LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par claude »

Le Tour de France au Vittel, c'est possible !

Du moins, d'après l'emballage du dernier pack ramené à la maison...

Image

Image

Je crois même que je vais l'encadrer...

:mrgreen:

Claude
Claude
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Billy »

triattitude56 a écrit :
je ne savais pas que bringer avait été controlé positif!
sur quelle course et avec quel produit?
Pourtant il ne possède pas le profil psychologique du dopé.
il bosse et il est père de famille
Ou et quand : Murol (auvergne), en 2001,
Produit : Morphine et Salbutamol au dessus des concentrations autorisees.

Voici le texte qui est paru dans les journaux "federaux" dont Triathlete (encore consultable ce jour sur http://www.ffnatation.fr/download/publi ... o/1219.pdf)

Extrait de la décision relative à M. Bringer
“Au terme du triathlon de Murol, le 24 juin 2001, M. Patrick Bringer
a fait l’objet d’un contrôle antidopage dont les résultats, établis par le
Laboratoire national de dépistage du dopage le 5 octobre 2001, ont fait
ressortir la présence de salbutamol et de morphine.
“Par une décision du 1er juillet 2002, le Conseil de prévention et de
lutte contre le dopage a prononcé l’extension aux activités de l’intéressé
relevant des autres fédérations sportives agréées, de la sanction, infl igée
par les organes disciplinaires de la Fédération Française de Triathlon,
de l’interdiction de participer pour une durée d’un an aux compétitions
et manifestations sportives organisées ou autorisées par la fédération
française de triathlon.
“La présente décision sera applicable jusqu’au terme de l’exécution
de la sanction infl igée par les organes disciplinaires de la Fédération
Française de Triathlon.”


D'ailleurs il est aise de faire le lien avec le jugement du Conseil de prévention et de lutte contre le dopage present sur le site AFLD (http://www.afld.fr/docs/decision459_2002-49.pdf)

Extrait :

Considérant que M. ............................. n’a pas contesté les résultats de l’analyse
effectuée par le Laboratoire national de dépistage du dopage ; que, s’il a fait
mentionner sur le procès-verbal de contrôle antidopage l’utilisation d’une spécialité
pharmaceutique contenant du salbutamol et s’il a adressé à la fédération des
documents médicaux pouvant justifier l’emploi de cette spécialité, il s’est borné, dans
ses observations écrites devant le Conseil, à affirmer qu’il avait été traité, à la suite
d’une opération au coude pratiquée après un accident, avec la spécialité
« Prontalgine » contenant de la codéine que, si cette substance peut se métaboliser
en morphine dans l’organisme, son utilisation selon les modalités thérapeutiques
habituelles ne peut entraîner la présence de morphine dans l’urine à une
concentration aussi élevée que celle qui a été constatée lors de l’analyse qu’en outre,
M. ............................. n’a fourni aucun document attestant de la réalité de cet accident
ou de la prescription de « Prontalgine »
; ; qu’ainsi, les faits relevés à son encontre sont
de nature à justifier l’application des dispositions du 4° de l’article L.3634-2 du code
de la santé publique ;

L'historique y est presente, condamne le 13 novembre 2001 par la fftri a un an de suspension, appel rejete le 5 janvier 2002.

Comme quoi, la "signature psychologique de dopé", ca ne veut pas dire grand chose.... Je suis sur que c'est un gars charmant. L'un n'empeche pas l'autre.

La seule chose, c'est qu'il ne faudrait pas tout melanger, et ne pas traiter differement des gens qui ont fait les memes erreurs. Soit on dit : vous avez paye (par votre suspension), soit on les considere tous comme de dangereux recidivistes en puissance (j'admet qu'il existe toute une gamme de nuance entre les deux). Mais en tout cas, on ne crache pas sur les une pendant qu'on encense les autres.... ou alors c'est du sectarisme "pro-triathlete".
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Meish »

Bien sûr qu'ils sont allumés.....
Les athlètes se chargent, les cyclistes se chargent, les nageurs se chargent, mais les triathlètes eux ils ont l'esprit sport et fun, ils sont cleans.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par koukoukouk »

très peu d'athlètes ou tri se "chargent" , quelques trapanelles en prenant des merdes croyant se doper ,et bien sur quels tops athlètes mondiaux à la recherche du petit plus .
Il n'y a pas assez de fric dans le tri ,arpès pour obtenir les produits top niveau il faut ètre dans le milieu médical ou investir car au marché noir c'est chéro :idea:
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par hakan_cheronsen »

koukoukouk a écrit :très peu d'athlètes ou tri se "chargent" , quelques trapanelles en prenant des merdes croyant se doper ,et bien sur quels tops athlètes mondiaux à la recherche du petit plus .
Il n'y a pas assez de fric dans le tri ,arpès pour obtenir les produits top niveau il faut ètre dans le milieu médical ou investir car au marché noir c'est chéro :idea:

y'a du vrai dans ce qui dit Benj,

l'argent est un moteur du dopage.
même si en bémol, le dopage touche aussi des amateurs "éclairés", ce qui dit d'ailleurs Benj.

merci ©
Commencal - Asics on rampage
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par diamis »

combien une cure d'EPO, le même prix qu'une bonne paire de roues ?
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par CPL »

hakan_cheronsen a écrit :
koukoukouk a écrit :très peu d'athlètes ou tri se "chargent" , quelques trapanelles en prenant des merdes croyant se doper ,et bien sur quels tops athlètes mondiaux à la recherche du petit plus .
Il n'y a pas assez de fric dans le tri ,arpès pour obtenir les produits top niveau il faut ètre dans le milieu médical ou investir car au marché noir c'est chéro :idea:

y'a du vrai dans ce qui dit Benj,

l'argent est un moteur du dopage.
même si en bémol, le dopage touche aussi des amateurs "éclairés", ce qui dit d'ailleurs Benj.

merci ©
Concernant les tops mondiaux, en effet, quand tu vois par exemple que Stadler s'entrainait avec la T-Mobile et doit tout de même commencer à toucher pas mal (sponsors + victoires Kona), et que les controles anti-dopage en tri sont qd même très réduits (voire inexistants), les ingrédients sont là! après c'est une question de volonté et d'éthique! (j'accuse pas Stadler).
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par matt »

remarque quand je vois ce que certains depensent dans leurs vélos ou autre, je pense qu'en investissant le même montant dans la dope y a moyen de faire "le metier" et bien..... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par sylvain »

Billy a écrit :[...]

La seule chose, c'est qu'il ne faudrait pas tout melanger, et ne pas traiter differement des gens qui ont fait les memes erreurs. Soit on dit : vous avez paye (par votre suspension), soit on les considere tous comme de dangereux recidivistes en puissance (j'admet qu'il existe toute une gamme de nuance entre les deux). Mais en tout cas, on ne crache pas sur les une pendant qu'on encense les autres.... ou alors c'est du sectarisme "pro-triathlete".
je ne crois pas l'objectif d'un site tel que celui ci (http://velopropre.unblog.fr/) soit d'encenser les athlètes 'non exclus' du classement. Je pense qu'il va peut etre aussi un peu loin en mettant parfois toute une équipe dans le même panier (par ex. Silence Lotto de C Evans). En revanche, je trouve intéressant cette approche. Bien entendu, la même chose dans le triathlon est envisageable, et bien entendu, quelques classements allant des GP au Ironman en passant par la course du village, seraient quelque peu modifiés.
En revanche, je ne pense pas qu'ils le seraient autant que les classements cyclistes, car même (surtout) si on adore le vélo il faut être réaliste devant les chiffres et les accepter :
En 2007, voici le "classement" :
1. BaseBall/SoftBall : 116 contrôles, 9 positifs soit 7,76%
2. Tug of War : 133 contrôles, 9 positifs soit 6,77%
3. Billiard Sports : 282 contrôles, 17 positifs soit 6,03%
4. Air Sports : 106 contrôles, 6 positifs soit 5,60%
5. KorfBall : 101 contrôles, 5 positifs soit 4,95%
6. Curling : 220 contrôles, 9 positifs soit 4,09%
7. MotorCycling : 332 contrôles, 13 positifs soit 3,92%
8. Cycling : 19.971 controles (!), 456 positifs soit 3,91%
9. Golf : 523 contrôles, 20 positifs soit 3,90%
...etc...
17. Triathlon : 2.657 contrôles, 67 positifs soit 2,52%
...etc...
http://www.wada-ama.org/rtecontent/docu ... S_2007.PDF


Le vélo n'est assurément pas le sport (et notamment le sport olympique) le plus touché, mais il est quand même bien "placé". En revanche et contrairement à d'autres, je suis persuadé que la "culture dopage" au sein du peloton amateur et pro recule depuis quelques années, et que la majorité des pros sont négatif (d'après les tests diponibles aujourd'hui). Et je pense aussi que le vélo a vraiment envie de sortir de ce pb, contrairement à d'autres sports qui ne font pas les mêmes efforts.
Maintenant, il y a du boulot pour faire le même site pour le triathlon...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par tridan »

Solarberg a écrit :L'analyse de Vayer sur l'Alpe Huez 2008 est tombée :cry:

http://www.liberation.fr/actualite/spor ... 105.FR.php
Malheureusement, je crois qu'il a raison. La perf de Sastre supérieure à celle de 2004 lors du chrono, du même calibre de celle de 2006 est trop belle pour être honnête. Parfois je trouve que Veyer "pousse un peu le bouchon", car il instruit uniquement à charge et fait parfois des raccourcis dans ses calculs de puissance (en oubliant de mentionner par exemple que untel a fait une bonne partie de la montée dans les roues, ce qui à plus de 20 km/h n'est pas la même chose qu'en solitaire). Mais sur cette montée 2008, Sastre n'a pu compter que sur ses jambes, et si on suppose qu'il a fait la montée à 85% de sa PMA (ce qui est déjà beaucoup sur 40' et après 200km de préfatigue), alors il possède un VO2max supérieur à 90, c'est-à-dire beaucoup plus que les 85 ml/min/kg qui représentent à peu de chose près la limite supérieure naturelle pour le sport cycliste.

A la décharge de Sastre (sans jeu de mots), il est passé pro en 1997 à la ONCE. Ni la bonne époque, ni le bon manager pour apprendre sainement le métier.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par matt »

un beau frere qui meurt un peu à la Pantani c'aurait pu le calmer...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par tridan »

matt a écrit :un beau frere qui meurt un peu à la Pantani c'aurait pu le calmer...
Jimenez c'était son beau-frère ?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par FAYARD »

triattitude56 a écrit :
Billy a écrit :
sylvain a écrit :pour ceux que ça intéresse, il y a un blog qui suit le tdf, mais qui établi un classement annexe, sans les ex-chaudières, pseudo chaudières impliquées reconnues, équipes engageant des chaudières ... (tout est expliqué avec des liens dans la rubrique "exclusions"... c'est assez rigolo, on apprend des choses...

http://velopropre.unblog.fr/
Interessant, il serait marrant de faire la meme chose en triathlon....

Certains ici crachent sur des cyclistes qui ont ete pris par la patrouille et n'appliquent pas le meme traitement a des triathletes qui ont deja subi un controle positif (ex P.Bringer est adule alors que l'on va demolir le premier cycliste qui aura ete pris).

Je ne dis pas que les pratiques de dopage sont les memes dans les deux sports, mais juste qu'il faudrait faire preuve de coherence quand on parle : arretons d'etre sectaire !

Je crois que le cas de Bringer est différent, à l'époque où il a été positif, il avait eu une importante fracture du coude (3 morceaux), il été loin d'être aussi fort que maintenant et je pense qu'il s'agit juste d'une erreur de débutant. La morphine est surtout un anti-douleur et une fracture au coude ça fait trés mal surtout quant on rattaque trop tôt et c'était son cas.
Aujourd'hui il ne ferait pas la même erreur car il est presque professionnel et vraiment être positif pour gagner le tri LD de Murol avec ces 250 euros de prime! vraiment vous croyez que c'était pour gagner!!!!
N'oubliez pas que Bringer est un prof, si il se dope et qu'il se fait prendre, il perd également son job, trop de risque car ses gains en course sont inférieurs à ces revenus annuels!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par vincent05 »

:sm6:
Vincent...
Répondre