ravitaillement en eau embrunman.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: ravitaillement en eau embrunman.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Moi je dis: démerden sie sich !! vous voulez en chier, payez un max, sans rien avoir, alors faites comme si vous étiez en autonomie car G.I, il s'en fout, tant qu'il y a du monde et qu'il a son super plateau d'élites, vous, séchez sur place :lol:
merci aux bénévoles qui prennent des initiatives pour faciliter la vie des triathlètes
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: ravitaillement en eau embrunman.

Message non lu par MorganiSgood »

:lol: :lol:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Re: ravitaillement en eau embrunman.

Message non lu par ocethan »

pour moi ;les deux année ou je l'ai fait(2005 2007) parti avec 2 grand bidons et je recupérais soit une bouteille d'eau ;ou un bidon . ok il son a moitié rempli;mais il vous laisse pas sans eau non plus c'est pasl e bagne et o raviteau si on prend le temps de s'arreter et de demander gentillement il remette le plein ( et pourtant je sort en 1h25 de l'eau :oops: :oops: ) ok niveau de merde je :arrow:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: ravitaillement en eau embrunman.

Message non lu par xophe »

Oui, faut pas exagérer non plus, il doit y avoir une 15aine de ravitos (dont celui de l'Izoard avec son ravito perso) sur le parcours vélo et plusieurs fontaines. Quand les bidons sont vides il suffit de s'arrêter 30s pour les remplir. A part les 10 premiers, je ne vois pas qui pourrait être à 1mn près, surtout que tout le monde est logé à la même enseigne.
On voit toujours les mêmes dans le top 10 alors s'ils reviennent c'est que ça ne doit pas être si mal. Peut-être aussi qu'ils ont moins les chevilles qui enflent que certains...
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: ravitaillement en eau embrunman.

Message non lu par bixente »

Réponse a été donnée sur le site de l'embrunman :

Bonjour
Voilà la réponse que nous apportons au problème relatif aux ravitaillements jugés par certains insuffisants
Ces quantités sont basées sur un effectif de 1150 sut le LD, 350 sur le CD et 250 sur l’avenir.
Elles correspondent proportionnellement à ce qui se faisait pour 900 concurrents sur le LD
Eau 15692 litres
Coca 4140 litres
Isostar 4250 litres
Barres Isostar 2000
Barres Granit 900
Bananes 1160 kg
Oranges 390 kg
Citrons 60 kg
Tomates 184 kg
Abricots secs 61 kg
Raisins secs 11 kg
Gâteaux de riz 1000
Sucre 24 kg
Sel 12 boîtes
Thé 150
Pains d’épice 62 kg
Sandwich jambon beurre sous vide 1500 kg
Gobelets 16000
Bidons 8000
Rouleaux nappe 24
Paquets de cuillères 24
Paquets d’assiettes 26

Voilà pour les quantités.

Sur le reste :

- Premier point sur la quantité de liquide dans les bidons :
A l’origine, les bidons étaient pleins et les compétiteurs donnaient en échange un bidon vide.
Puis certains ont insulté les bénévoles car ils voulaient garder leur bidon et avoir un bidon plein donné par l’organisation lors du passage à un ravitaillement.
Ils buvaient quelques gorgées et jetaient plus loin le bidon donné par l’organisation.
Conclusion : pollution des sites et gaspillage de la marchandise.
Nous avons donc décidé de ne plus remplir les bidons d’où plus de gaspillage et de marchandise et pollution plus maîtrisable car les bidons en général n’étaient pas trop éloignés des postes de ravitaillement. Ce qui oblige les bénévoles à faire le ménage pour des personnes peu soucieuses de la protection de l’environnement.
Devant les exigences des autorités qui nous demandent de prendre des dispositions pour ne pas polluer notre belle région, nous avons décidé de revenir au système utilisé à l’origine.

Les bidons seront pleins mais ils ne seront remis au compétiteur qu’en échange d’un bidon vide.
Vous devrez faire en sorte d’avoir un de vos bidons d’une qualité identique à celui que nous vous remettons pour ne pas être lésé.

Autre solution la personne s’arrête et elle boit sur place dans un gobelet

- Deuxième point après l’arrivée :
L’heure limite de disqualification est 22h30 et les bénévoles qui sont présents sur le site depuis 3h30 du matin ont toujours attendu les derniers même jusqu’à minuit 30
Ne leur demandez pas de faire du réassort après l’heure limite ou vous risquez de plus voir personne vous attendre après 22h30 comme cela arrive parfois sur d’autres épreuves
Pour mémoire l’an passé nous avons jeté ou donné plus de 500 sandwichs après l’épreuve et rendu une palette d’eau.
Enfin certains se plaignent de ne pas avoir assez de salé.
Sachez que les conditions d’hygiène en matière alimentaire sont draconiennes et qu’il est difficile voire impossible sur une épreuve longue comme Embrun de respecter la chaîne du froid.
Nous avons deux véhicules frigo pour cela qui nous permettent dans des conditions raisonnables de gérer le stock de sandwichs.
Certes il y aurait la possibilité d’avoir du salé non frais sous emballage individuel mais malheureusement ces emballages sont jetés n’importe où par les concurrents et il n’est pas question que l’Embrun Man aggrave la pollution dans nos sites à cause de personnes participantes non respectueuses de l’environnement.


Voilà j’ai peut-être mis du temps à répondre mais j’avais d’autres tâches plus importantes et plus urgentes pour notre Organisation à accomplir.


Cordialement

Gérald Iacono
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: ravitaillement en eau embrunman.

Message non lu par vincent05 »

je suis désolé, mais cette réponse est menacante je trouve !!!! :wink:
Ca veut dire quoi ???? :roll:
Vincent...
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: ravitaillement en eau embrunman.

Message non lu par défoncetoi »

et JR sais parler....c'est étrange non? :sm2:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ravitaillement en eau embrunman.

Message non lu par braziou »

pour les bidons , il a pas tort , ce système est pas mal!
pourquoi pas de disqualification à ceux qui jettent hors zone?
et un vrai ravito à l'arrivée avec zone de repos , on l'aura quand?
Répondre