triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
loup-blanc
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2005 11:15

Re: triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Message non lu par loup-blanc »

de kylicat le 12 Aoû 2008 21:00

En tous cas, je vous admire pour votre organisation; ce n'est pas rien! et malgré les soucis de certains, votre boulot était formidable.
:arrow: J'étendrais le MERCI à tous les organisateurs qui oeuvrent pour nous proposer des courses.
Sans eux on ne pourrait pas pratiquer notre passion qui est très contraignante à mettre en place.

De la même façon, sans les arbitres il y a dérive... et malheureusement ils sont de moins en moins nombreux. Visiblement c'était encore le cas ce 10 août. Certains de vos commentaires n'incitent pas à le devenir. Il faut aussi se mettre à leur place, s'ils ne sont pas nombreux c'est difficiles d'être partout et sur les petites routes du parcours c'est pas facile de remonter et sanctionner les athlètes en toute sécurité avec ceux qui déboulent en face ! Et en plus ils n'ont pas beaucoup de temps pour le faire car les 20km sont vite avalés !
Pour ce qui est du pointage des tours ce n'est pas le rôle des arbitres et c'est la hantise des organisateurs car très difficile à réaliser et encore plus dur à exploiter (avant d'avertir l'AP).

Les divers problèmes évoqués arrivent un jour ou l'autre sur toutes les épreuves (même le vainqueur de cette édition peut témoigner qu'il n'est pas toujours facile d'attacher une bouée :wink: ).

Par contre arrêtez avec les "ce n'est pas de votre faute", "c'est la faute à pas de chance"... Comme le dit PP et DFF ça fait partie de leurs responsabilités d'organisateur. Même si vous les admirez beaucoup, inutile de faire les suces boulent... Vous ne prendriez pas toutes ces pincettes avec d'autres oragnisateurs !

Pour résoudre les petits couacs :
Vérifier encore au dernier moment l'amarage des bouées :shock: .
Mener une véritable communication sur le "NO Drafting" avec sensibilisation des arbitres de la ligue en amont pour les faire venir en masse et mettre en place un plan d'arbitrage cow-boy 8) .
Changer de chronométeur et mettre un tapis au demi-tour vélo... Ce qui augmentera certainement le devis... D'où une dépense à compenser :evil:
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Re: triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Message non lu par AsiaticLover »

loup-blanc a écrit :
de kylicat le 12 Aoû 2008 21:00

En tous cas, je vous admire pour votre organisation; ce n'est pas rien! et malgré les soucis de certains, votre boulot était formidable.
:arrow: J'étendrais le MERCI à tous les organisateurs qui oeuvrent pour nous proposer des courses.
Sans eux on ne pourrait pas pratiquer notre passion qui est très contraignante à mettre en place.

De la même façon, sans les arbitres il y a dérive... et malheureusement ils sont de moins en moins nombreux. Visiblement c'était encore le cas ce 10 août. Certains de vos commentaires n'incitent pas à le devenir. Il faut aussi se mettre à leur place, s'ils ne sont pas nombreux c'est difficiles d'être partout et sur les petites routes du parcours c'est pas facile de remonter et sanctionner les athlètes en toute sécurité avec ceux qui déboulent en face ! Et en plus ils n'ont pas beaucoup de temps pour le faire car les 20km sont vite avalés !
Pour ce qui est du pointage des tours ce n'est pas le rôle des arbitres et c'est la hantise des organisateurs car très difficile à réaliser et encore plus dur à exploiter (avant d'avertir l'AP).

Les divers problèmes évoqués arrivent un jour ou l'autre sur toutes les épreuves (même le vainqueur de cette édition peut témoigner qu'il n'est pas toujours facile d'attacher une bouée :wink: ).

Par contre arrêtez avec les "ce n'est pas de votre faute", "c'est la faute à pas de chance"... Comme le dit PP et DFF ça fait partie de leurs responsabilités d'organisateur. Même si vous les admirez beaucoup, inutile de faire les suces boulent... Vous ne prendriez pas toutes ces pincettes avec d'autres oragnisateurs !

Pour résoudre les petits couacs :
Vérifier encore au dernier moment l'amarage des bouées :shock: .
Mener une véritable communication sur le "NO Drafting" avec sensibilisation des arbitres de la ligue en amont pour les faire venir en masse et mettre en place un plan d'arbitrage cow-boy 8) .
Changer de chronométeur et mettre un tapis au demi-tour vélo... Ce qui augmentera certainement le devis... D'où une dépense à compenser :evil:
T'es gentil mais évite de me traiter de "suce boules"... déjà parce qu'on ne se connaît pas et ce n'est pas bien poli et de plus, je ne sais même pas qui est "PP", alors... et t'es gentil je suis aussi arbitre... alors je sais un petit peu que c'est pas un rôle ni facile ni recherché...mais ça ne m'empêche pas de regretter certains faits... et je maintiens que les impondérables ne sont pas de la faute des organisateurs même si c'est de leur responsabilité, il y a une nuance.
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Message non lu par bobby lapointe »

PP a écrit :pour les arbitres, le reproche n'est pas de ne pas regarder les temps mais de ne pas vérifier les pointages et surtout de se foutre royalement du drafting. anecdote:
l'arbitre (A): c'est fait comment la boucle de pénalité?
PP: ben on la met au au niveau du demi tour, on allonge avec des cônes...et une bonne boucle parce qu'on aime pas les drafteurs!"
A:ooh non, pas trop longue la boucle, c'est chiant à faire, je me la tape à chaque fois"
fin de la discution merci au revoir.
Quant au drafteurs, je pense très sérieusement que la solution, pour notre épreuve est très simple. Vu que DFF sait de qui on parle(je crois savoir aussi et je pourrais raconter une autre anecdote à ce sujet sur la crétinerie et l'insolente négligence du règlement dont fait preuve un des interressés), il suffit que ces petits monsieurs prennent conscience du fait que leurs bulletins d'inscriptions leur seront renvoyer en 2009(si ça se refait) et même mieux, qu'ils comprennent tout seuls que leur présence n'est pas souhaitée. Fort ou pas le règlement est le même pour tout le monde et franchement, avec DFF(il prendra surement la parole) on ne supporte pas ce genre de fesses d'huitre.
Maintenant, la majorité d'entre vous a passé une bonne journée et je m'en réjouis car c'est pour vous que cela est fait. et vos encouragements me vont droit au coeur.
Cependant, 2009 passera peut-être sans nous pour des raisons autres que celle d'une bouée qui se barre ou de drafterurs indélicats.Quant aux remarques négatives, si elles nous permettent de faire mieux, on les prends en compte, c'est comme cela que l'on avance. on peut faire mieux c'est certain.
Pour la bouée, c'est très sympa à vous de dire qu'on est pas responsable mais c'est faux. nous sommes responsables de ça.
pour starsky, mon statut d'organisateur m'impose-t-il un certain mode de pensée?
j'insulte une certaine catégorie de coureur(et je suis bien content qu'un vrai triathlète est montré aux jeunots que même en courant à l'ancienne, il est toujours plus fort qu'eux) car je pense qu'il vont tuer "mon" sport et ses valeurs originelles.
J'insulte des coureurs qui trichent, j'insulte des coureurs qui ne respectent pas les représentants du règlement. J'insulte des coureurs qui ne respectent pas le travail de l'organisateur. J'insulte des coureurs qui ne respectent pas leur parole donnée par la signature qu'ils ont apposé au bas du bulletins d'inscription. J'insulte des coureurs qui se mentent à aux mêmes. J'insulte ces gagne-petits et les plains en même temps car leurs visions troublées par une grandeur artificielle les conduiront vers l'échec.
Mes paroles te dérange? peu importe, mais ne juge pas mes parole sur la base de mon statut d'organisateur mais plutôt sur mon statut d'homme ou au pire d'athlète.
j'ai horreur du mensonge quelle qu'en soit la forme. :sm10:

Je dénigre les arbitres qui prennent parfois à la légère leur rôle.
quant aux chronométreurs. vu le nombres d'erreurs répertoriées je pense qu'ils n'auront pas de deuxième chance vu ce que ça coute.

Cependant, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais les triathletes à l'ancienne, ce sont souvent de beau drafteurs... par exemple la meilleure performance française de hawai pndt longtp, msieur christophe bucquet, qui sur les courses régionales sans drafting organise de lui même l'organisation de son "peloton" afin de remonter sur la tête, et s'apostrophe ensuite sur l'arbitre dès qu'il l'entend la moto que les jeunes le draftent depuis 20km... le prenant comme exemple jusqu'alors, j'en ai retenu pour leçon qu'il faut simplment savoir jouer avec le reglement, que les plus vieux seront toujours les gagnants au jeu du 'ma parole contre la tienne", et surtout qu'en triathlon, la seule regle qui prime c'est chacun pour sa gueule....
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Message non lu par Yogui »

C'est pas forcément une raison pour généraliser non ? Je pense que niveau honnêteté justement, Christophe Bastie n'a plus à faire ses preuves ! Le no-drafting spirit :-)
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Message non lu par bobby lapointe »

Yogui a écrit :C'est pas forcément une raison pour généraliser non ? Je pense que niveau honnêteté justement, Christophe Bastie n'a plus à faire ses preuves ! Le no-drafting spirit :-)
oui c clair mais ct simplement pour illustrer qu'il n'y a pas que les ptit jeunes qui draftent sans foi ni loi, ne resepcatnt rien et que même les vieux briscards se laissent aller à la facilité
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
triben
Messages : 229
Inscription : 21 févr. 2005 13:50
Localisation : vesoul

Re: triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Message non lu par triben »

pp je t'aime ne change pas
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Message non lu par PP »

bah je fais ce que je peux mon vieux ben!
de toute manière, l'année prochaine je mine tout le monde drafteur ou pas alors, je suis serein....à moins que ce soit celle d'après encore ou peut-être jamais. Rien à battre, comme toujours, PP trace son chemin, droit comme I (hein DFF!) et observe le petit jeu des petits joueurs.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
triben
Messages : 229
Inscription : 21 févr. 2005 13:50
Localisation : vesoul

Re: triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Message non lu par triben »

ne change rien pp ca nous va tres bien l'an prochain je serais des votres je reprend le velo est commandé et je viens viendrais vous donné un coup de main pour l'orga DFF attention a toi a la bière on va te battre avec pp
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Message non lu par PP »

bon retour parmi les tritons!
mais pour 2009, il est bien trop tôt pour savoir si on aura besoin d'aide ou pas.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Message non lu par Leonick »

kylicat a écrit :au fait...pourquoi 2009 n'aurait-il pas lieu?? Manque de moyen? de bénévoles?
parce qu'organiser une épreuve, quelle qu'elle soit, c'est une prise de temps importante et que impératifs personnels ou professionnels peuvent ne plus permettre la disponibilité suffisante
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: triathlon du lac de chour le 10 août 2008

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Leonick a écrit :
kylicat a écrit :au fait...pourquoi 2009 n'aurait-il pas lieu?? Manque de moyen? de bénévoles?
parce qu'organiser une épreuve, quelle qu'elle soit, c'est une prise de temps importante et que impératifs personnels ou professionnels peuvent ne plus permettre la disponibilité suffisante
Exact et parfois manque de motivation aussi, parfois un manque de considération ausse, bref, il y en a des paramètres qui peuvent étaindre la flamme, te laisser tomber
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre