étanchéité garmin forerunner 305

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par scott »

qui a dèjà osé porter la bête pendant une séance natation :?:
si oui avec ou sans fonction gps :?:
je suis tenté par l'expérience car le constructeur garantit 30 min sous l'eau à 1 mètre de profondeur :!: mais vu le prix, ça me gaverait de la détériorer simplement parceque je n'arrive pas à compter les longueurs :sm17:
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par drl9703 »

scott a écrit :qui a dèjà osé porter la bête pendant une séance natation :?:
si oui avec ou sans fonction gps :?:
je suis tenté par l'expérience car le constructeur garantit 30 min sous l'eau à 1 mètre de profondeur :!: mais vu le prix, ça me gaverait de la détériorer simplement parceque je n'arrive pas à compter les longueurs :sm17:
:roll: Outre le problême d étanchéité du boîtier, n oublie pas que ça reste du gps, et si c est pour compter des longeurs de 25 m, qui plus est en piscine couverte, je ne suis pas su^re que ça marche correctement... En eau libre ça peut par contre être intéressant 8)
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006 09:31
Localisation : Genève

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par SCube »

En eau libre, je met 1 bonnet, mes lunettes de natation et je coince mon f305 avec l'eastique, puis 2eme bonnet par dessus tout ca.
Aucun probleme pour acceder aux touches lap et stop, reception gps niquel !
Le seul inconveniant c'est qu'on a acces aux infos seulement apres la course ou l'entrainement
First in, last out !
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par enzo2000 »

Le signal du GPS est complétement perturbé en eau vive avec F305 tenu au poignet .. impossible de calculer la longueur nagée avec le nombre d'artéfact :?
Non il faut passer par la solution sous bonnet ;-)
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par scott »

SCube a écrit :En eau libre, je met 1 bonnet, mes lunettes de natation et je coince mon f305 avec l'eastique, puis 2eme bonnet par dessus tout ca.
Aucun probleme pour acceder aux touches lap et stop, reception gps niquel !
Le seul inconveniant c'est qu'on a acces aux infos seulement apres la course ou l'entrainement
ENORME SCUB :!: :sm2:
je n'avais pas pensé à cette technique, qui en plus me fera gagner 2 cm sur ma stature de colosse (172cm) :oops:
je la teste dès demain à la piscine, je verrai comment se comporte le gps sur les allers-retours de 25mètres :|
si c'est nimportnawak, je désactiverai la fonction gps...
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006 09:31
Localisation : Genève

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par SCube »

J'ai pas testé en piscine car comme disait plus haut drl9703, je suis pas sur que le gps capte correctement le signal, du moins dans une piscine couverte :?
Tiens nous au courant :wink:
First in, last out !
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par boubou34 »

Je possède le forumer 301 et pour la nage en lac ou en mer je l'entoure d'un plastique et hop! sous le bonnet aussi et tout tient nickel, pas d'humidité dessus et fonction gps marche parfaitement, par contre il parait qu'on à l'air d'un con avec cette bosse sur la tête d'après les potes :lol:
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par zibolux »

EXCELLENTE cette idée !
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par zigjack »

Je ne suis pas du tout expert en cette technologie et, sans vouloir jouer les trouble fete :oops: , je me demande si de poser un truc qui marche avec des ondes directement sur la tete pendant au moins 1h non stop pourrait etre nocif? On es déja tellement exposé a des tas d'ondes différentes au quotidien, est-ce bien nécessaire d en rajouter une couche? :|
Enfin, comme je l ai dis, je ne suis ni médecin ni expert en GPS et du coup pas forcemment beaucoup de légitimité dans mes craintes, mais bon...
Est ce que je suis le seul a me poser ce genre de questions?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par scott »

zigjack a écrit :Je ne suis pas du tout expert en cette technologie et, sans vouloir jouer les trouble fete :oops: , je me demande si de poser un truc qui marche avec des ondes directement sur la tete pendant au moins 1h non stop pourrait etre nocif? On es déja tellement exposé a des tas d'ondes différentes au quotidien, est-ce bien nécessaire d en rajouter une couche? :|
Enfin, comme je l ai dis, je ne suis ni médecin ni expert en GPS et du coup pas forcemment beaucoup de légitimité dans mes craintes, mais bon...
Est ce que je suis le seul a me poser ce genre de questions?
bonne question, tu as raison de t'inquiéter mais en même temps, que la montre soit portée au poignet ou sur la tête, il y a peu de différences, non :?:
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par zigjack »

scott a écrit :
zigjack a écrit :Je ne suis pas du tout expert en cette technologie et, sans vouloir jouer les trouble fete :oops: , je me demande si de poser un truc qui marche avec des ondes directement sur la tete pendant au moins 1h non stop pourrait etre nocif? On es déja tellement exposé a des tas d'ondes différentes au quotidien, est-ce bien nécessaire d en rajouter une couche? :|
Enfin, comme je l ai dis, je ne suis ni médecin ni expert en GPS et du coup pas forcemment beaucoup de légitimité dans mes craintes, mais bon...
Est ce que je suis le seul a me poser ce genre de questions?
bonne question, tu as raison de t'inquiéter mais en même temps, que la montre soit portée au poignet ou sur la tête, il y a peu de différences, non :?:
Disons que la tete est quand meme un peu plus importante qu'une main (en plus, au cas ou, on en a une 2° :mrgreen: :oops: )
Ca me dérange pas de faire du vélo ou courir avec mon 305 au poignet, mais a la tete... je crois que je ne le ferai pas.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par tibaxx08 »

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de danger.

Le garmin 305 est juste un récepteur. Il n'émet rien. C'est comment dirais je, ....... une antenne :wink: .
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par Jeff »

pour l'eau libre, tout du moins en mer, je vous conseille fortement de tracter une bouée (par exemple une bouée de chasse sous-marine comme http://www.scubaland.fr/bouee-longue-do ... uchat.html)

du coup, pas trop de soucis pour fixer le récepteur GPS dessus (bouée lestée pour toujours avoir le drapeau au dessus).

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par scott »

tibaxx08 a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de danger.

Le garmin 305 est juste un récepteur. Il n'émet rien. C'est comment dirais je, ....... une antenne :wink: .
:lol: :lol: :lol: une antenne sur la tête :!: :!: :!:
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006 09:31
Localisation : Genève

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par SCube »

C'est vrai que je mesuis posé la question aussi de la possibilité de pourir mon cerveau pendant 1 heure en etant bombardé de signaux gps. Bien que le f305 ne soit qu'un recepteur, je pense que c'est pas top de poser ca sur ma tete, maintenant ca doit pas etre pire que de passer un coup de fil avec un portable ... sauf si c'est la belle-mere qui est a l'autre bout du fil :lol: :lol: :lol:
First in, last out !
Répondre