canyon speedmax 9.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par cool »

Zorglob : Par contre il va falloir envoyer les watts sur le tri de Nyon ce dimanche pour passer les bosses et c'est pas gagné avec du 54x42 à l'avant et 12x25 sur la roue libre.
Salut, pas trop de souci pour Nyon, j'ai testé le parcours très roulant sauf après 2km une bosse de 10% sur env 750m, le reste c'est grande plaque à fond. A dimanche... tu cours en quelle catégorie?

Bonne chance
peak79
Messages : 7
Inscription : 01 août 2006 20:34

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par peak79 »

Ca fait également un moment que je suis en train de suivre les vélos que Canyon proposent et je m'intéresse fortement pour un Speedmax.

Question taille, je mesure 1.72m et leur logiciel me conseille un 49cm. Ca me semble petit mais s'ils conseillent le même pour 1.80m... un peu bizzare

swsh, tu fais quel taille et EJ? Et la taille de ton cadre?

Est-ce qu'il y a d'autres proprietaires et quelles tailles avaient vous pris?
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par swsh »

je ne suis pas l'heureux propriétaire de ce cadre, je suis comme toi je m'interesse :wink:

pour info je mesure 1m88 pour 92 d'EJ
le logiciel me propose un taille 56, ce qui correspond au mesure de mon cadre actuelle
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par enzo2000 »

180 cm - EJ 86cm et PPS me propose un taille 49 :shock: :shock:
Intéressé par l'engin je dois reprendre contact avec un gars demain ... il me dira, de part mes côtes, si effectivement il faut partir sur un 49 ....
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par carlito »

1m74 et 80 d'entre jambe et ça me propose un 52 :mrgreen:
mis le rapport qualité prix est trop suspect... sinon j'aurais peut-être abandonné mon slice > canyon 9.0 en blanc angulation à 75° (en 52) ça serait nickel avec un pro missile devant :sm12:

biz
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par pierrot2 »

Salut à tous,

je suis propriétaire d'un speedmax 7.0 depuis la semaine derniere. Je l'ai commandé par téléphone auprés d'un technicien qui m'a envoyé le bon de commande. Une semaine plus tard, le vélo était chez moi.

J'ai hésité avec le 8.0, mais la transmission en 54/42, c'est vraiment trop pour moi :oops: , et, à priori, aucune modif n'est possible. (Consigne directement envoyée par l'usine)

Le vélo est nickel, aucun réglage n'est à reprendre. Esthétiquement, il est aussi chouette en vrai qu'en photo. Le seul reproche que je peux faire, c'est une vilaine(petite) coulure de peinture sur le tube de selle. Elle ne se voit pas beaucoup,je pinaille peux etre un peu, mais elle est là :evil:

Pour ce qui est de la taille du cadre, j'ai simplement repris les cotes de mon ancien velo, et j'ai comparé avec les cotes du Canyon. A vrai dire je ne me suis meme pas servi de leur logiciel. Pour info j'ai un cadre 56 pour une taille de 183 cm et 85 d'EJ. Il me va parfaitement bien.

En tous cas, cette marque propose un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Le SPEEDMAX 7.0 est vendu 1299 e. Je l'ai eu à 1099 e en profitant de la promo "Tour de France".Equipé ULtégra/105, qui dit mieux?

Pour ce qui est de la fiabilité dans le temps, il faudra donc attendre un peu. Je vous tiendrais au courant si je rencontre des problèmes, et vous dirais comment ils ont été solutionnés.

Pour l'instant, je suis trés content de mon aquisition, et le vélo inspire confiance. Je ne vois pas trop ce qui pourrait merder, mais bon, on sais jamais.


Bonne réflexion pour ceux qui hésite.
A+
pierre
ChTBoner
Messages : 41
Inscription : 31 juil. 2008 15:58
Localisation : Arras (62)

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par ChTBoner »

A noter qu'ils ont l'air de faire des promos pour les licenciés à la FFTri

http://www.canyon.com/_fr/service/sponsoring.html
Dernière modification par ChTBoner le 11 août 2008 22:16, modifié 1 fois.
"Non tu n'est pas nul, tu es débutant!! Tu seras nul quand tu auras dix ans de pratique et que tu ne sauras toujours rien faire!!"

"Il faut dispenser son mépris avec parcimonie, il y a énormément de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par Ben boost »

ChTBoner a écrit :A noter qu'ils ont l'air de faire des promos pour les licencier à la FFTri...
Pourquoi les licencier ? Attendons au moins les résultats des JO !
ChTBoner
Messages : 41
Inscription : 31 juil. 2008 15:58
Localisation : Arras (62)

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par ChTBoner »

Ben boost a écrit :
ChTBoner a écrit :A noter qu'ils ont l'air de faire des promos pour les licencier à la FFTri...
Pourquoi les licencier ? Attendons au moins les résultats des JO !
Oula la faute.. MDR bien vu l'ami :wink:

J'edite de suite :arrow:
"Non tu n'est pas nul, tu es débutant!! Tu seras nul quand tu auras dix ans de pratique et que tu ne sauras toujours rien faire!!"

"Il faut dispenser son mépris avec parcimonie, il y a énormément de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
zorglob
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2008 20:48
Localisation : Annecy

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par zorglob »

cool a écrit :
Zorglob : Par contre il va falloir envoyer les watts sur le tri de Nyon ce dimanche pour passer les bosses et c'est pas gagné avec du 54x42 à l'avant et 12x25 sur la roue libre.
Salut, pas trop de souci pour Nyon, j'ai testé le parcours très roulant sauf après 2km une bosse de 10% sur env 750m, le reste c'est grande plaque à fond. A dimanche... tu cours en quelle catégorie?

Bonne chance
Bonsoir,

Désolé j'avais pas vu ton message et effectivement le tri de Nyon s'est bien passé avec le 42 dents même avec mes jambes de coq. Le parcours est usant car on relance (enfin j'ai essayé...) sans arrêt mais c'est rien par rapport à la course à pied qui fut éprouvante :sm1:
Mon premier tri avec ce vélo et un peu plus de 100 km à présent au compteur donc pas encore de vraies impressions. J'avais un peu peur de la postion de CLM mais je l'ai trouvé confortable. J'ai gagné un petit plus de 2mn sur le parcours vélo par rapport à l'année dernière mais c'est difficile de dire si c'est le vélo, juste un meilleur entrainement ou l'effet nouveau vélo. Maintenant il faudra voir sur des parcours plus longs mais pour le moment, je ne peux que conseiller ce vélo.


Bonne nuit.
ps: attention, il "taille" grand. J'ai un cadre de 52 (en fait 53.5 cm) pour 1.78m et 82, 83 EJB et ma tige de selle est baissée au max
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par elfransiz »

Ouais je comprends mieux maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est la course a l'armement. Par contre va falloir en rouler des km pour passer a Annecy l'année prochaine avec le 54*42, ça va pas être évident....

Tu viens a Genève dimanche?
On fait une revanche : Scott Rotorise contre Canyon pour gros mollet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aller bonnes vacances.
Yan
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par Greg 59 »

bonjour a tous
j'ai 35 ans et je fais du triathlon au club de cambrai depuis maintenant 1 an (autant dire que je débute)
avant de vous lire je voulais me faire un vélo route carbon sur kompressor-bike pour 1799 euros
hors quand je vois le canyon speedmax 7.0 a 1099.00 euros, je me pose des questions.

aujourd'hui j'ai un gitane mach 1600 alu fourche carbone en 105 compact roue shimano poids 10.2kg
et j'hesite entre reprendre un route et mettre un prolongateur ou (pour l'écart de prix) un speedmax ????

je ne sais pas quoi faire.

je n'ai jamais roulé sur ce type de vélo, pour passé une bosse est ce que la position n'est pas trop génante enfin j'en sais rien .
j'attends vos experiences.

merci
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par enzo2000 »

enzo2000 a écrit :180 cm - EJ 86cm et PPS me propose un taille 49 :shock: :shock:
Intéressé par l'engin je dois reprendre contact avec un gars demain ... il me dira, de part mes côtes, si effectivement il faut partir sur un 49 ....
C'est le Speedmax 9.0 qui apparemment taille grand. J'ai toutefois rappeler mes mesures aux techniciens qui doit me confirmer la taille du spad ... 'tain c'est long leur bordel tout de même. Mais bon vaut mieux être sûr avant de....
_________________
http://www.noclain.fr
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par -Antoine- »

enzo2000 a écrit :
enzo2000 a écrit :180 cm - EJ 86cm et PPS me propose un taille 49 :shock: :shock:
Intéressé par l'engin je dois reprendre contact avec un gars demain ... il me dira, de part mes côtes, si effectivement il faut partir sur un 49 ....
C'est le Speedmax 9.0 qui apparemment taille grand. J'ai toutefois rappeler mes mesures aux techniciens qui doit me confirmer la taille du spad ... 'tain c'est long leur bordel tout de même. Mais bon vaut mieux être sûr avant de....
attention, la taille (49-52 etc) est celle du tube vertical apparemment et non la longueur du cadre comme souvent.
Le 49 fait donc 52.5 de long.
Regardez bien le détail des cotes.

Au final ce n'est pas aberrant pour une utilisation CLM "compact"
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
zorglob
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2008 20:48
Localisation : Annecy

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par zorglob »

elfransiz a écrit :Ouais je comprends mieux maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est la course a l'armement. Par contre va falloir en rouler des km pour passer a Annecy l'année prochaine avec le 54*42, ça va pas être évident....

Tu viens a Genève dimanche?
On fait une revanche : Scott Rotorise contre Canyon pour gros mollet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aller bonnes vacances.
Yan
Salut Yan les mollets qui piquent ;-)

Je déclare forfait pour cause de vacances en Turquie. Prochain challenge, le MD de Lugano en Septembre.
Annecy un 42 x 25 doit passer debout sur les pédales mais par contre faut pas vouloir faire autre chose après le vélo ...

Pour répondre à Greg59, si tu fais beaucoup de cols, ce type de vélo n'est pas le plus adapté et en particulier pour l'accès aux freins et vitesses bien que tu puisse trouver des cintres qui intègrent freins et vitesses. Par contre si c'est juste valonné, cela ne me semble pas une abbheration. Tu peux toujours tenir le cintre en position haute les mains sur les cornes pour soulager le dos et les petites bosses se montent bien dans cette position.
Le Nord c'est pas le plat pays ? ;-)
Perso j'ai été plutôt agréablement surpris du confort. Attention, encore une fois j'ai 100 bornes au vélo donc j'ai vraiment aucun expérience si ce n'est celles de potes qui n'ont que ce type de vélo et pourtant par ici c'est pas plat du tout...

Ciao!
Répondre