier, de l'acide lactique plein les jambes...ça commence bien !!! Après le passage de la première bouée, ça se calme un peu, je nagerai dans des pieds la plupart du temps, faisant quelques efforts pour doubler des gars... sortie à l'australienne pour remettre mes lunettes (pas mon bonnet, je l'ai perdu juste après la fight). Finish en 53' à ma montre... nickel, je suis dans les temps (je visais 55' ou moins)... la transition est éclair, rien à redire, un bénévole m'aide, c'est grandiose !! Je monte sur le vélo, tout va bien...
Pendant les 20 premiers km c'est un léger faux plat montant... j'y vais à un bon rythme tranquile, à peu pret au même rythme que les mecs que je vois... à part de rares fusées, mais pas d'inquiétude : plutôt penser à bien boire et s'alimenter... la journée va être longue et chaude. J'entends 35 ième pour ma pomme... hallucinant... mais rien à foutre, je ne suis pas venu pour faire une place, mais pour voir et finir mon premier IM du mieux possible !! Le raidar arrive, nickel, je passe la petite plaque avant le virage, attaque la montée souplement en danseuse, et là il y a une merde, DOUBLE DAMNED : la roue arrière frotte sur quelque chose vraiment fortement !!! Je desserre les freins en urgence : rien ne change !!! Obligé de m'arréter, impossible d'avancer ! j'enlève la roue, la remets, la tourne... pareil !!! Normal mon con ! Je l'enlève de nouveau, essaye de dévisser un peu les vis qui règlent l'écartement entre la roue et le cadre, remets la roue... ça a l'air de tourner.... ouf.... c'est reparti, Du coup je passe la bosse à bloc, double 5 mecs... une bagatelle comparé à tous ceux qui me sont passés !!! Mais c'est pas grave, un IM c'est long... et j'ai encore plus la gnac pour attaquer !!! Je me calme forcément avec les 20 bornes du col de l'Ecre... faut gérer... J'entends depuis 10km que Jaja arrive... mais rien, il n'arrive toujours pas... il me double finalement au 10ième km du col... mais il n'avance pas... il gère... il discute avec les motards qui l'accompagne (2 ou 3 motos pour lui... elle est belle la vie... heureusement que c'est pas comme ça pour tout le monde!!), mais il fait sa merde !? il n'avance pas, s'en est trop, quand on me double, c'est pas pour me ralentir !! J'attaque... pousse toi le vieux !! parcequ'en plus il me serre dans le virage !!! Bon je fais le kéke pendant 5 km, je me prends pour le roi de la bicyclette... regardez moi bordel, j'ai mis une mine à Jaja !!! mais il est en train de se refaire la cerise avec ces équipier à moteur, et quelques km avant le sommet, il me dépose, moi qui commence à avoir des signes de faiblesses... m'en fous ! casse toi le vieux !! va gerber plus loin !!
Le parcours vélo est vraiment magnifique... je décide de bien enrouler sur les parties plates, d'attaquer dans les descentes pour rattrapper le retrd que je laisse dans les montées (toujours une merde quand ça monte !! faut que ça change !!) et subi les montées comme je peux. Aller et retour au col de Vence... des groupes devant et derrière moi... damned, je suis cerné par les cons... Je vois mes supporters adorés au demi tour... ça fait trop plais'... j'en ai le baba... leur fait un grand coucou !!! Je devais les voir dans la montée du col de l'Ecre, au moment de l'attaque de Jaja, mais ils n'ont pas pu y aller, les routes étaient bloquées... trop le bordel !!
Je commence à être dans le dur au km 140... dernière montée avec ce qu'il me reste... pas grand chose, je suis scotché et je gueule tout seul... heureusement il y a 40 bornes de descentes et de plat pour finir. 2 anecdotes : j'ai failli me faire exploser entre 2 caisses à l'entrée d'un rond point, un double crochet gauche - droite bien serré pour m'en sortir... les boyaux ont arraché le bitume (heureusement que ce n'était pas le contraire)... à la tête des spectateurs ça a vraiment été chaud !! la première bagnole me serre contre le trottoir quand celle de devant s'arrète au céder le passage avec aucun moyen de passer à droite... le tout pour prendre la première à droite... obliger de la contourner par la gauche et de passer devant... un bon coup d'adrénaline qui me redonne du peps dans les jambes !!! Deuxième anecdote... je reviens sur un groupe... je reste derrière, prends mon ravito... et les double gentiment pour me mettre devant... impossible de garder les distances règlementaires à l'intérieur, et personne ne roule... benj' Landier est devant mais il a du tiré le groupe depuis un moment et ça n'avance plus trop... je me mets donc devant... et une minute après, une moto arrive... j'entends que ça siffle, que ça gueule... l'arbitre est arrivé pour remmettre de l'ordre la dedans... c'est bon ça... je ne me retourne pas... je ne les reverrai plus, sauf benj' qui me double juste avant d'arriver à l'aéroport... On arrive sur la prom' je me suis refait une santé sur la fin... tout va bien... je sens que c'est ma journée.
Je descends du vélo, encourage le benj' qui fait un truc énorme avec son bout de pied en moi et cet accident si récent... J'ai mis 5H17 (!!??... je pensais à 50 bornes de l'arrivée que ça serait dur de faire les 5H30 prévu... le retour à été hyper vite... plus de 50 de moyenne)... pas de crampe... et file donner mon bike à un bénévole... transition éclaire... une charmante bénévole m'aide et me met de la crème solaire... je serai bien resté à discuter mais j'ai un marathon sous le cagnar avec 4 aller et retour qui m'attends !!! désolé, mais un super merci !!! C'est parti... je mets ma casquette spécial cagnar Marathon des Sables qui me protège le cou... + technique Macca à Hawaii : éponge bien froide sur les pecs dans le singlet !!! ça galope... je laisse partir des mecs devant moi qui ont l'air de maîtriser le sujet mieux que moi. Je retrouve me supporters sur le prom', ils foutent le bronxe avec des collègues d'infortune... tout ça pour moi !?... ça y est, je suis une star, Triangle n'avait pas menti !!! En tout cas je sens que je vis un moment rare de ma petite vie de sportif, et que je partage cela avec les gens que j'aime... séquence émotion !! Bon c'est pas le tout, les 5km arrivent, je regarde le chrono : damned ! moins de 21min... hola gamin, tu te crois sur un 10000 ou quoi !? J'entends 43ième..... quoi ? c'est pas vrai... il a du oublié des mecs...!? Je me ralenti, et peu après je sens que la machine se dérègle..., ya un truc qui déconne dans la tuyauterie... la méga chaleur couplée avec le froid sur le bide, ça tue sa star !!! à partir du 7ième ça commence à être dur... et ça n'arrètera pas d'empirer... je m'oblige à boire 2 gobelets d'eau à chaque ravito, une fois avec un sporténine, une fois avec un gel... et m'asperge d'eau, soit avec les gobelet ou les éponges, soit sous les jets d'eau quand il y en a... je suis en surchauffe, j'ai trop besoin de frais... l'eau fraiche me fait un bien fou à chaque fois !!! Le marathon est vraiment long !!! Puis ça devient un truc de dingue au 3ième et dernier tour : une foule de triathlètes m'a rejoint et nous formons une masse homogène qui avance tranquillement sur ce putain d'aller et retour !! Des fois c'est tellement long que je ferme les yeux... j'aimerai m'endormir... mais il faut surveiller et garder un peu d'attention au cas où un mec crève devant moi et me fasse tomber dans sa hute... Je vois au chrono que les 5 bornes sont à chaque fois un peu plus long, mais j'ai plus la gnac de me faire mal... la tête, le corps, les jambes sont en surchauffe... j'ai l'impression d'être mal comme en fin de la prériode hypo du régime dissocié scandinave de bourrin que j'ai fait la semaine (damned, fini les connerie, plus jamais comme ça)... avec en plus le cagnar qui fait monter la pression !!! Pas bien le gamin !!! Je retrouve des jambes après le dernier ravito... j'accélère pour finir ce truc de malade au plus vite... je vois que l'avance que j'avais sur la barre des 10H fond comme un glace sur la prom le 22 juin... la finish line... hihiiiiiiiiiiii les bras partent dans tout les sens... je ne peux crier (de toute façon la sono est à bloc...) je regarde le chrono : 9H57'37... encore plein de 7... ça veut dire que c'est bon... I did it...!!! hihiiiiiii!!!!!
ça y est j'ai crevé... on me fout la médaille de star qui ressemble à rien (la star, pas la médaille) et je vois Jaja qui arrive en face de moi... désolé, ça fait un moment que les neurones ne sont plus alimenté... je lui fait un gros hug... lui dit bien joué Jaja... et lui fait la biz. Là je me casse avant que des videurs ne me jette... Un bénévole est là : je lui dit que ça va pas : il me dit va te faire masser chez les grecs... c'est où les grecs ? 3ième tente à gauche... OK j'y vais... là un gars commence à me masser après que je me sois avachis sur la table comme une star de merde... mais ça sert à queud... la tête va exploser... je me sens vraiment pas bien !!!!!!!! OK, il lance le plan B : une équipe de vraies stars arrive : médecin, infirmière, brancardiers... et ils m'emmènent dans une tente avec plein de stars dedans : là il me file une potion en intraveineuse pour que de nouveau je retrouve ce peu de staritude que j'ai gagné à nager, pédaler et courir comme un con... et me laisse sortir : ma tension est passé de 8 (pas bien) à 11 (c'est mieux). OK. entre temps j'ai pu télephoner à mes stars de supporters qui me retrouvent, on récupère tout le bordel... et on se casse de cette folie... j'ai envie de partager une mouse bien fraiche en terrasse avec eux !!!
Maintenant tout est dans la tête, un peu sur le tableau des résultats... 1H après, j'ai déjà envie d'en refaire un autre... ça fait 15 ans que j'ai fait mon premier tri découverte... et voila une belle étape de franchie : mon premier IM... Mais il me reste encore un rêve : Hawaï... et là c'est une autre aventure qui commence (pas trop longue j'espère... mais je sais que de nombreuses quêtes n'aboutissent jamais...)
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: CR de l'IM de Nice

Message par NIOBI »

Matoo tu devrais écrire un bouquin !! :mrgreen:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CR de l'IM de Nice

Message par koukoukouk »

marrant ,sympa et ça change des mélo ,vu comme tu racontes les descentes ça devait ètre chaud bouillant :lol:
En tout cas ,bravo pour ton premier :P franchement
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message par Copste »

Matoo... :sm28:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: CR de l'IM de Nice

Message par Fred »

c'est vrai que le CR de Matoo est super sympa :mrgreen: :mrgreen:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message par NickTheQuick »

Fred a écrit :c'est vrai que le CR de Matoo est super sympa :mrgreen: :mrgreen:
Comme le bonhomme ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Re: CR de l'IM de Nice

Message par Khristri »

Je crois en effet que ce garçon matoo compris
Bravo à toi
KhRisSs
collapsus
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2008 20:47

Re: CR de l'IM de Nice

Message par collapsus »

Salut

Je me lance sur le forum dont je suis addict depuis pas mal de temps, ça me change les idées durant les longues journées au boulot.
Je me régale notamment de lire vos comptes rendu ironman, aussi je vais apporter ma pierre à l'édifice en vous narrant ma débacle niçoise.
Arrivée sur nice le jeudi soir et retrouvaille avec yan un autochtone grassois qui avec un autre pot de tourette ont accepté d'héberger et de chouchouter pendant tout le périple niçois le boulet que je suis avec sa copine et le shi-tsu ( une bestiole hyperpoilu prognate avec deux de tension).
Le vendredi am queue de 100 mètres pour récupérer le dossard et surtout le superbe sac cadeau produit à la chaine qui justifie à l'aise le prix de l'inscription...
Le samedi re-queue de 100 mètres sous le cagnard pour installer le fidèle cervelo ( un de plus), dans l'immense parc à vélo, bon ça va assez rapide (20mn) juste un début de coup de soleil et un shi-tsu en hyperthermie.
Le soir super idée de ma cop's qui improvise un petit pic nique sur une plage d'Antibes, voilà qui détend bien avant le fight du lendemain.
Retour à tourette levens pour passer la nuit avec, au pied de la fenêtre sur la place, un groupe de rock avec des baffles de 3 mètre cube !!! qui s'est qui voulait dormir ? DOMMAGE...
Le jour j, levé à 4 heures, déjà ça calme, on ingurgite un red bull de fillette ( français sans la taurine ) pour se sortir la tète du cul et on se gobe un gatosport banane pas cuit ( il me l'avait dit denis que son four cuisait pas bien), puis départ vers la promenade, et rencontre avec les fétards de la veille qui vomissent dans la rue ambiance un peu glauque quand mème.
5h30 le parc à velo se profile à l'horizon, j'accompli les formalités d'usage dans une ambiance sereine et calme que l'on ne rencontre que dans ce type d'épreuve... bon JAJA je te signerais un autographe plus tard , là, je rentre doucement dans ma bulle de concentration et je suis le long cortège silencieux qui se dirige vers le sas des sac perso puis vers la plage ( de mouton on se transforme en pingouin)...
Il faut reconnaitre qu'on a la chair de poule avec la musique à donf et le public qui se masse contre les barrières, bon quel sas choisir ? Allez je vais prendre celui des 1h10 et me mettre devant en partant vite je devrais pouvoir m'extraire du groupe vu que je vise moins d'une heure... Eh bé c'est raté les 1h 10 me déposent comme une merde avec au passage quelques belles mornifles , pas grave on se concentre sur la nage et on prend les pieds .
La sortie à l'australienne arrive vite je regarde la montre 36 mn , tout est ok , on replonge encore, 1400 m et sortie définitive en 57.30 parfait, je l'ai pas vu passer cette natation !
Je profite de la transition, j'apprécie l'athmosphère et les acclamations du public.
Le début du vélo se fait tranquillement à 140 puls comme à l'entrainement, je m'alimente à grand renfort de boisson et barres énèrgétique , mais je sens bien que rien ne passe et mème si je ne le sais pas encore, ce problème gastrique ruinera mes espoirs de chrono et mettra fin à toute sensation de plaisir de l'effort ( pour info l'objectif était fixé entre 10h15 et 10h30).
Jusqu'au col de l'ècre je grimpe plutot pas mal mème si quelques groupes bien organisés m'enrhument allègrement sur le faux plat avant la grosse ascension ( pas de problème pour eux j'ai quasiment pas vu d'arbitres sur le parcours).
En haut du col avant d'enquiller sur le gros plateau je me force à boire un peu car il fait chaud, et là C'EST LE DRAME !!! mon estomac décide brutalement de se débarrasser de son contenu :sm10: et tout d'un coup je sens que j'ai les jambes coupées , plus de force, je suis en hipo, je n'ai rien digéré depuis le début, j'ai le moral à zéro, .
Je repense à toutes ces heures d'entrainement à tout ces efforts fournis pour cette course , tout ça pour rester planté comme ça à 100 bornes de l'arrivée.
J'essaye de me réalimenter mais ce n'est pas possible, je n'ai plus qu'une idée en tète ramener le vélo dans le parc , mais à ce moment là je m'en sens bien incapable , heureusement, à part quelques côtes gravies à l'arrache la fin du parcours est plutot facile ...MERCI LES DESCENTES (le vélo se fera en 5h50 loin des 5h30 envisagées).
Je me pointe à la transition, complètement sec et déshydraté, et pourtant je n'arrive pas à accepter l'idée d'abandonner, machinalement je tente de démarrer le marathon avec une tartine de crème sur les épaules et une foulée de footeux en décrassage.
J'ai toujours cette nausée qui me tiraille et m'aura bien pourri la course, j'essaye de temps en temps d'absorber un peu de coca ( que du frais ce qui est une denrée rare) ce qui m'oblige quand mème à faire systématiquement un arrèt de 10 mn pour éviter de gerber, déja que j'ai une gueule de zombie je vais essayer de pas dégobiller devant le public.
Il fait une chaleur de malade, c'est bien j'aurai un bronzage pimpin tri qui me foutra la honte sur les plages...
Tiens un tuyau d'arrosage, de l'eau glacée... super ! ça me mets un coups de fouet je passe de 7 km/h à 7.5 km/h sur 20 mètres, puis je marche 1 km pour récupérer de cette accélération...
Petit à petit je progresse sur ce chemin de croix, mais c'est de plus en plus dur et je suis plus en plus lent, la dernière ligne droite est une agonie, je ne parviens que difficilement à marcher, j'ai les mains qui tremblent, j'ai froid ! ( ça c'est original, je rapelle qu'il fait 40 degrès ...) et je titube,j'ai peur de m'écrouler avant de franchir la ligne.
Cette finish line je la passe pourtant après 5h10 de marathon, un authentique calvaire mais je tombe immédiatement dans les bras d'un bénévole ,il doit me mettre des gifles (c'est tout ce que je mérite) pour me garder conscient, je tremble de partout je ne peux plus bouger les bras, il me faudra 2 perf pour retrouver la capacité de remuer les doigts .LAMENTABLE.
Voilà je garde un mauvais souvenir de cette course dont le temps de 12h05 est anecdotique, je suis déçu et frustré de n'avoir pas accompli l'objectif mais aussi de n'avoir éprouvé aucun plaisir à partir du km 70 vélo.
Je suis encore aujourd'hui en depression post ironman et j'ai beaucoup de mal à retrouver le chemin de l'entrainement, je me suis quand même inscrit pour francfort 2009 pour me remettre en selle mais je reviendrai à nice pour faire une meilleure course
Une chose est sure je fais une belle entrée comme potentiel membre du seshitsu team, bon j'aurais pu faire mieux en vomissant devant le public plutôt qu'à l'aéroport !!!

En tout cas félicitations à tout mes compagnons de galères du 22/06.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message par aurelie.218 »

Tu as un courage exemplaire!!!! :P

12h05, c'est un superbe temps, je trouve... Il y en a qui font 14h-15h en se donnant à 100% et en poussant l'effort non-stop, sans trop souffrir...
Et toi, tu dis que ça a été galère...mais tu finis avec un très beau chrono :shock:

De toute façon, tu atteindras ton objectif de 10h15-10h30, quitte à dégueuler un bon coup sur le public!!! Vas-y, lâche-toi la prochaine fois, si ça doit être la condition de ta réussite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: CR de l'IM de Nice

Message par MorganiSgood »

matoo :wink: :!:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre