Natation aux JO, louche ou non ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par SG »

Encore une méconnaissance totale de l'historique. Toujours des ragots non fondées. Enfin on à l'habitude.

Bernard a une AUT depuis bien longtemps, avant-même qu'il ne soit connu du grand public car pour le milieu de la natation, sa percée n'a pas été une surprise.
Et si on évoque des soit-disant progrés miraculeux grace à une AUT pour l'asthme alors il faut aussi évoquer qu'il a été cloué pendant 2 années à cause d'une toxoplasmose et qu'il
a mangé son pain noir à l'abris des médias.

Enfin, à l'heure ou vous dormez, il est maintenant "champion olympique".

Sujet clos pour ma part.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par braziou »

faux , il a une AUT depuis 2 ans seulement
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par SG »

Ecoutes, mon gamin nages avec au pôle d'Antibes. AUT ou pas, il a son problème d'asthme depuis plus de 2 années et se soigne en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par carlito »

SG a écrit :Ecoutes, mon gamin nages avec au pôle d'Antibes. AUT ou pas, il a son problème d'asthme depuis plus de 2 années et se soigne en conséquence.
il faut qu'il nage en handisport alors, et ne pas qu'il prenne des produit dopant asthmatique ou pas.
déjà physiquement il n'a rien à voir avec les autres nageurs. je suis sur qu'il prend des anabolisants... il est méga enflé c'est affreux.

biz
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par Silver0l »

C'est pas étonnant qu'il y ait beaucoup d'asthmatiques chez les nageurs.

Ils passent énormément d'heurezs dans des piscines, or les chloramines qui y sont massivement présentes sont largement reconnues comme responsables de problèmes d'asthme et d'allergie.

Voir par exemple: http://www.vertigo.uqam.ca/vol4no1/art6 ... nelle.html

Donc arrêter ces sous-entendus ironiques sur les nageurs sois-disant asthmatiques: ils le sont vraiment, souvent, ce n'est pas de leur faute, et ils doivent se soigner.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par ptitlance »

c est pas avec de la ventoline que je vais etre champion olympique, ni etre une armoire à glace, alors arretez avec ces aut; c est souvent de l asthme à l effort et pas de l asthme où tu peux faire des crises mortelles dans ton canapé, elles apparaissent pour des sports style tri, velo, cap, nat, ski de fond, où tu respires des quantites enormes d air, chaud froid plein de pollution, etc, donc c est completement normal que la plupart des mecs aient des aut
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par carlito »

mouai j'ai 3 ou 4 potes qui nagent depuis qu'ils ont 6 ans certes ils ne sont "que" niveau N2 mais ils n'ont jamais eu de pb d'asthme :roll:

conclusion : comme par "hasard" les sportifs de haut-niveau sont asthmatiques :roll: :roll: :roll:

biz
Dernière modification par carlito le 14 août 2008 08:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par carlito »

ptitlance a écrit :c est pas avec de la ventoline que je vais etre champion olympique, ni etre une armoire à glace, alors arretez avec ces aut; c est souvent de l asthme à l effort et pas de l asthme où tu peux faire des crises mortelles dans ton canapé, elles apparaissent pour des sports style tri, velo, cap, nat, ski de fond, où tu respires des quantites enormes d air, chaud froid plein de pollution, etc, donc c est completement normal que la plupart des mecs aient des aut
lol l'ancien cycliste pro qui donne des leçons...
le remède de l'athmatique ne se limite pas qu'à la ventoline de papy dsl
celà peut justifier d'autres prise de médicament à mon avis.

et puis il n'y a pas que les vainqueurs qui sont dopés 8) il y en a aussi derrière :idea: scoop!

biz naïf
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par sur les rotules »

Et alors! Ca prouve quoi , sinon que tu es fort au copier coller! C'est pas la première fois que une info de journaliste n'est pas exacte exacte! Qu'en est il exactement du cas Bernard? Pour ma part avec la pertinence dont fait preuve ces derniers temps la lutte anti dope en france je pense que s'il a subit des contrôle négatifs cela a plus de poids que les racontars d'une page internet ,relayée par un pimpim en manque de reconnaissance.
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par asmath »

carlito a écrit :mouai j'ai 3 ou 4 potes qui nagent depuis qu'ils ont 6 ans certes ils ne sont "que" niveau N2 mais ils n'ont jamais eu de pb d'asthme :roll:

conclusion : comme par "hasard" les sportifs de haut-niveau sont asthmatiques :roll: :roll: :roll:

biz
Qu'entends tu par nageur niveau N2 (NDM +). Tu le dis toi même, ils nagent depuis 6 ans. Mon dieu, mais c'est énorme :shock: ....

Les mecs qui se présentent aux JO nagent depuis un peu plus de 6 ans et à des doses un peu plus lourdes que pour faire joujou aux championnats de N2 ... mon entraineur de water polo, qui soit dit en passant ne visait aucune perf, même auprès des gonzesses, a développé une allergie asmathisante au chlore, alors qu'il se contentait d'être au bord du bassin, pas forcément durant tout l'entraînement, et une fois par jour seulement.

Certes, il a passé plus d'années au bord du bassin qu'un nageur qui arrive aux JO, mais beaucoup moins de temps que celui-ci par année. Personnellement, j'arrive à renifler une molécule de chlore à 250 m à la ronde, quand bien des personnes n'en ont conscience que quand elles ont le nez dessus. J'ai eu de la chance que ma sensibilisation se contente de n'être que bonne à me faire servir de chien de douane, il y a des personnes avec un terrain favorable qui auraient développer un asthme.

Mais c'est vrai j'oubliais : tous dopés du moment qu'ils ont des AUT, ou même du moment qu'ils fonts du sport et qu'ils dépassent le niveau NDM + 1, voir même de toute façon, tous des camés ces mecs qui font du sport.
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par Jeff »

asmath a écrit : Qu'entends tu par nageur niveau N2 (NDM +). Tu le dis toi même, ils nagent depuis 6 ans. Mon dieu, mais c'est énorme :shock: ....
depuis qu'ils ont 6 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par carlito »

il nagent depuis qu'ils ont 6 ans pas depuis 6 ans...relis bien
tête de phasme :evil:

et les nageurs N2 font quand même 53" au 100m c'est déjà pas mal 8)

biz
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par ptitlance »

je donne des lecons puisque justement je m y connais en dopage en tant que cycliste; deja au bac j avais pris option dopage, c est mon truc! sinon je suis content pour alain bernard, je comprends meme pas que vous baviez sur lui alors que c est la 1ere fois qu on a un francais favori qui ne se loupe pas sur une epreuve mythique
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par carlito »

il était rien il y a 2 ans ce type c'est ça qui est suspect.
progression trop rapide (même si les nageurs homme sont fort + tard que les meufs) il à trop enflé d'un coup...

biz
Répondre