David Millar

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

David Millar

Message non lu par Ben boost »

Image

Je ne suis pas du genre à avoir des idoles, mais j'apprécie les interventions télé/radio de ce coureur.
Je trouve que c'est un cycliste de classe, son profil de rouleur, sa position, son approche du matériel, et... son histoire en font un personnage attachant et intéressant.
Je suis pour la suspension à vie des sportifs dopés "avérés", mais lui, j'ai un plus de mal à le condamner, peut être a t'il su se défendre plus intelligemment, peut être est-il meilleur acteur... je sais pas. C'est ce genre de personne qui me fait réfléchir un peu plus subtilement que "tous en prison" ou "le tour du renouveau".
Bref, z'en pensez quoi ?
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Re: David Millar

Message non lu par Prick »

Moi j'aime bien Millar,

il a une bonne tête de sympa...
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Re: David Millar

Message non lu par stephanebtz »

pour l'avoir connu et avoir discuté avec lui, je confirme que c'est un gars bien sympa, bien cool. Bien entendu c'était avant qu'il se fasse prendre par la patrouille. J'espere que sa redemption est reelle. :roll:
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: David Millar

Message non lu par mkjsfk »

Naif va :mrgreen:
No pain,no gain.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Re: David Millar

Message non lu par Valerian »

Sans vouloir dramatiser, dans le sport de haut niveau aujourd'hui (remarque, si on voit anquetil ou même les générations antérieures, ça ne vaut pas mieux!), si on admire pas les sportifs dopés, il n'y a plus grand monde à admirer... et c'est valable dans beaucoup, beaucoup de sport!
pour ma part, je reste fan d'Ullrich... avec toutes les casseroles qu'il traine!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: David Millar

Message non lu par vincent05 »

Valerian a écrit :Sans vouloir dramatiser, dans le sport de haut niveau aujourd'hui (remarque, si on voit anquetil ou même les générations antérieures, ça ne vaut pas mieux!), si on admire pas les sportifs dopés, il n'y a plus grand monde à admirer... et c'est valable dans beaucoup, beaucoup de sport!
Malheureusement...vrai !!!!!!!! :?
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: David Millar

Message non lu par tseusitchu »

Je comprends d'autant mieux cet "aveu" sur Millar que je reste personnellement un admirateur indéfectible de Bartali ,à un époque où les seringues ne transformaient pas un tâcheron en un passeron :P .

Gino ,what else ?

Image
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: David Millar

Message non lu par pmptri »

Môssieur tseusitchu:Juste l'aigle de Tolède... :sm3:
Image
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
fab29
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2008 15:38

Re: David Millar

Message non lu par fab29 »

Son cas est une belle illlustration de l'entrainabilité de l'organisme humain, et ce même lorsque l'on pratique une discipline sportive d'endurance depuis plusieurs années...(spéciale dédicace aux entraineurs du forum).
:?:
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: David Millar

Message non lu par anophee »

A quoi fais-tu référence?
fab29
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2008 15:38

Re: David Millar

Message non lu par fab29 »

Je pose différemment la question: "Compte-tenu du fait qu'il réalise actuellement les mêmes performances qu'il faisait avec de l'EPO, quelle méthode d'entraînement lui permet d'obtenir (actuellement) les mêmes résultats (sans EPO) qu'avec EPO ?".
:idea:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: David Millar

Message non lu par sylvain »

fab29 a écrit :Je pose différemment la question: "Compte-tenu du fait qu'il réalise actuellement les mêmes performances qu'il faisait avec de l'EPO, quelle méthode d'entraînement lui permet d'obtenir (actuellement) les mêmes résultats (sans EPO) qu'avec EPO ?".
:idea:
la performance sportive ne s'explique pas par une banale rêgle de trois
sinon la moitié de la population serait entraîneur et l'autre moitié champion du monde
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: David Millar

Message non lu par BVLSPORTS »

Prends l'exemple d'un mec propre, et fais le progresser naturellement (sans dopage)

Prends un autre mec avec les mêmes qualités intrinsèques, (c'est une théorie) et dope le en lui faisant faire le même entraînement que l'autre.


Au bout de 3 ans, compares les résultats, le mec chargé va plus vite, plus longtemps et récupère mieux. Normal le gars à passé des paliers que l'autre ne peut même pas imaginer.


Ensuite tu gardes les mêmes gars et tu stoppes le dopage (théorie encore, car tu ne prends pas en compte le phénomène de manque du drogué, j'ai dis drogué??)

Tu leur donnes toujours le même entraînement et là que vois-tu?

Que le gars qui se dopait est toujours devant car même s'il a arrêté les produits, il a passé des paliers infranchissables à l'eau et qu'avec un entraînement approprié le gars ne reviendra pas à un niveau de non dopé. Il perdra en récupération c'est net, mais en puissance pas tant que ça.

La rédemption? pas pour un mec dopé...

Suspension à vie.

Benjamin
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: David Millar

Message non lu par sylvain »

BVLSPORTS a écrit :Prends l'exemple d'un mec propre, et fais le progresser naturellement (sans dopage)

Prends un autre mec avec les mêmes qualités intrinsèques, (c'est une théorie) et dope le en lui faisant faire le même entraînement que l'autre.


Au bout de 3 ans, compares les résultats, le mec chargé va plus vite, plus longtemps et récupère mieux. Normal le gars à passé des paliers que l'autre ne peut même pas imaginer.


Ensuite tu gardes les mêmes gars et tu stoppes le dopage (théorie encore, car tu ne prends pas en compte le phénomène de manque du drogué, j'ai dis drogué??)

Tu leur donnes toujours le même entraînement et là que vois-tu?

Que le gars qui se dopait est toujours devant car même s'il a arrêté les produits, il a passé des paliers infranchissables à l'eau et qu'avec un entraînement approprié le gars ne reviendra pas à un niveau de non dopé. Il perdra en récupération c'est net, mais en puissance pas tant que ça.

La rédemption? pas pour un mec dopé...

Suspension à vie.

Benjamin
bien beau tout ça, mais encore faut il que ce soit un jour prouvé... pour l'instant, c'est que des allusions de comptoir sur des cas particuliers au milieu de cas particuliers...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: David Millar

Message non lu par BVLSPORTS »

Millar n'est pas redevenu une chèvre,

et Chiotti (en VTT) après avoir rendu un titre mondial et de france, est allé regagner un autre titre de France quelques années après son livre et sa rédemption
A ce qu'il disait à l'eau. Et je pense que c'est vrai.

Des preuves?

Prouves déjà que Millar et Chiotti et les autres repentis ne prenaient plus rien... En tous cas il n'ont pas perdu de niveau sur un jour de course...

Bon tri
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Répondre