LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

et voigt encore plus fort! il fait peter tout le monde dans le tourmalet et roule comme un bourrin dans la vallée!!!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par mkjsfk »

braziou a écrit :
ptitlance a écrit :demain je predis 1er piepoli et 2eme ricco...sont trop forts mes anciens collegues! tout ce que je peux dire et malgre ce qu on peut entendre, c est que ce sont de vrais champions, largement meilleurs que les frnacais, point barre!
bien vu , pour le reste...
pas de coco Ricco
parle en à Madiot , tu vas voir ce qu'il en pense
le Ricco avec son taux d'hématocrite naturel à 51% , il va avoir du mal à se faire passer pour un ange , quant à Piépoli , gagner à 37 ans , après avoir connu la période Pantani , ça inspire pas confiance , c'est le moins qu'on puisse dire
pour moi , rien n'a changé mais on en reparlera :mrgreen:
pourquoi les français jouent les seconds roles?
Si Valverde n'est pas laché dans le tourmalet,les csc n'auraient peut etre pas roulé de cette maniere et Di gregorio aurait surement gagné,serait devenu le super héros national,et on aurait parle du renouveau du cyclisme francais...ca tient a peu de chose une grande victoire.
par contre,chaque vainqueur d'etape est suspecté de dopage,ca devient chiant de lire toujours les meme commentaires sur ce post
No pain,no gain.
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par matt »

si il y avait eu moins de vainqueurs d'étapes de montagne sur le tdf dopés dans le passé il n' y aurait pas autant de ss entendu sur ce post :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

ouais exact! que ce soit à la radio, à la télé ou dans les journaux, chaque fois qu on parle du tour il y a toujours un mot, une phrase qui parle de dopage, c est systematique et c est chiant! à la limite pour etre peinard vaut mieux etre largué dans le grupetto...
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
laurent B
Messages : 189
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par laurent B »

"par contre,chaque vainqueur d'etape est suspecté de dopage,ca devient chiant de lire toujours les meme commentaires sur ce post"

Personne t'oblige à lire les posts, mais si tout le monde ramène au dopage, c'est bien qu'à un moment les coureurs ont exagéré et pas seulement aujourd'hui, et pas seulement au niveau des pros...
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

pas que sur les posts, partout! mais que dans le velo...et evidemment à force dans parler sans arret à tort et à travers on fait rentrer dans la tete des gens, et meme de ceux qui n y connaissent rien(surtout meme), que cyclisme=dopage!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Pelvoux »

Pour étayer ce que j'ai dis plus haut, je me suis livré à un petit calcul de coin de table.

Sur la montée de hautacam, le recordman toute catégoire est Bjarn Riis en 34.25 en 96 sur les 14.4 Km soit 25.1 Km/h de moyenne ( grand plateau sur le haut).

Luc leblanc le suit de près avec 35.22 en 93 soit 24.4 Km/h de moyenne.

Piepoli a cependant déjà réalisé 35.15 en 96 ( 5ème de l'étape), soit 24.5 KM/H de moyenne. souvenez-vous, c'était une montée sèche après une étape plutôt plate.

Quand à armstrong, il réalise 36.25 soit 23.7 Km/h de moyenne après une étape difficile sous la pluie après marie blanque, aubisque, soulor, lancé par Beltran.

Cette année, Piepoli réalise environ 37.14soit 23.2 km/h ( + de 1 KM/H moins rapide qu'en 96). Il est proche du temps d'amstrong, mais c'est pas le même gabarit.

le groupe evans réalise 39'31, soit 21.8 KM/H de moyenne. 3 km/h de moins que Riis, et 2 KM/H de moins qu'armstrong.
C'est tout de même significatif.

Il faut aussi dire pour être complet que piepoli traine déjà quelques casserolles ( AUT dont la pertinence est sujette à caution).
cependant, il a roulé bien moins fort qu'en 96.
la performance de cobo acebo reste suspecte.

Concusion, il est faux de dire que rien n'à changer: les chiffres le montrent, plus personne n'atteint les sommets de la fin des années 90.
Néanmoins, il y sûrement encore des tricheurs.

Après l'étape de l'alpe d'huez, on en saura plus long.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

et pourquoi il serait suspect cobo? et s il avait été francais aussi? ils sont loin de riis quand meme apparement
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par spadmaniac »

journée de repos du Tour. après la sieste crapuleuse c'est le moment de lire un peu. y a un max de bouquins de vélo qui sont sortis http://livre.fnac.com/s80/Sport-et-Lois ... s/Cyclisme lesquels avez vous lu ?
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par mkjsfk »

Pelvoux a écrit :Pour étayer ce que j'ai dis plus haut, je me suis livré à un petit calcul de coin de table.

Sur la montée de hautacam, le recordman toute catégoire est Bjarn Riis en 34.25 en 96 sur les 14.4 Km soit 25.1 Km/h de moyenne ( grand plateau sur le haut).

Luc leblanc le suit de près avec 35.22 en 93 soit 24.4 Km/h de moyenne.

Piepoli a cependant déjà réalisé 35.15 en 96 ( 5ème de l'étape), soit 24.5 KM/H de moyenne. souvenez-vous, c'était une montée sèche après une étape plutôt plate.

Quand à armstrong, il réalise 36.25 soit 23.7 Km/h de moyenne après une étape difficile sous la pluie après marie blanque, aubisque, soulor, lancé par Beltran.

Cette année, Piepoli réalise environ 37.14soit 23.2 km/h ( + de 1 KM/H moins rapide qu'en 96). Il est proche du temps d'amstrong, mais c'est pas le même gabarit.

le groupe evans réalise 39'31, soit 21.8 KM/H de moyenne. 3 km/h de moins que Riis, et 2 KM/H de moins qu'armstrong.
C'est tout de même significatif.

Il faut aussi dire pour être complet que piepoli traine déjà quelques casserolles ( AUT dont la pertinence est sujette à caution).
cependant, il a roulé bien moins fort qu'en 96.
la performance de cobo acebo reste suspecte.

Concusion, il est faux de dire que rien n'à changer: les chiffres le montrent, plus personne n'atteint les sommets de la fin des années 90.
Néanmoins, il y sûrement encore des tricheurs.

Après l'étape de l'alpe d'huez, on en saura plus long.
Peux tu seulement me trouver une raison valable a ce que cobo acebo sois suspect? Je vais te le dire,parce que tu n'y connais rien en vélo(encore moins ce coureur) et chaque année a la meme epoque,tu dois surement etre en vacance alors tu regardes les etapes de montagne du tour(meme pas les plates) et tu te dis,pff,pas possible,tous dopés, et ce cobo,jamais entendu parlé ...pourtant,c'est un tres bon coureur de course a etape plutot d'une semaine mais courant la majorité du temps dans son pays.il aurait du aussi faire un tres bon classement sur le tour l'année derniere
No pain,no gain.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par mkjsfk »

laurent B a écrit :"par contre,chaque vainqueur d'etape est suspecté de dopage,ca devient chiant de lire toujours les meme commentaires sur ce post"

Personne t'oblige à lire les posts, mais si tout le monde ramène au dopage, c'est bien qu'à un moment les coureurs ont exagéré et pas seulement aujourd'hui, et pas seulement au niveau des pros...
Pourquoi t'es pas pro??
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Ted01 »

Ouai bon, on va quand meme pas dire que cobo acebo a un palmarès tonitruant...a part le tour du pays basques et des places d honneurs dans des tours genre catalogne ou castille (ce qui est deja très bien, je te l accorde)...
Mais bon,cette année il a surement dû bien preparer son tour, ce qui explique que les autres aient du mal a le suivre! Faudrait qu il perde un peu de poids (il est donné pour 1m75 et 62kg), il monterai encore + vite!
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

gagner le tour du pays basque c est effectivement deja pas mal!!! et je peux te dire que malgré son gabarit je l ai toujours vu ecraser dans les cols, par contre trop irrégulier avant, c est peut etre son année
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Ted01 »

ptitlance a écrit :gagner le tour du pays basque c est effectivement deja pas mal!!! et je peux te dire que malgré son gabarit je l ai toujours vu ecraser dans les cols, par contre trop irrégulier avant, c est peut etre son année
A mon avis, ce qui derange, c est que cobo acebo, qui est certes un bon coureur, mais quand meme pas non plus un leader ou alors un pur grimpeur comme ricco ou piepoli, arrive a lacher tous les favoris du tour...et puis avec la maniere quand meme! il leur a mis 2minutes!
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Solarberg »

Voici les courbes de Lang dans l'Aspin (site srm.de)...Quand il se fait doubler par Ricco, il essaie de prendre sa roue et doit développer 510 watts pour cela ! Evidemment il abdique au bout de quelques mètres. LANG fait 71 kgs apparemment alors que Ricco en fait 59! Si ces chiffres sont exacts - à vélo égal et pente égale (le coeff de pénétration dans l'air ayant un impact marginal à 23.5km.h, leur vitesse à ce moment là dans le col) cela voudrait dire que Ricco générait autour de 423 watts. d'ou un rapport poids-puissance de 423/59=7.17 watts/kg!!!! :shock: :shock: et il fait cela pendant 5 bornes!! Whaouhhhhhh!!!! 8)

Image
Répondre