Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
serguei06
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2008 13:46

Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par serguei06 »

Bonjour,
Pour mon anniv', j'aimerai m'offrir un nouveau vélo.
Je ne suis pas expert et j'aurai aimer avoir votre avis sur les modèles Quintana Roo.
Si ces vélos ne valent pas le coup, que me conseillez-vous sachant que j'aimerai tourner essentiellement sur sprint (peut être GP en 2009, qui sait mais ya encore du taffe) et que ma région est vite vallonée donc est-ce que cela vaut le coup d'avoir un vélo pur CLM.

Grazie mille.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par Ben boost »

D'abord, Quintana roo est une marque historique de tri.
Ensuite, ils font des produits aboutis depuis toujours.
Enfin, madame mon épouse roule sur un kilo en 650 qui est un vélo très adapté, mais ça on s'en fout.
Après, l'ensemble de la gamme est assez "spécifique" et ça reste quand même des vélos de tri.
Bref, pour faire du tri (j'me comprend...) c'est bien, pour faire du 10000m en slip, y'a peut être pas besoin de ça, un vélo de cyclisme suffira.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par -Antoine- »

Je connais un petit titane (garanti à vie) a vendre.... en 650 off course!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par Président Muret-Tri »

Je viens d'en acheter le QR Seduzo en 650 . En attente de le recevoir.
C'est la 1er fois que j'aurais un vélo en carbonne; je n'avais que des vélos en alu.
Je te tiendrais qu courant après quelques heures d'utilisation.
Chaud, mais pas fatigué
serguei06
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2008 13:46

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par serguei06 »

Ok merci. Moi aussi, pou l'heure, je roule sur de l'alu, juste avec la fourche en charbon donc je ne sais pas trop quoi en penser, surtout que je roule 200-300 bornes par semaine mais seulement depuis un gros mois donc j'ai pas des masses de recul.
Quand je lis les posts de certains qui sentent que le cadre ou le boitier de pédalier est trop souple, je suis sur le cul.
Moi je sens que j'en chie et que j'ai mal au cul (pourtant le précédent propriétaire de mon vélo me disait que la selle était trop confortable à son goût :? ), pour le reste...
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par tristefi »

Si tu ne comptes participer qu'à des courses au format sprint ou du grand prix.... :roll: LAISSES TOMBER le vélo de CLM pour la simple et bonne raison que tu ne pourras pas rentrer dans le parc à vélo avec un guidon de chrono !!!
De plus à tarif à peu près égal, un vélo de route sera un peu plus léger qu'un vélo de Chrono pour les entraînements sur tes routes vallonées !!
De plus le format sprint nécessite pas mal de relance donc la position aéro n'est pas à privilégier.
serguei06
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2008 13:46

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par serguei06 »

tristefi a écrit :Si tu ne comptes participer qu'à des courses au format sprint ou du grand prix.... :roll: LAISSES TOMBER le vélo de CLM pour la simple et bonne raison que tu ne pourras pas rentrer dans le parc à vélo avec un guidon de chrono !!!
De plus à tarif à peu près égal, un vélo de route sera un peu plus léger qu'un vélo de Chrono pour les entraînements sur tes routes vallonées !!
De plus le format sprint nécessite pas mal de relance donc la position aéro n'est pas à privilégier.
Je ne savais pas que je ne pouvais pas rentrer dans le parc avec un guidon chrono sur un format sprint.
C'est vrai que si je percévère en multisport, faire des sprints ou GP permet d'enchainer les courses dans l'année, parce que j'ai un peu de mal à me fixer un seul et unique objectif.
Donc, il faut que je m'oriente plutôt sur un cadre traditionnel. Merci du conseil.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par -Antoine- »

Heu.... tu peux très bien prendre un vélo avec une angulation de 75/76° sans forcément mettre un guidon de CLM qui sont interdits sur les courses AVEC drafting uniquement.
Cela te permettra de mettre un prolongateur long ou court en fonction du type de courses voir un cintre aéro si tu changes de cintre
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par Gasp! »

C'est pas pour les sprints que les vélos de clm sont interdits....
Pour les courses avec drafting, les prolongateurs doivent être pontés et ne pas dépasser des cocottes.... donc effectivement vélo de clm interdits. Mais ça n'a rien à voir avec la distance de l'épreuve...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par Christian Robin »

Si tu mouilles pour un Quintana Roo, prends-le et point barre: tu SAIS que c'est un bon vélo... C'est comme si tu demandais conseil ainsi: j'aime Adriana, et Adriana m'aime: dois-je la sauter, ou bien ma conseillez- vous autre chose????
le husky
Fifi01
Messages : 12
Inscription : 16 déc. 2007 17:26
Localisation : Antibes

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par Fifi01 »

Oui mais bon là en l'occurrence, Adrianna ne l'aime pas du tout :mrgreen: (mais peut être crois t'il encore le contraire ? )
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par fred40 »

Président Muret-Tri a écrit :Je viens d'en acheter le QR Seduzo en 650 . En attente de le recevoir.
C'est la 1er fois que j'aurais un vélo en carbonne; je n'avais que des vélos en alu.
Je te tiendrais qu courant après quelques heures d'utilisation.
On aura donc le même vélo (même si le mien a déjà quelques années). Ca sera sympa lors des sorties de préparation pour Barcelone :wink: .
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par tristefi »

Gasp! a écrit :C'est pas pour les sprints que les vélos de clm sont interdits....
Pour les courses avec drafting, les prolongateurs doivent être pontés et ne pas dépasser des cocottes.... donc effectivement vélo de clm interdits. Mais ça n'a rien à voir avec la distance de l'épreuve...
Une énorme proportion des sprints se courent avec Drafting quand même !!! nan ????
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par PP »

NAN!!!! :sm10:
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Quintana Roo, vous en pensez quoi?

Message non lu par Gasp! »

tristefi a écrit :
Gasp! a écrit :C'est pas pour les sprints que les vélos de clm sont interdits....
Pour les courses avec drafting, les prolongateurs doivent être pontés et ne pas dépasser des cocottes.... donc effectivement vélo de clm interdits. Mais ça n'a rien à voir avec la distance de l'épreuve...
Une énorme proportion des sprints se courent avec Drafting quand même !!! nan ????
ça je sais pas, je suis pas en France ! :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre