prolongateurs 2004/2005 meme combat

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

prolongateurs 2004/2005 meme combat

Message non lu par david vincent »

salut à tous avez vous des precisions sur cette regle qui nous a pour la plupart d'entre nous bien irrité en 2004 :evil: qu'en est il pour la saison 2005 si vous avez des precisions merci de nous en faire part :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: prolongateurs 2004/2005 meme combat

Message non lu par Etienne »

david vincent a écrit :salut à tous avez vous des precisions sur cette regle qui nous a pour la plupart d'entre nous bien irrité en 2004 :evil: qu'en est il pour la saison 2005 si vous avez des precisions merci de nous en faire part :wink:
Pour 2005, prolongateurs interdits sur toutes les courses ... ainsi que les changements de vitesses, les vélos légers et les pédales automatiques ... :shock:

Reste plus qu'à piquer le tricycle aéro de ma fille :roll:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

supravitesse

Message non lu par david vincent »

pas grave ma fille a du super matos :sm15: Image
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: supravitesse

Message non lu par Etienne »

david vincent a écrit :pas grave ma fille a du super matos :sm15: Image
Ouuuuaaahoooooo ... 8) ... back to the roots of triathlon :!: :!:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

la classe

Message non lu par david vincent »

8)
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

j'ai posé la question à mon copain dtr et il lm'a dit la même chose qu'en 2004, cad course drafting pas de prolongateur qui dépasse la ligne des leviers de freins et sur les autres courses tout est autorisé sauf si l'arbitre principal l'a mentionné avant et que c'est notofié dans le règlement de la course... donc pour la majorité de nous autres c autorisé... et bien sur sur ironman c'est la classe :D et y a que ça qui compte pour moi...
par contre si l'arbitre est pointilleux il peut te demander de placer les changements de vitesse dans un certain sens comme on en parlait déjà dans un autre poste...

Au fait dv tu sais que tripower fait aussi felt ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

felt and furious

Message non lu par david vincent »

pas cool pour les guidons et non je ne savais pas pour felt merci herminator :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Alors moi je dis : il faut demander à nickthequick !!! il est expert en terme de reglementation !!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit :Alors moi je dis : il faut demander à nickthequick !!! il est expert en terme de reglementation !!!!
:sm6: Yvon : ça me rappelle un des tes coups de fil angoissé avant je n'sais plus quelle course :wink: Le fameux article 15 t'avait permis de bien dormir, finalement :wink:

Donc tout ce qu'a dit Herminator est correct.
Petite précision :
Pour les tris avec drafting la règle en 2004 donc a priori idem en 2005 :

-c'est pas de prolongateur qui dépasse de + de 15cm au delà de l'axe de la roue avant ni l'axe des cocottes + pont rigide (donc quid du mini clip on tel qu'on a pu le voir sur le vélo de Zgueg lors du FIT, sur des courses drafting FFTri ?)

-des épreuves non-draftings peuvent faire appel à cette réglementation dérogatoire (même équipement que pour une épreuve avec drafting) pour des raisons de sécurité et ou de très forte densité mais cela doit être spécifié auparavant (plaquette officielle de l'épreuve, même si ce n'est plus expressement inscrit) puisqu'inscrit lors du dépôt de dossier à la LR Tri. Donc normalement, la décision de l'application d'un tel réglement n'est pas du ressort de l'arbitre principal qui "découvre" l'épreuve entre 2 et 1 mois avant. Par contre, il peut pour l'année X, soumettre dans son rapport, le conseil à l'organisateur de faire cette demande pour l'année X+1 au vu des situations rencontrées.

-le cas des changements de vitesses en bout de prolongateurs sur les épreuves non-draftings (les shifts-levers) :arrow: le règlement dit : "doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou de collision". Certains en sont donc venus à considérer que le positionnement classique (on tire vers soi pour monter une dent ou un plateau) était plus dangereux que l'inverse. Très franchement et pour en avoir un vélo équipé ainsi c'est strictement identique en cas de collision que le positionnement inverse. S'il y a réelle volonté (ce dont je ne saurais douter) de protéger les athlètes je pense que l'application beaucoup plus rigoureuse des points suivants " Graviers et gravillons seront balayés avant la course" :evil: :twisted: et à une moindre échelle "Les changements de direction sont flêchés au sol, au minimum deux :idea: fois consécutivement et avant le changement" éviterait beaucoup plus de chutes et de dommages. Combien de courses ai-je vues avec les virages (le strict minimum car il ne s'agit pas de passer la balayeuse sur 40kms :roll: ) non balayés :roll: :x.

Pour le cas des CLM/équipe c'est a priori la même chose que l'année dernière à savoir la règle à mon goût bien trop restrictive et anticonstructive de l'équipement type "course drafting" même si, si ma mémoire est bonne, il y avait eu un brin de souplesse pour la Coupe de France (où à ma connaissance il n'y a pas eu de chutes ?)

Voili, voilou.
A+

Nick referee non référent
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Il est pas trop fort ce nico ?????????? :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ne pas oublier:

- " des signaleurs......qui signalent, plutot que de discutoyer avec le(s)collègue(s)". (resultat le chris qui doit faire un choix entre un bus et une 4L camionette en stationnement parce que on peut pas signaler efficacement une cannette a la main, la plaquette posée sur le trottoir et grands eclats de rire avec le pote du coin...
Bilan: un genou, plaies mult, une VL bien abimée...
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui , mais sache que je ne connais pas une personne censé qui ne fait pas le repérage du parcours d'un chrono avant de se lancer dessus ...

ou bien c'est pour fare un résultat moyen
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

spin a écrit :oui , mais sache que je ne connais pas une personne censé qui ne fait pas le repérage du parcours d'un chrono avant de se lancer dessus ...

ou bien c'est pour fare un résultat moyen
Il ne s'agit pas d'un parcours de chrono spécifiquement mais de toutes les distances et quand tu vas faire Cublize, Nice ou Embrun tout le monde n'a pas le temps d'arriver X jours avant pour tout faire à vélo ou voiture, ni forcément la mémoire pour se rappeler quel virage est balayé et lequel ne l'est pas.
Pour mon compte perso, la seule fois où j'ai chuté c'était sur un parcours de 20km que j'avais très bien repéré et le virage en question qui n'était pas balayé, je n'ai pu le prendre comme décidé lors du repérage because qq1, qui n'avait pas repéré lui :roll: , a freiné comme un malade dedans et résultat, c'est moi qui suis tombé.
Moralité : du balai :wink:
Nick
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004, 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

En même temps c'est aussi vrai qu'il est possible de voir des signaleurs limite - limite... cette année à EMbrun, y'en a qui ont eu chaud entre les voitures laissées passées par des signaleurs en train de discuter en tournant le ods à la couse, ah ça, pas pour les premiers, mais à partir du 150 ème, ça devenait juste juste ! quelle joie de monter une rampe avec une fumée d'échappement.....
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004, 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

Ne pas oublier:

- " des signaleurs......qui signalent, plutot que de discutoyer avec le(s)collègue(s)". (resultat le chris qui doit faire un choix entre un bus et une 4L camionette en stationnement parce que on peut pas signaler efficacement une cannette a la main, la plaquette posée sur le trottoir et grands eclats de rire avec le pote du coin...
Bilan: un genou, plaies mult, une VL bien abimée...
fo pas oublier non plus que ce sont des bénévoles la plupart du tps et c'est grace a eux que tu prend le départ sur tes courses :!:
Perso a mon avis les plus nul que j'ai vu c'été pas les bénévoles mais certains gars de l'ofras : grace a eux je devais m'occuper de 2 carrefour en meme tps tellement il foutaient rien
Répondre