Capteur de puissance Polar

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004, 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

700€ la bête :shock: :shock: :shock: si on se cotise tous ça pourrait lfaire!!!!!! :lol: 8)
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Y'a mon partenaire pour les stages qui le distribue mais c'est plus cher !! par contre je sais pas pourquoi faut que je lui demande.
Pour info et pour ceux qui parlent pas anglais :

MOYEU POWERTAP™


A QUOI SERT LE POWERTAP™?
Le POWERTAP™ est un un moyeu de roue arrière qui calcule en temps réel votre puissance et votre couple de pédalage.
Le POWERTAP™ est l'un des seuls capteurs à enregistrer le couple de forces
appliqué sur les pédales.
QUELLE EST LA PRECISION DU POWERTAP™?
Le POWERTAP™ mesure la puissance avec une précision de 1.5%. Toutes les données
du POWERTAP™ sont enregistrées avec un intervalle de stockage de 1 ou 2 sec.

QU'EST-CE QUE LA PUISSANCE ?
La puissance est la valeur intrinsèque de votre effort, elle permet d'avoir une idée
précise de la performance.
La puissance est exprimée en watts, elle s'obtient en multipliant le couple de forces
appliqué sur les pédales par la fréquence de pédalage.
POURQUOI S'ENTRAÎNER AVEC LE POWERTAP™?
S'entrainer en se basant sur les données de puissance vous permet d'être exactement dans la bonne zone d'intensité d'effort.
Avec la puissance, vous avez une donnée de référence qui vous permet de voir réellement votre progression. Chaque sortie devient ainsi un test de laboratoire grandeur réelle... Ce que l'on peut difficilement élaborer avec la simple donnée de fréquence cardiaque. (Cette dernière étant trop souvent influencée par divers paramètres : température, humidité, qualité du sommeil, consommation d'excitants type café ou thé, etc.).
Avec le POWERTAP™ vous avez toutes les cartes en main pour pédaler mieux et plus efficacement !

TARIFS POWERTAP™
Le Kit POWERTAP™ coûte 999 euros TTC et comprend :
- Le moyeu de roue arrière POWERTAP
- La ceinture thoracique permettant de mesurer la fréquence cardiaque
- Le compteur POWERTAP™ (puissance, couple de forces, cadence de pédalage, cadence moyenne, vitesse, vitesse moyenne, distance, FC, FC moyenne) et son cablage
- Le logiciel d'analyse POWERTAP™ Link
- L'interface (port série) permettant de lire toutes les données du POWERTAP™ seconde par seconde !
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

C'est qui ton partenaire pour les stages?
Parce que j'ai rencontré le responsable des ventes à l'internationale de Powertap il y a 2 semaines, pour justement, prendre la distribution (exclusive bien évidemment) pour la France de CycleOps, dont le PowerTap.
Et c'est CycleOps qui nous a relancés et le responsabe qui s'est déplacé à nos bureaux.

Donc, je serai curieux de savoir qui est ce "distributeur" qui travaille aussi sur la France, histoire d'éclaircir un ensemble de choses.

Olivier
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

:sm16:
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004, 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004, 21:05

Message non lu par Greg »

Les amis, allez voir sur ce site pour le comparatif des powermeters (en francais)

http://perso.wanadoo.fr/l.reynaud/Comparatif.html

Et pour ceux que l'entrainement cycliste intelligent interesse, il peuvent avoir des infos sur comment utiliser la puissance dans le groupe de discussion suivant:

http://lists.topica.com/lists/wattage/

sans compter les deux bouquins de Antoine Vayer, chez polar.
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003, 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

pour info, le powertape n'est pas le seul a donner le couple......le SRM scientifique le donne également, avec possibilité de faire l'analyse en temps réel.....

Pour ma part j'ai pas mal roulé avec le powertape et le srm l'hiver dernier afin de valider le powertape. Résultats: le PT est vraiment facile d'utilisation, c'est super simple de le calibrer, pas besoin de retirer la chaine du plateau comme avec le srm. Le montage est également rapide, on change la roue et c'est parti.....avec le srm, faut changer le pédalier, c'est pas trés compliqué, mais c'est plus long.Par contre les cables du powertape sont un peu long et c'est pas super beau sur le vélo.....mais bon on est là pour s'entrainer pas pour faire beau :wink: . Au niveau des logiciels, rien ne vaut le SRM. super lisibilité, multiples options.....le logiciel powertape est un pau trop simpliste je pense pour une utilisation trés poussée. Par contre pour l'entraînement "classique"c'est suffisant.

Voilà ma petite expérience avec le powertape et le srm.....
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Olivier : c'est WTS. Maintenant je ne sais pas s'il est distributeur exclusif, distibuteur simple, revendeur......
Allez sur son site WTS.fr..
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Merci à tous, pour les infos, liens et conseils, je vais donc les suivre ... et peut-être faire des économies :roll:

Nick
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004, 21:05

Message non lu par Greg »

un autre lien pour acceder a un bouquin en anglais :-( sur l'entrainement cycliste a partir de la puissance..

http://www.pdqcleveland.org/power.htm

Tout n'est pas a prendre tel quel, mais qqs idees interessantes
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

NTQ, j'en profite qu'OS est en train de courir à Vaugrenier pour dire qu'Ergomo est trés apprécié aussi et que WTS le fait aussi :lol: :lol:
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

:sm28: :lol:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

et sinon sinon !!! tu prends une balance, t'y met l'pied d'ssus t'y pousses à fonds et tu vois combien de kilo tu developpes !! hé hé pas le Yvon !!!
parceque dans yvon tout est bon !!!

bon d'accord :arrow: :arrow: :arrow: !!!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

dans yvon tout est bon a écrit :et sinon sinon !!! tu prends une balance, t'y met l'pied d'ssus t'y pousses à fonds et tu vois combien de kilo tu developpes !! hé hé pas le Yvon !!!
parceque dans yvon tout est bon !!!

bon d'accord :arrow: :arrow: :arrow: !!!

:sm38: :sm15:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

ah bon ca marche pas ????? :shock:




:lol: :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Répondre