LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007, 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Ludo67 »

Kohl était au bout du rouleau ce soir à la fin de l'étape...ce serait un drame dans son pays s'il était dopé
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par mkjsfk »

braziou a écrit :attention à Menchov , il peut encore gagner
des cas de dopage vont sortir encore...
Franchement,braziou,comment sais tu? Moi je dirais menchov.vous ne trouvez pas qu'on a pas vu les rabo cette année hormis menchov et freire?
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par vincent05 »

braziou a écrit : des cas de dopage vont sortir encore...
Ca dépend que des procureurs où le tour va s'arréter...
Il devait y avoir des perquisitions le matin à Embrun, et que dalle !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par sylvain »

pour ceux que ça intéresse, il y a un blog qui suit le tdf, mais qui établi un classement annexe, sans les ex-chaudières, pseudo chaudières impliquées reconnues, équipes engageant des chaudières ... (tout est expliqué avec des liens dans la rubrique "exclusions"... c'est assez rigolo, on apprend des choses...

http://velopropre.unblog.fr/
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par sylvain »

pae exemple Rock Racing est une équipe "exlue" : http://www.myfreesport.fr/sports/cyclis ... 43453.html

:)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Boulegan »

kuntee a écrit :il y en a un qui est fiché , c'est andy schleck : il se prend 9' l'autre jour et là il volait , fait la police dans le groupe à tout les niveaux: il annihile les attaques en un éclair , écarte les spectateurs imprudents , se relève plusieurs fois pour chercher du ravito dans ses poches ( bluff , bluff...)

en plus à 23 ans la dernière semaine est plus pénible qu'à 28-30ans

suspicion , suspicion....
8)
Pour info :
Les douaniers ont fouillé la voiture de Johnny Schleck, père d'Andy et Frank, tous les deux engagés sur le Tour de France. En marge de la 18e étape, ils ont d'abord arrêté une voiture immatriculée au Luxembourg, avant de trouver le véhicule qu'ils cherchaient. On ne connait pas pour le moment les raisons de cette fouille. Frank Schleck (CSC) a perdu mercredi son maillot jaune dans la montée de l'Alpe d'Huez. Il est désormais 2e à 1'24 de son coéquipier et leader Carlos Sastre. Andy Schleck (CSC) est 12e à 10'15.
(Sources : Lequipe.fr)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
alextri39
Messages : 20
Inscription : 16 juil. 2008, 21:04

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par alextri39 »

De toute fa9on moi je dis vas-y Evans!!!!!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit :Pour info :
Les douaniers ont fouillé la voiture de Johnny Schleck, père d'Andy et Frank, tous les deux engagés sur le Tour de France. En marge de la 18e étape, ils ont d'abord arrêté une voiture immatriculée au Luxembourg, avant de trouver le véhicule qu'ils cherchaient. On ne connait pas pour le moment les raisons de cette fouille. Frank Schleck (CSC) a perdu mercredi son maillot jaune dans la montée de l'Alpe d'Huez. Il est désormais 2e à 1'24 de son coéquipier et leader Carlos Sastre. Andy Schleck (CSC) est 12e à 10'15.
(Sources : Lequipe.fr)
Pour info :
Aucun produit «dopant ou interdit n'a été découvert» dans la voiture du père des coureurs cyclistes Frank et Andy Schleck. Les douanes avaient immobilisé le véhicule de Johnny Schleck en début d'après-midi, avant de l'emmener à l'écart pour une fouille prévue pour durer plusieurs heures. Cette inspection avait été déclenchée sur réquisition de l'Office central de la lutte à l'atteinte contre l'environnement et à la santé publique (Oclaesp). L'Oclaesp est habituellement compétent dans la recherche de produits dopants.
Sources : Lequipe.fr avec AFP
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par woody77 »

la fouille de la voiture du père schlek est négative !

j'espere qu'ils sont sincères et cleans, j'ose y croire car ils m'ont l'air bien sympathique, pas pretentieux
et ils ont une bonne image aupres du public on dirait....
en tout cas moi je suis sous le charme des deux frangins ( heuuu non non je ne suis pas un village people)
Groland...je mourrirai pour toi !
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Solarberg »

tridan a écrit :
braziou a écrit :il y a une différence entre gagner une étape en faisant partie d'une échappée (que le peloton a laissé partir) , et gagner une étape ou tous les gros sont à la bagarre en tete
Evans est en position de force avant le CLM , 1'30 sur 50 km c'est pas grand chose
en combien est monté Sastre à l'Alpe?
39'29" pour les 13,8km. C'est loin du record de Pantani (37'35" sur 14,4km en 1995 soit 36'40" en temps corrigé sur 13,8km, depuis 1997 le point de chronométrage de la montée a changé).
Avec ce chrono, réalisé vraiment en solitaire, Sastre fait une belle perf, mais rien d'exceptionnel. Le groupe Evans-Shleck-Menchov en presque 42', très très moyen, et beaucoup plus de français que d'hab dans les 20 premiers.
un lien très intéressant http://grimpee.alpe.9online.fr/references.html
Difficile d'interpréter tous ces chiffes: pour info, sur le CLM de l'Alpe-Huez, en 2004, Sastre avait fait 42'08", arrivant juste derrière Moncoutié : la distance était de 15.5km, soit 1,7km de plus. Hier, il était donc dans un temps relativement similaire à celui de 2004 semble-t-il.

Voici le classement top 10 du CLM Alpe Huez 2004:

1 Lance Armstrong (USA) US Postal p/b Berry Floor 39.41 (23.44 km/h)
2 Jan Ullrich (Ger) T-Mobile Team 1.01
3 Andreas Klöden (Ger) T-Mobile Team 1.41
4 Jose Azevedo (Por) US Postal p/b Berry Floor 1.45
5 Santos Gonzalez (Spa) Phonak Hearing Systems 2.11
6 Giuseppe Guerini (Ita) T-Mobile Team
7 Karpets (Rus) Illes Balears - Banesto 2.15
8 Ivan Basso (Ita) Team CSC 2.23
9 David Moncoutié (Fra) Cofidis - Le Crédit Par Téléphone
10 Carlos Sastre (Spa) Team CSC 2.27
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007, 00:27
Localisation : Canada

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Billy »

sylvain a écrit :pour ceux que ça intéresse, il y a un blog qui suit le tdf, mais qui établi un classement annexe, sans les ex-chaudières, pseudo chaudières impliquées reconnues, équipes engageant des chaudières ... (tout est expliqué avec des liens dans la rubrique "exclusions"... c'est assez rigolo, on apprend des choses...

http://velopropre.unblog.fr/
Interessant, il serait marrant de faire la meme chose en triathlon....

Certains ici crachent sur des cyclistes qui ont ete pris par la patrouille et n'appliquent pas le meme traitement a des triathletes qui ont deja subi un controle positif (ex P.Bringer est adule alors que l'on va demolir le premier cycliste qui aura ete pris).

Je ne dis pas que les pratiques de dopage sont les memes dans les deux sports, mais juste qu'il faudrait faire preuve de coherence quand on parle : arretons d'etre sectaire !
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008, 17:56

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par spadmaniac »

c'est toujours une ambiance délirante dans l'alpe d'huez :D :lol: 8) http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=6168 :sm2: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par tridan »

Solarberg a écrit : Difficile d'interpréter tous ces chiffes: pour info, sur le CLM de l'Alpe-Huez, en 2004, Sastre avait fait 42'08", arrivant juste derrière Moncoutié : la distance était de 15.5km, soit 1,7km de plus. Hier, il était donc dans un temps relativement similaire à celui de 2004 semble-t-il.

Voici le classement top 10 du CLM Alpe Huez 2004:

1 Lance Armstrong (USA) US Postal p/b Berry Floor 39.41 (23.44 km/h)
2 Jan Ullrich (Ger) T-Mobile Team 1.01
3 Andreas Klöden (Ger) T-Mobile Team 1.41
4 Jose Azevedo (Por) US Postal p/b Berry Floor 1.45
5 Santos Gonzalez (Spa) Phonak Hearing Systems 2.11
6 Giuseppe Guerini (Ita) T-Mobile Team
7 Karpets (Rus) Illes Balears - Banesto 2.15
8 Ivan Basso (Ita) Team CSC 2.23
9 David Moncoutié (Fra) Cofidis - Le Crédit Par Téléphone
10 Carlos Sastre (Spa) Team CSC 2.27
37'36" pour Armstrong sur ce CLM sur les 13,8km, et 38'40" pour Ullrich (2 grosses minutes pour faire les 1,7km). Donc Sastre a du réaliser 40' à quelques secondes près sur ce chrono de 2004. Hier, il est donc monté 30" plus vite après une grosse étape ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
triattitude56
Messages : 40
Inscription : 09 sept. 2007, 22:09
Localisation : lorient

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par triattitude56 »

Billy a écrit :
sylvain a écrit :pour ceux que ça intéresse, il y a un blog qui suit le tdf, mais qui établi un classement annexe, sans les ex-chaudières, pseudo chaudières impliquées reconnues, équipes engageant des chaudières ... (tout est expliqué avec des liens dans la rubrique "exclusions"... c'est assez rigolo, on apprend des choses...

http://velopropre.unblog.fr/
Interessant, il serait marrant de faire la meme chose en triathlon....

Certains ici crachent sur des cyclistes qui ont ete pris par la patrouille et n'appliquent pas le meme traitement a des triathletes qui ont deja subi un controle positif (ex P.Bringer est adule alors que l'on va demolir le premier cycliste qui aura ete pris).

Je ne dis pas que les pratiques de dopage sont les memes dans les deux sports, mais juste qu'il faudrait faire preuve de coherence quand on parle : arretons d'etre sectaire !

je ne savais pas que bringer avait été controlé positif!
sur quelle course et avec quel produit?
Pourtant il ne possède pas le profil psychologique du dopé.
il bosse et il est père de famille
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par tridan »

triattitude56 a écrit :
je ne savais pas que bringer avait été controlé positif!
sur quelle course et avec quel produit?
Pourtant il ne possède pas le profil psychologique du dopé.
il bosse et il est père de famille
A verser à l'arsenal de la lutte anti-dopage : le dopé ne travaille pas, est sans enfants, et possède une "signature psychologique de dopé" :lol: :lol: :lol:
Si avec çà on n'en coince pas quelque uns :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre