jeanguigui a écrit :je l'ai lu merci de ta reponse,
mais Richard n'est pas en extase devant ce vélo par rapport à ce que je l'ai vu deja ecrire et cela surtout pour les parcours valonnés.
Si tu relis ce qu'il a écrit sur le P3C par exemple ca ne donne pas envie...
BVLSPORTS a écrit :Sinon tu peux pour un budget de 5400€ avoir un Quarra Extra Speed, équipé Dura Ace, Pédalier FSA CLM, disc arrière et roue 800 avant.
Ensuite tu peux compléter avec une paire de roue Méga 500 à 980€ pour des parcours plus vallonnés.
Pour plus d'infos jettes un œil au dernier magasine de tri que tu as reçus dans ta boite aux lettres.
Comme ça il te reste de quoi faire un petit voyage avec madame...
Bon tri,
Si tu veux un vélo
hyper polyvalent (?), ce n'est pas en allant dans la catégorie des cadres CLM que tu va le trouver hors le P3C.
A ce compte là, hors le P3C, tu ne peux jouer que sur l'avantage comparatif éventuel du poids : le SCOTT Plasma à ce titre tire son épingle du jeu.
Côté rigidité, je doute que tu parviennes à le mettre en défaut
Idem, pour l'Addict, hyper léger, mais très rigide.
Quant à l'EROX, pour 4200 euros, tu as un vélo complet super bien équipé, contre pour la plupart des CLM ou apparentés, sauf exception (Plasma / Slice),
des cadres seuls à minimum 3 000 euros.
Il faut prendre en compte l'écart de prix et pour l'EROX, comme indiqué dans l'article, avec des jantes basses légères, il se comporte très bien en bosses.
Le P3C tire un rendement meilleur par des bases plus courtes (c'est le seul à ma connaissance avec des bases inférieures à 39 cm en CLM pour un 700).