Orteil cassé

Que faire quand ça va pas?
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005, 09:45

Orteil cassé

Message non lu par gastro »

Salut,

Je me suis cassé (enfin j'ai mal) un orteil (le gros) et je voudrait savoir s'il existe un moyen de le maintenir correctement afin de ne pas souffrir à pied ?

merci
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005, 10:09
Localisation : Montpellier

Message non lu par leptospira »

en bien je te conseille de ne pas courir et de consulter ton médecin pour un tite radio afin qu'il puisse faire un diagnostique et qu'il détermine avec toi le temps de repos nécessaire :?
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005, 09:45

Message non lu par gastro »

Il m'a dit 1 semaine d'arret ...
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005, 10:09
Localisation : Montpellier

Message non lu par leptospira »

cela ne me parrait pas suffisant si tu as une fracture :roll:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006, 18:43

Message non lu par mairessejb »

entorse aux doigts ou aux orteils c'est long! mais t'inquiéte pas faut juste etre patient!
tu pourrais peut etre si le coeur t'en dit aller voir un osthéo ou un rebouteux! mais bon!
sinon tu ne peux meme pas strapper le gros doigts donc attends et voilà!

a ton service docteur jb!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:wink: aquajogging
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Fracture de fatigue à un orteil: bilan des courses (bin oui, en pleine course à pied il a pété au 7ème sur un 10, heureusement et j'ai fini et seulement le lendemain matin, plus possible de poser le pied !! :? ) 1mois et demi de plâtre
on me rectifiera si j'écris une connerie, mais un orteil étant peu irrigué, sa consolidation est longue
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007, 23:22

Re: Orteil cassé

Message non lu par runningé »

Bonsoir à tous,
je remonte ce post car suite à une maladresse je me suis retourné le petit orteil, ou plutôt il a fait le grand écart avec son 4ème comparse :oops: . Peu de temps après, il a commencé à rougir de façon très localisé (juste avant l'ongle), qu'il enfle légérement et qu'il est très douloureux à la palpation. Ma question est la suivante:
_Que puis-je faire en "auto-médication" pour le soulager, si ce n'est de l'accoller avec du sparadrap?
_Mon plus gros souci est que le 15 août se profile :evil: . Je pense le bander pour la natation afin de le soulager lors des battements ou éventuels chocs. D'enlever le bandage (qui je l'espère aura tenu dans l'eau) et de faire le vélo et la càp sans protection car j'ai peur de créer des frottements et de plus me blesser qu'autre chose. Par-contre je ne sais pas ce qu'il en sera de la douleur.
Pour l'instant j'arrive à marcher sans douleur, mais quid de la càp? Surtout je ne sais pas demain si je pourrais poser le pied sans avoir à serrer les dents. Si cela n'empire pas, j'irai trottiner 15' demain pour voir.

Si vous avez de meilleures solutions à me proposer, elles seront les bien venues :D

Merci

Gérald
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008, 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: Orteil cassé

Message non lu par flipper le pimpim »

Si ton petit orteil veut prendre la première sortie et que les autres veulent poursuivre sur l'autoroute, c'est pas très bon, en règle générale.
Fais une radio pour vérifier, mets je mettrai un peu d'argent sur une fracture du tarse.

Les seules choses à faire:
- glaçage pendant 10' tant que l'orteil est gonflé et/ou que tu as mal si tu continue à t'entraîner,
- strappe ton orteil avec son voisin tout le temps (vie de tous les jours, dodo et entraînement). Ton attelle sera l'orteil d'à côté.

Pour le 15 août, ça risque d'être un peu juste: pour le vélo et la nat', il n'y aura a priori pas de problèmes.
Pour la CAP, faudra sûrement serré les dents mais quand on s'aligne sur un Embrunman, c'est pas un orteil de travers qui te ralentis, non?

A tout hasard, vois un orthopédiste ou un kiné du sport mais je travaille tous les jours avec des sportifs cassés donc tu aura vraisemblablement le même discours.
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007, 23:22

Re: Orteil cassé

Message non lu par runningé »

Merci pour ta réponse.
Le hic, c'est que je pars mardi matin pour Embrun, donc au niveau examens, c'est mal barré :?
Je crois effectivement que je ferai le 15/08 en mode "serrage de dents" :twisted:
En attendant :arrow: bac à glaçons.

Merci
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Orteil cassé

Message non lu par koukoukouk »

:lol: :lol: les excuses pourries qu'ils se trouvent d'avance pour leurs perfs de merde :idea:
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007, 23:22

Re: Orteil cassé

Message non lu par runningé »

Pas besoin d'excuses pour ma future perf merdique :D, elle se fera naturellement même à 110% de mes (modestes :oops: ) possibilités. :wink:
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008, 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: Orteil cassé

Message non lu par flipper le pimpim »

koukoukouk a écrit ::lol: :lol: les excuses pourries qu'ils se trouvent d'avance pour leurs perfs de merde :idea:
Encore une réflexion plein d'interêt...
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Orteil cassé

Message non lu par Yogui »

flipper le pimpim a écrit :mets je mettrai un peu d'argent sur une fracture du tarse.

Ca me rappelle quelque chose ... :mrgreen:
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007, 23:22

Re: Orteil cassé

Message non lu par runningé »

Bon ce matin, pas plus mal qu'hier.
Il commence à virer au violet de manière très localisée, pile au centre de l'orteil.
Je l'ai attelé à son collègue et pas de gêne pour marcher droit, pour les changements de directions ça coince, tanpis, pour le 15/08 je ne prendrai pas les virages à la corde :P , ça me permettra de justifier mon ndm (ouf :D ).
Sinon, je n'ai pas essayé de rouler ou trottiner, vu qu'il pleut des trombes d'eau, je vais reposer mon petit peton jusqu'à vendredi et on verra bien le jour J :sm11: .

Gé.
Dernière modification par runningé le 11 août 2008, 12:26, modifié 1 fois.
Répondre