Choix vélo CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

je l'ai lu merci de ta reponse,
mais Richard n'est pas en extase devant ce vélo par rapport à ce que je l'ai vu deja ecrire et cela surtout pour les parcours valonnés.
Si tu relis ce qu'il a écrit sur le P3C par exemple ca ne donne pas envie...
BVLSPORTS a écrit :Sinon tu peux pour un budget de 5400€ avoir un Quarra Extra Speed, équipé Dura Ace, Pédalier FSA CLM, disc arrière et roue 800 avant.
Ensuite tu peux compléter avec une paire de roue Méga 500 à 980€ pour des parcours plus vallonnés.

Pour plus d'infos jettes un œil au dernier magasine de tri que tu as reçus dans ta boite aux lettres.

Comme ça il te reste de quoi faire un petit voyage avec madame...

Bon tri,
jamais le temps de ...
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

pas tant que ca tu sais, il y a un prix à payer pour cela à savoir travailler 12h/jour dans un milieu stressant comme une salle des marchés
et donc se lever à 5h00 du mat pour pouvoir s'entrainer entre 5h30 et 7h30 avant d'aller au boulot...
Boulegan a écrit :
jeanguigui a écrit : Contraintes:
limite budget=10 000 eur.
Le monde est formidable 8)

-
-
-
-
-
-
-

:sm9:
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Richie »

jeanguigui a écrit :je l'ai lu merci de ta reponse,
mais Richard n'est pas en extase devant ce vélo par rapport à ce que je l'ai vu deja ecrire et cela surtout pour les parcours valonnés.
Si tu relis ce qu'il a écrit sur le P3C par exemple ca ne donne pas envie...
BVLSPORTS a écrit :Sinon tu peux pour un budget de 5400€ avoir un Quarra Extra Speed, équipé Dura Ace, Pédalier FSA CLM, disc arrière et roue 800 avant.
Ensuite tu peux compléter avec une paire de roue Méga 500 à 980€ pour des parcours plus vallonnés.

Pour plus d'infos jettes un œil au dernier magasine de tri que tu as reçus dans ta boite aux lettres.

Comme ça il te reste de quoi faire un petit voyage avec madame...

Bon tri,
Si tu veux un vélo hyper polyvalent (?), ce n'est pas en allant dans la catégorie des cadres CLM que tu va le trouver hors le P3C.
A ce compte là, hors le P3C, tu ne peux jouer que sur l'avantage comparatif éventuel du poids : le SCOTT Plasma à ce titre tire son épingle du jeu.
Côté rigidité, je doute que tu parviennes à le mettre en défaut :!:
Idem, pour l'Addict, hyper léger, mais très rigide.

Quant à l'EROX, pour 4200 euros, tu as un vélo complet super bien équipé, contre pour la plupart des CLM ou apparentés, sauf exception (Plasma / Slice), des cadres seuls à minimum 3 000 euros.
Il faut prendre en compte l'écart de prix et pour l'EROX, comme indiqué dans l'article, avec des jantes basses légères, il se comporte très bien en bosses.
Le P3C tire un rendement meilleur par des bases plus courtes (c'est le seul à ma connaissance avec des bases inférieures à 39 cm en CLM pour un 700).
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Femto »

jeanguigui a écrit :pas tant que ca tu sais, il y a un prix à payer pour cela à savoir travailler 12h/jour dans un milieu stressant comme une salle des marchés
et donc se lever à 5h00 du mat pour pouvoir s'entrainer entre 5h30 et 7h30 avant d'aller au boulot...
:cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Richie »

Femto a écrit :
jeanguigui a écrit :pas tant que ca tu sais, il y a un prix à payer pour cela à savoir travailler 12h/jour dans un milieu stressant comme une salle des marchés
et donc se lever à 5h00 du mat pour pouvoir s'entrainer entre 5h30 et 7h30 avant d'aller au boulot...
:cry: :cry: :cry: :cry:
Comme Jérôme KIERVIEL :?:
Tu ne trades pas sur le carbone :?: L'action Carbone Lorraine annonce quelque chose :idea:
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

intéressant ta reponse, merci.
je roule depuis 1 an et demi sur l'addict (R2+Zipp 303, 10 000 KM environ) et j'ai testé le 496 d'un pote (avec Bora) et côté rigidité j'ai eu l'impression que c'etait le jour et le nuit 'bout de bois pour le 496" versus chewing gum pour le R2.

+1 donc pour le P3C si je comprends bien ce que tu me dis
Richie a écrit :
jeanguigui a écrit :je l'ai lu merci de ta reponse,
mais Richard n'est pas en extase devant ce vélo par rapport à ce que je l'ai vu deja ecrire et cela surtout pour les parcours valonnés.
Si tu relis ce qu'il a écrit sur le P3C par exemple ca ne donne pas envie...
BVLSPORTS a écrit :Sinon tu peux pour un budget de 5400€ avoir un Quarra Extra Speed, équipé Dura Ace, Pédalier FSA CLM, disc arrière et roue 800 avant.
Ensuite tu peux compléter avec une paire de roue Méga 500 à 980€ pour des parcours plus vallonnés.

Pour plus d'infos jettes un œil au dernier magasine de tri que tu as reçus dans ta boite aux lettres.

Comme ça il te reste de quoi faire un petit voyage avec madame...

Bon tri,
Si tu veux un vélo hyper polyvalent (?), ce n'est pas en allant dans la catégorie des cadres CLM que tu va le trouver hors le P3C.
A ce compte là, hors le P3C, tu ne peux jouer que sur l'avantage comparatif éventuel du poids : le SCOTT Plasma à ce titre tire son épingle du jeu.
Côté rigidité, je doute que tu parviennes à le mettre en défaut :!:
Idem, pour l'Addict, hyper léger, mais très rigide.

Quant à l'EROX, pour 4200 euros, tu as un vélo complet super bien équipé, contre pour la plupart des CLM ou apparentés, sauf exception (Plasma / Slice), des cadres seuls à minimum 3 000 euros.
Il faut prendre en compte l'écart de prix et pour l'EROX, comme indiqué dans l'article, avec des jantes basses légères, il se comporte très bien en bosses.
Le P3C tire un rendement meilleur par des bases plus courtes (c'est le seul à ma connaissance avec des bases inférieures à 39 cm en CLM pour un 700).
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Bryce »

Avec 10000 euros tu peux avoir un vélo haut de gamme et faire 2 saisons d'Ironman (Inscription et voyage compris) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Joel »

Peut être faudrait-il se poser la question de ta position sur ton vélo ?
Suivant comment tu roules (74 à 81°) cela va déjà bien orienter ton choix et cibler tes possibles décisions.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Yogui »

jeanguigui a écrit : -le P3C de Cervelo a l'air enorme, mais le SAV est ultra pourri parait il
Euuuh, tu tiens ca d'ou s'il te plait ? :roll:
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par bilute »

jeanguigui a écrit :pas tant que ca tu sais, il y a un prix à payer pour cela à savoir travailler 12h/jour dans un milieu stressant comme une salle des marchés
et donc se lever à 5h00 du mat pour pouvoir s'entrainer entre 5h30 et 7h30 avant d'aller au boulot...
Chacun est libre de ces choix. :wink:

Si ce boulot est trop stressant il n'a qu'à changer de boulot.
Comme ça il aura plus de temps pour s'entrainer et moins de probleme pour trouver un CTLM, car le budget sera, en mon sens, grandement vu à la baisse.

Je ne remets pas en cause la pénibilité de ton taff, mais certaines personnes ont les mêmes contraintes que toi et pas le même salaire.
Donc ...
Avatar de l’utilisateur
montellese
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2007 14:55

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par montellese »

12h de travail et 2 d'entraînement par jour, 10000km de vélo par an. Ne me dit pas que tu as, en plus, femme et enfants !
J'ai entendu dire que les traders (je ne sais pas si c'est le cas) pouvait prendre le retraite assez tôt, c'est-à-dire vers 35 ans. Dans ce cas, tu prépares ta retraite. Et là, tu fais un malheur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par pmptri »

Bon alors...10 000 roros...un bike...assurance comprise ou pas?
Trève de plaisanterie: un de rosa king sur mesure sans aucun doute.
Parce que je le vaux bien...
Pas assez cher mon fils...
Nous n'avons pas les mêmes valeurs...
Un petit clic vaut mieux qu'un grand choc...
:sm1: :sm1:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par pmptri »

Ecoutes la musique, la vie est belle...
http://fr.youtube.com/watch?v=jEJ6iOx2YdY :sm3:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par pascalator »

moi je serais toi ( pas gagné, ça impliquerait 1/ que je me lève tot, 2/ que je bosse douze heures par jour 3/ que j'aime les chiffres ), avec 10000 euros, je m'achèterais deux vélos , tout simplement, un typé chrono, et un plus polyvalent,; en gérant l'affaire avec trois roues, voire deux paires, tu passes partout, et tu te fais deux fois plaisir.


mais moi je dis ça je dis rien hein .
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

très bonne remarque, pour le savoir il ft faire une etude posturale?
Joel a écrit :Peut être faudrait-il se poser la question de ta position sur ton vélo ?
Suivant comment tu roules (74 à 81°) cela va déjà bien orienter ton choix et cibler tes possibles décisions.
jamais le temps de ...
Répondre