quintana roo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

quintana roo

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

y en a t ils qui ont des infos et essais sur le caliente et le lucero? (comportement, prix,....) 8)

Image

Image

merci :idea:
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004, 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Salut,

En aout dernier au moment de choisir mon nouveau velo j'ai essayer plusieurs velo de la gamme du Caliente (Cervelo P2, Felt S22, Talon SL).

De tous le Caliente est celui que j'ai trouve le plus dure, position plus avance tres rigide (tu en prends plein les fesses!)

J'ai alors choisi le Felt S22, beaucoup plus confortable et surement tout aussi rapide. (Moins extreme)

Pour le carbone QR je ne sais pas.

Kenavo
Tuggy
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

tu as pensé quoi du P2?

j'hésite entre quintana roo, le P2, le cube teamline arium et le felt B2.

merci
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004, 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

jb de lunel 34 a écrit :tu as pensé quoi du P2?

j'hésite entre quintana roo, le P2, le cube teamline arium et le felt B2.

merci
J'ai eu un QR Kilo en 1999. C'était vraiment une superbe machine très polyvalente. Je crois que la gamme est plus typée maintenant. Le P2K, même en 650, c'est pour les grosses cuisses, ça a une rigidité latérale un peu déroutante.
De tous, je crois que le B2 (bien que très typé aussi) et le Aerium sont les plus polyvalents.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Il est plus joli avec cette couleur:
Image

Et quel est le prix de la version carbone?

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Liz tu as roulé sur P2k ? Je le trouve pas si exclusif. C'est un avis perso ou entendu ?
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004, 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Yogui a écrit :Liz tu as roulé sur P2k ? Je le trouve pas si exclusif. C'est un avis perso ou entendu ?
Mon oncle en a un. ça m'arrive d'aller en week-end sans prendre mon vélo et de lui emprunter.
Oui, je lui trouve beaucoup de rigidité latérale quand je me mets en danseuse. Mais c'est vrai que je manque beaucoup de puissance pour des machines de mecs !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

tu roules sur koi d'habitude ?
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004, 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Yogui a écrit :tu roules sur koi d'habitude ?
Un Cannondale R2000 "feminine" :oops: . Pour ma taille et ma puissance, c'est pour l'instant le meilleur compromis.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Liz a écrit :
Yogui a écrit :Liz tu as roulé sur P2k ? Je le trouve pas si exclusif. C'est un avis perso ou entendu ?
Mon oncle en a un. ça m'arrive d'aller en week-end sans prendre mon vélo et de lui emprunter.
Oui, je lui trouve beaucoup de rigidité latérale quand je me mets en danseuse. Mais c'est vrai que je manque beaucoup de puissance pour des machines de mecs !
C'est marrant, parce que je roule sur un One qui partage quelques points communs avec le P2K ... et je le trouve vraiment très tolérant, beaucoup plus que mon cannondale en tout cas :? ... mais le P2K a en plus un tube de selle profilé et des haubans très courts, qui augmentent peut-être la rigidité :idea:

... et puis je suis pas un poids plume :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

ce n'est pas super souple ca pourtant si ?? C'est vrai que le P2k a un comportement de vélo de clm mais il est rudement efficace !!!
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004, 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Yogui a écrit :ce n'est pas super souple ca pourtant si ??
Non, mais à mon goût, ça l'est plus que le P2K.
Yogui a écrit :C'est vrai que le P2k a un comportement de vélo de clm mais il est rudement efficace !!!
C'est sûr ! Mais un peu trop exigeant pour moi dès que je veux allonger les distances.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

ok :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: quintana roo

Message non lu par FanchM »

je suis sponsorise par QR. le mien arrive vers Noel (Lucero).
Tu auras du mal a trouve qqun qui a roule dessus parce que les premiers partent cette semaine pour les athletes sponsorises. Il y en a qqun qui roulent deja depuis 2 semaines.

envoie un PM d'ici debut janvier pour savoir comment ca roule. j'aurai un small, en 700 monte en DA avec pedalier rotorcranks.

pour le prix, je crois que le lucero est vendu $5000 complet en DA10V avec les roues REAL (compagnie qui appartient a QR), donc en France avec les taxes etc. ca va etre encore plus cher (j'imagine)

jb de lunel 34 a écrit :salut!

y en a t ils qui ont des infos et essais sur le caliente et le lucero? (comportement, prix,....) 8)

Image

Image

merci :idea:
Répondre