la fringale ..

Que faire quand ça va pas?
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

la fringale ..

Message non lu par shakatak »

salut , pendant un parcours velo,quel sont les symptomes d'une fringale ? comment y remedier ? et surtout peut on se remettre d'une fringale passagere ? pour ceux qui ont subi se genre de desagrement , j'aimerais avoir vos experiences merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: la fringale ..

Message non lu par koukoukouk »

tu fais caca par la bouche ,c'est ça la fringale :idea:

Franchement des gogols ,j'ai soif ? comment faire ?............
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: la fringale ..

Message non lu par Michaël »

+ 1 pour Benj'
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: la fringale ..

Message non lu par pmptri »

Le singe: tu n'as pas compris le sens de la question...

phpBB [video]


Un sac de pop corn et silence!! 8) 8) 8)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: la fringale ..

Message non lu par shakatak »

j'en attendait pas mieux de toi le kouk mais le plus drole derriere c'est les petits toutou a sa memere qui sont vraiment pitoyable .
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: la fringale ..

Message non lu par Michaël »

La fringale : c'est souvent lorsque l'on a pas assez emporté à manger avec soi
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: la fringale ..

Message non lu par shakatak »

la question peut paraitre ridicule pour tous les mega pro de se forum , mais si je la pose ici c'est que je l'ai deja posé a des cyclo dit "confirmé" et il y'a apparament 2 ecoles se qui disent qu'apres une fringale en course c'est difinitivement mort c'est l'abandon assuré puis les autres qui pensent qu'en se ravitaillant plus ,l'on peut retrouver du jus pour continuer sans moindre mal alors ou est la verité ? PS : les toutous a sa memere passes votre chemin merci.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: la fringale ..

Message non lu par Michaël »

Etant diabétique insulinodépendant, je connais assez bien le pb de la fringale. Mise à part posséder une lecteur de glycémie en continue (qui n'est pas disponible à la vente pour le commun des mortels comme toi), je ne vois pas comment tu pourrais anticiper une fringale... si ce n'est de manger régulièrement.
Avec les boissons glucidiques actuelles, tu peux limiter la casse en ayant qu'un passage à vide de 10-15' à toi de gérer ce mauvais passage
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: la fringale ..

Message non lu par Boulegan »

Disons qu'en cyclisme sur route ou sur une cyclo, si t'as une fringale à 20 bornes de l'arrivée et que tu es devant, bah, c'est plié...
En triathlon, c'est un peu différent dans le sens où quand survient la fringale, ta baisse de régime peut tout de même te permettre de continuer l'épreuve, il faut seulement bien prendre le temps de t'alimenter, doucement, de boire, doucement, la machine peut repartir progressivement, même si ce n'est pas conseillé d'un point de vue physio.

Pour éviter la fringale, bah, ça paraît évident - ça arrive aux meilleurs aussi - mais il faut boire et manger à intervalles réguliers, en petites quantités à chaque fois, sans attendre d'avoir soif ni d'avoir faim.
Sur les montres, tu as une fonction Timer, tu la règles à 15 mn par ex., le signal sonore te rappelera de boire et manger. Au début, ça peut paraît saoulant, mais au bout de 4 ou 5 heures de vélo, ça rend bien service quand tu n'as plus toute la lucidité pour mettre la main au porte-bidon ou dans les poches.

La perte de lucidité, c'est justement l'un des signaux de la fringale.
Tu "oublies" d'abord de t'alimenter puis arrive l'épisode de la douce euphorie où tu sembles que tout va bien, que tout va mieux. Et dans les 5 mn qui suivent, tu perds 5 km/h sinon plus. L'estomac est vide, les jambes sont vides, tu ne parles plus, tu peux aussi avoir un "voile noir" devant les yeux, tu n'as plus la force de rien, y compris celle de d'arrêter dans une boulangerie, y compris celle de mastiquer un morceau de pain.
Il faut se forcer à manger, à boire... La pomme, c'est pas mal aussi quand t'as la fringale. Sinon, c'est une canette de Coca coupée dans ton bidon d'eau, c'est pas mal...
C'est pourquoi il faut toujours avoir un petit billet dans sa poche quand on va faire une sortie un peu longue, sait-on jamais. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: la fringale ..

Message non lu par carlito »

puis les fringales t'en a 2 par an max
sinon c'est que t'as un mode de vie pas adapté.

ça m'a fait rire une fois sur ce forum un triathlète d'un bon niveau (guivarch je crois) commentait une de ses sortie avec ses new Osymetric. Sortie de 3h à 32,5 de moyenne et le mec fait une hypo... :lol:

tu m'étonne que le sport français ramène pas de médailles
Toupourix
Messages : 92
Inscription : 06 mars 2008 19:37
Localisation : Auvergne

Re: la fringale ..

Message non lu par Toupourix »

carlito a écrit :puis les fringales t'en a 2 par an max
sinon c'est que t'as un mode de vie pas adapté.

ça m'a fait rire une fois sur ce forum un triathlète d'un bon niveau (guivarch je crois) commentait une de ses sortie avec ses new Osymetric. Sortie de 3h à 32,5 de moyenne et le mec fait une hypo... :lol:

tu m'étonne que le sport français ramène pas de médailles
Et toi tu en ramènes ?
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: la fringale ..

Message non lu par carlito »

non mais j'ai pas de sponsor collé au cul et je ne suis pas un potentiel du triathlon F :lol:

Sinon oui je ramène les médailles souvenir à la fin des course :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: la fringale ..

Message non lu par aurelie.218 »

Rassure-moi, Carlito...Tu ne t'appelles pas Carlos en vrai, et tu n'habites pas Genève, hein???

Parce qu'il y a un pote tri à ma fac ;o))))))

Une coïncidence, ce serait marrant^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: la fringale ..

Message non lu par carlito »

non c'est pas moi
je hai la fac et la suisse en plus :P
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: la fringale ..

Message non lu par aurelie.218 »

Ahhh, me voilà rassurée :P

Ca m'aurait fait chier sinon, car c'est un super-méga-mytho qui me parle de classements de OUF sans...figurer sur la liste des finishers :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre