Corima aero+ boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Corima aero+ boyaux

Message non lu par nikos kazillas »

Bonjour,

Je souhaite investir dans une paire de roues haute carbone à boyaux, budget limité, pas plus de 1000€. J'étais intéressé par les roues citées dans le titre mais mes 86kg me freine un peu :cry: Pour rappel 20 rayons à l'arrière et 18 à l'avant, un ami me conseil plutôt un montage artisanal pour +/-150€ en plus, avec une base de 28 voir 32 rayons à l'arrière et 24 à l'avant, plus lourd mais beaucoup plus robuste et plus adapté à ma morphologie.
Qu'en pensez-vous?
Merci
chui nul en orthographe mais je me soigne
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: Corima aero+ boyaux

Message non lu par jb de lunel 34 »

1000 euros en montage artisanal sur la base de 24/28 en jante carbone haute, c'est possible! :D
pour un copain, j'ai monté une paire de corima aero en 24/28, rayons CxRay black et moyeux M5 pour 1150 euros...et 1.246Kg, hyper solide et rigidité incroyable (tendu à 145Kg à l'arrière!) 8) .
un ex pour toi: jantes M5 24/28 (38mm devant et 50mm arrière), rayons CxRay black et moyeux Speedcific (Formula) avec un poids de 1.310Kg estimé et environ 900euros montage compris et port compris.....(à affiner!) :D

y a de quoi faire! :wink:

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Corima aero+ boyaux

Message non lu par rege92 »

Je connais les roues Corima AERO à Pneu mais pas à Boyaux.

Perso j'ai eu beaucoup de soucis avec ces roues, moyeu fissuré, jante déformée ...

Très déçu par ces roues, de plus pour le SAV c'est lourd, tu dois à chaques fois demander un devis, attendre la réponse et envoyer tes roues et payer les frais d'envoi et de retour.

Et questions prise en charge des frais et négo ils sont pas terribles.

Pour en avoir discuté avec d'autres détenteur de ce type de roue, je ne suis pas un cas isolé.

Je ne conseille pas d'acheter ces roues.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Corima aero+ boyaux

Message non lu par chamach »

nikos kazillas a écrit :Je souhaite investir dans une paire de roues haute carbone à boyaux, budget limité, pas plus de 1000€. J'étais intéressé par les roues citées dans le titre mais mes 86kg me freine un peu :cry: Pour rappel 20 rayons à l'arrière et 18 à l'avant, un ami me conseil plutôt un montage artisanal pour +/-150€ en plus, avec une base de 28 voir 32 rayons à l'arrière et 24 à l'avant, plus lourd mais beaucoup plus robuste et plus adapté à ma morphologie.
Peu ou prou la même morphologie que toi, et je suis un utilisateur heureux d'un montage 24 rayons devant et 28 derrière tel que tu le décris. Aucun problème de rigidité !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Corima aero+ boyaux

Message non lu par Copste »

chamach a écrit :Peu ou prou la même morphologie que toi, et je suis un utilisateur heureux d'un montage 24 rayons devant et 28 derrière tel que tu le décris. Aucun problème de rigidité !
Tout pareil... :wink:

Solides, légères et polyvalentes, ces roues sont un bon compromis rapport qualité/prix.
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: Corima aero+ boyaux

Message non lu par jb de lunel 34 »

effectivement les montages "usine" sont quelque peu mal finis et Corima a eu des problèmes avec ses moyeux il fut une époque mais c'est révolu!
par contre les jantes Corima sont d'excellent produit avec des tolérances nettement au-dessus de la moyenne, surtout par rapport à Zipp.
les jantes M5 ont tendance à avoir les mêmes qualités avec une finition un peu moins bonne mais surtout nettement moins cher.
pour palier au manque de rigidité de la roue arrière (c'est rarement le cas de l'avant), il suffit de mettre des rayons de type DT compétition au lieu des CxRay, avec un petit supplément de poids (mais beaucoup moins cher).


a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
Répondre